Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Djibo

Direction régionale de l’économie et de la planification :Yaya Traoré aux commandes

21/04/2017
Dori, (AIB) - Le nouveau directeur régional de l'économie et de la planification du Sahel, Yaya Traoré, a été installé dans ses fonctions le mardi 11 avril 2017 à Dori, en présence de parents, amis et collaborateurs.

141

Terrorisme au Burkina: Le ministre Simon Compaoré en tournée au Nord et au Sahel

10/04/2017
Ouagadougou, le 10 avril 2017 (AIB) Le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, renseigne le Service d'information du gouvernement (SIG),  a entamé, le week-end écoulé, une tournée dans les régions du Nord et du Sahel, en vue de réconforter les populations et soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), face aux attaques terroristes fréquentes dans cette zone du Burkina Faso, frontalière avec le Mali. 

14

Programme national du secteur rural, phase II :les acteurs du Sahel à l’école de la Confédération paysanne du Faso

06/04/2017
Dori, (AIB) - En prélude aux ateliers d'élaboration des plans opérationnels régionaux du Programme national du secteur rural, phase II (PNSR II), la Confédération paysanne du Faso (CPF) a organisé un atelier préparatoire au profit des acteurs du monde rural du Sahel, le lundi 3 avril 2017 à Dori.

30

Lutte contre le noma: une séance de sensibilisation organisée à So

29/03/2017
Dano, (AIB) - La Jeune chambre internationale (JCI) Dano Mont Ioba a organisé la première campagne de sensibilisation et de dépistage des lésions précancéreuses du col de l'utérus et du cancer du sein, le lundi 6 mars 2017 à Dano. La marraine de cette campagne, Aimée Yvonne Somé, était représentée à la cérémonie de lancement par le chef d'agence de CORIS BANK Dano, Boris Balkouma.

13

Excellence sportive au Sahel : la région récompense ses meilleurs sportifs

15/03/2017
Dori, (AIB) - La direction régionale des sports et des loisirs du Sahel a organisé le samedi 11 mars 2017 à Dori la première édition de la nuit de l'excellence sportive de la région couplée aux activités de la rentrée sportive à travers un cross populaire, une séance d'aérobic.

10

Lutte contre la grippe aviaire : les acteurs du Sahel informés et sensibilisés

14/03/2017
Dori, (AIB) - Le ministère des ressources animales et halieutiques a organisé un atelier régional d'information et de sensibilisation sur la grippe aviaire au profit des aviculteurs, commerçants et agents de sécurité du Sahel le lundi 6 mars 2017 à Dori.

12

Burkina: deux commissariats attaqués par des "jihadistes" (sources concordantes)

28/02/2017
Des "jihadistes" ont attaqué deux commissariats dans la province du Soum (Nord du Burkina), près de la frontière malienne, dans la nuit de lundi à mardi, deux mois après l'attaque qui a coûté la vie à 12 soldats dans le même secteur, a appris l'AFP de sources concordantes.

10

Infrastructures sanitaires de Pobé-Mengao : des producteurs semenciers de Lorémi offrent une ambulance

06/02/2017
Djibo, (AIB) - La Coopérative des producteurs semenciers de Loremi (COPROSEL) a remis officiellement,  le  jeudi 2 février 2017, une ambulance-tricycle aux responsables de la commune de Pobé-Mengao. Ce don qui permettra l'évacuation des malades vers les centres de santé a été salué par la population de Pobé-Mengao, localité située à 25 kms de Djibo.

9

Assainissement :le village de Boui- Boui reconnu village hygiénique

23/01/2017
Djibo, (AIB) -  Le village de Boui-Boui était en fête le 17 janvier 2017 à l'occasion de la réception de leur attestation de meilleur village hygiénique avec le statut  de fin de défécation à l'air libre et de fin des maladies diarrhéiques, délivrée par le ministère de l'eau et de l'assainissement à travers la direction générale de l'assainissement. La population a, à travers une rencontre présidée par le Maire Charles Marie Hubert Coeffé,  traduit sa joie aux partenaires de développement comme Conseil Danois pour les Réfugiés et l'UNICEF, et  aux autorités.

11

Promotion de la police de proximité :les OSC de l’Oudalan s’approprient le concept

05/01/2017
Dori, (AIB) - La direction provinciale de la police nationale de l'Oudalan avec le soutien financier de l'ambassade du royaume du Danemark au Burkina Faso a initié une série de formations dans les cinq communes de ladite province sur la police de proximité au profit des acteurs des organisations de la société civile (OSC) du 16 au 17 décembre 2016.

9