Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Gorom-Gorom

Soum : trois gendarmes burkinabè tués dans une embuscade

24/09/2018
Ouagadougou, 24 sept. 2018 (AIB)-Trois gendarmes burkinabè ont été tués dans une embuscade, pendant que leur patrouille était à la recherche de trois personnes kidnappées dimanche entre Inata et Djibo, a annoncé lundi la télévision publique burkinabè (RTB).

307

Lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle : la FAO vole au secours des populations vulnérables à travers quatre projets

13/09/2018
  L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'Agriculture (FAO) a organisé le lundi 10 septembre 2018 à Dori un atelier régional d'information sur sa stratégie pour réduire l'impact de la crise pastorale, l'insécurité alimentaire et nutritionnelle. A cet effet, quatre projets majeurs, d'environ sept milliards de FCFA mis en œuvre par la FAO.

113

Énergies durables :lancement d’un projet pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

20/08/2018
   Djibo, (AIB) – L'ONG Christian Aid et ses partenaires ont lancé, à Djibo, un projet dénommé « Femmes et énergies durables ». Placée sous la présidence du haut-commissaire du Soum, Siaka Barro, la cérémonie de lancement a connu la présence des représentants des partenaires de Christian Aid.

197

Don de sang au 11e RIC de Dori : 300 poches collectées

23/07/2018
Dori, (AIB) - Le 11e Régiment d'infanterie commando (RIC) de Dori a organisé une opération de don de sang le dimanche 22 juillet 2018. A l'issue de l'opération, 300 poches ont été collectées au profit du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori.

332

Énergies durables : Lancement d’un projet pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin

05/06/2018
   Djibo, (AIB) – L'ONG Christian Aid et ses partenaires ont lancé, à Djibo, un projet dénommé « Femmes et énergies durables ». Placée sous la présidence du haut-commissaire du Soum, Siaka Barro, la cérémonie de lancement a connu la présence des représentants des partenaires de Christian Aid.

378

Burkina: le groupe Ansarul Islam sur la liste "terroriste" américaine

22/02/2018
Ouagadougou, (AFP) - Les Etats-Unis ont placé sur leur liste noire des "terroristes" le groupe jihadiste Ansarul Islam, actif dans le nord du Burkina Faso, a annoncé le département d'Etat dans un communiqué officiel.

1 645

Droits fonciers de la femme en milieu rural : la contribution des conseillers municipaux et des agents du secteur rural sollicitée

11/01/2018
Dori, (AIB) - La Fondation Konrad Adenauer (FKA) a organisé un atelier de formation à Dori, du 19 au 20 décembre 2017, à l'intention des conseillers municipaux et des agents des services techniques de l'agriculture, de l'environnement et de l'élevage sur les droits fonciers de la femme et le pastoralisme.

969

Développement local :des forages pour soulager la population

14/12/2017
Dori, (AIB) - Le Cadre unitaire d'action (CUA) de la province du Séno a organisé, le samedi 2 décembre 2017, dans la capitale du Liptako, une rencontre entre les autorités communales de Dori et la population pour faire le bilan de la prise en compte des préoccupations en matière d'eau. Il est ressorti que 9 forages ont été réalisés et 4 autres réhabilités.

1 085

Lutte contre les changements climatiques :l’éducation environnementale pour combattre le phénomène

20/11/2017
Dori, (AIB) - L'antenne régionale du Sahel du projet d'adaptation basée sur les écosystèmes/fonds mondial pour l'environnement (EBA/FEM) a organisé à Oursi le jeudi 9 novembre 2017 un atelier d'information et de sensibilisation sur l'éducation environnementale et les changements climatiques a l'intention des directeurs d'école et des encadreurs pédagogiques.

1 133