Burkina : le ministre Alkassoum Maïga lance les épreuves du Bac 2017 à Koupéla / le Premier ministre Thiéba annonce la création de 90 000 emplois directs dans 3 ans / la Haute cour de justice sursoit au jugement du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Boulsa

Mariages d’enfants :un plaidoyer pour son abandon total

13/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le directeur provincial de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Namentenga, Boureima Nakanabo, a présidé le 6 juin 2017 à Boulsa, la rencontre de  plaidoyer pour l'abandon des mariages d'enfants, auprès  des leaders d'opinion de la province.

272

Gestion durable des ressources naturelles :la commune de Bouroum signe une convention de gestion

12/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, a présidé la cérémonie de signature de la convention locale de gestion des ressources naturelles, le 2 juin 2017, en présence d'Alain Ki Zerbo, représentant pays de REGIS-ER, et de Yoro Soumaila Signam, maire de la commune de Bouroum.

87

Réalisation de pistes rurales :50% de taux d’exécution à deux mois du délai

07/06/2017
Boulsa, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, s'est rendue le 30 mai 2017 sur le chantier de construction de la piste rurale Dargo-Kogsablogo, pour s'assurer de la bonne exécution des travaux et encourager l'entreprise et les populations bénéficiaires. Le chef d'entreprise, Raoul Zidouemba, a rassuré le haut-commissaire que le délai prescrit sera respecté.

447

Lutte contre les violences en milieu scolaire: un projet lancé à Tougouri

07/06/2017
Boulsa, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, a procédé, le vendredi 26 mai à Tougouri, au lancement du projet « Violences en milieu scolaire basées sur le genre », dénommé PEASS. C'était en présence des représentants des ministères impliqués, du bureau de Plan Etats-Unis et de la population.  Les participants ont échangé sur les tenants et les aboutissants du projet pilote, le rôle de chaque acteur concerné et la composition du comité de pilotage.

426

Conférence publique :le pasteur Mamadou Karambiri prêche le leadership à Kaya

30/05/2017
Kaya, (AIB) - Le révérend pasteur Mamadou Karambiri a animé, le samedi 20 mai 2017 à Kaya, une conférence sur le thème : « L'Esprit de leadership ». Placée sous la présidence du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, et le parrainage de Adama Sawadogo, président du Conseil régional du Centre-Nord, cette conférence a regroupé les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, ainsi que de nombreux fidèles de toutes les confessions religieuses de Kaya et de ses environs.

86

Revue régionale annuelle 2017 du PNDES :un taux d’exécution financière de 86,51 % en 2016

23/05/2017
La 1re session ordinaire de l'année 2017 du Cadre régional de dialogue (CRD) du Centre-Nord consacrée à la revue régionale annuelle du Plan national de développement économique et social (PNDES) s'est tenue, le mardi 16 mai 2017 à Kaya.

194

Employabilité :des opportunités d’emploi présentées aux jeunes

10/05/2017
Boulsa, (AIB) - La Direction provinciale de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles (DPJFIP) du Namentenga a initié une session de formation de trois jours, au profit des jeunes et des femmes, du 20 au 22 mai 2017 à Boulsa. La Caisse populaire de Boulsa, le Centre de formation professionnelle Saint Joseph (CFPSJ) et la DPJFIP ont, à cette occasion, présenté des opportunités qu'ils offrent aux jeunes et des techniques de recherche d'emploi.

90

Emploi des jeunes : la priorité pour leur auto emploi identifiée

02/03/2017
Boulsa, (AIB) - Le Cadre unitaire d'actions (CUA) du Namentenga a rassemblé les jeunes de la province à Boulsa, le 25 février 2017, en vue de recueillir leurs préoccupations. Ces préoccupations, qui portent essentiellement sur l'emploi, seront soumises au conseil municipal et aux partenaires au développement.

63

Centre de Promotion: rurale de Bonam Des journées portes ouvertes au public

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le comité de pilotage du Centre de promotion rurale (CPR) de Bonam, commune de Boulsa, sous l'égide de l'Association Nayinéré pour le Développement du Namentenga (ANDN), a tenu sa 3è session le 2 Février 2017 dans ses locaux. Les portes du centre, 8è du genre au Burkina, ont été ouvertes au public lors de cette activité, placée sous le patronage du Secrétaire Général de la province Toussaint Méda, la présidence de la mairie de Boulsa et le parrainage  du Dr Sédogo Laurent Secrétaire Exécutif de WASCAL.

125

Foire santé à Yalgo: des populations de la commune sensibilisées

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le préfet du département de Yalgo, en présence du directeur du bureau Plan Kaya, a présidé la foire santé de l'ONG/Plan le 19 Décembre 2016. Le jeu concours, le défilé des groupes cibles du projet de prévention de la transmission du VIH/SIDA  de la mère à l'enfant  et l'engagement public pris par le représentant du chef coutumier ont constitué le clou de la foire.                                         

72