Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sebba

Direction régionale de l’économie et de la planification :Yaya Traoré aux commandes

21/04/2017
Dori, (AIB) - Le nouveau directeur régional de l'économie et de la planification du Sahel, Yaya Traoré, a été installé dans ses fonctions le mardi 11 avril 2017 à Dori, en présence de parents, amis et collaborateurs.

141

Terrorisme au Burkina: Le ministre Simon Compaoré en tournée au Nord et au Sahel

10/04/2017
Ouagadougou, le 10 avril 2017 (AIB) Le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, renseigne le Service d'information du gouvernement (SIG),  a entamé, le week-end écoulé, une tournée dans les régions du Nord et du Sahel, en vue de réconforter les populations et soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS), face aux attaques terroristes fréquentes dans cette zone du Burkina Faso, frontalière avec le Mali. 

14

Programme national du secteur rural, phase II :les acteurs du Sahel à l’école de la Confédération paysanne du Faso

06/04/2017
Dori, (AIB) - En prélude aux ateliers d'élaboration des plans opérationnels régionaux du Programme national du secteur rural, phase II (PNSR II), la Confédération paysanne du Faso (CPF) a organisé un atelier préparatoire au profit des acteurs du monde rural du Sahel, le lundi 3 avril 2017 à Dori.

30

Excellence sportive au Sahel : la région récompense ses meilleurs sportifs

15/03/2017
Dori, (AIB) - La direction régionale des sports et des loisirs du Sahel a organisé le samedi 11 mars 2017 à Dori la première édition de la nuit de l'excellence sportive de la région couplée aux activités de la rentrée sportive à travers un cross populaire, une séance d'aérobic.

10

Lutte contre la grippe aviaire : les acteurs du Sahel informés et sensibilisés

14/03/2017
Dori, (AIB) - Le ministère des ressources animales et halieutiques a organisé un atelier régional d'information et de sensibilisation sur la grippe aviaire au profit des aviculteurs, commerçants et agents de sécurité du Sahel le lundi 6 mars 2017 à Dori.

12

Promotion de la police de proximité :les OSC de l’Oudalan s’approprient le concept

05/01/2017
Dori, (AIB) - La direction provinciale de la police nationale de l'Oudalan avec le soutien financier de l'ambassade du royaume du Danemark au Burkina Faso a initié une série de formations dans les cinq communes de ladite province sur la police de proximité au profit des acteurs des organisations de la société civile (OSC) du 16 au 17 décembre 2016.

9

Citoyenneté et civisme fiscal : les acteurs économiques de la région du Sahel sensibilisés à Dori

27/12/2016
Dori, (AIB) - La direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Sahel en collaboration avec le ministère de l'économie et des finances  et  celui du commerce et de l'artisanat a organisé   du 15 au 16 décembre 2016 à Dori, une session de sensibilisation sur le civisme fiscal au profit une cinquantaine de participants composé d'opérateurs économiques et de commerçants de la région.  

9

Droits fonciers de la femme en milieu rural : les médiateurs du Séno sollicités

14/12/2016
Dori, (AIB) - La Fondation Konrad Adenauer (FKA) a organisé un atelier de formation au profit de 28 médiateurs de la province du Séno sur la promotion des droits fonciers de la femme en milieu rural. Les travaux se déroulés du 1er au 2 décembre 2016 à Dori.

9

Droits de l'enfant au Sahel :les maîtres coraniques et imam de Dori sensibilisés

14/12/2016
Dori, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national pour l'enfance (SP/CNE), a organisé, le 23 novembre 2016 dans la capitale du Liptako, une conférence sur les droits de l'enfant au profit des enseignants des écoles coraniques et medersas de la ville de Dori.

14

Burkina : ’’Nescafé Red Dream’’, la tombola qui recompense les consommateurs de café instantané

06/12/2016
Ouagadougou, 06 décembre 2016 (AIB) : Un véhicule Suzuki New Vitara, 60 motos -dont 40 Crypton 07 et 20 force X Royal de marque Yamaha-, 11 Tablettes et 72 Smartphones de marque Samsung : ce sont les lots mis en jeu par le groupe Nestlé pour le 'Nescafé Red Dream', une tombola qui recompesera durant tout le mois de décembre les consommateurs de café instantané.

23