Burkina: Décès du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce samedi à Paris (officiel)
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Boulsa

Conférence annuelle des instituteurs principaux : dynamiser les cadres de formation continue

03/08/2017
Kaya, (AIB) - La conférence annuelle 2017 des instituteurs principaux de la région du Centre-Nord se tient du 1er au 4 août 2017 à Kaya. Cette rencontre vise à trouver des mécanismes pour dynamiser les cadres de formation continue des enseignants.

71

Conférence annuelle 2017 des encadreurs pédagogiques :échanges pour une redynamisation des groupes d’animation pédagogique

28/07/2017
Kaya, (AIB) - A l'instar des autres régions du Burkina Faso, les encadreurs pédagogiques du Centre-Nord tiennent leur conférence annuelle, du 25 au 28 juillet 2017 à Kaya. La cérémonie d'ouverture de la conférence annuelle 2017 a été présidée par la gouverneure du Centre-Nord, Nandy Somé/Diallo.

691

Comité régional de coordination du PAPSA : le rapport d’activités du 1er semestre passé en revue

18/07/2017
  Kaya, (AIB) - La première session ordinaire de l'année du Comité régional de coordination du Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) du Centre-Nord, s'est  tenue le vendredi 7 juillet 2017 à Kaya.

883

Mariages précoces et forcés: les enfants dénoncent le phénomène

10/07/2017
Boulsa, (AIB) -  Les enfants de Boulsa ont marché, le 16 juin 2016, à l'occasion de la Journée de l'enfant africain, pour dénoncer les mariages précoces et forcés des enfants, avant de remettre leur mémorandum au haut-commissaire de la province. Les enfants avaient à leurs côtés Sa majesté Naaba Sonré, chef du canton de Boulsa, engagé dans la lutte contre ce phénomène.

166

Sit-in des agents de l’administration générale: l’arrêt de travail observé à Kaya

03/07/2017
Kaya, (AIB) - Le Syndicat national des administrateurs civils, des secrétaires et adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB) a observé un sit-in sur toute l'étendue du territoire national, le mercredi 28 juin 2017. A Kaya, l'arrêt de travail a été respecté par la section régionale du SYNACSAB, afin de réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

216

Mariages d’enfants :un plaidoyer pour son abandon total

13/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le directeur provincial de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Namentenga, Boureima Nakanabo, a présidé le 6 juin 2017 à Boulsa, la rencontre de  plaidoyer pour l'abandon des mariages d'enfants, auprès  des leaders d'opinion de la province.

1 187

Gestion durable des ressources naturelles :la commune de Bouroum signe une convention de gestion

12/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, a présidé la cérémonie de signature de la convention locale de gestion des ressources naturelles, le 2 juin 2017, en présence d'Alain Ki Zerbo, représentant pays de REGIS-ER, et de Yoro Soumaila Signam, maire de la commune de Bouroum.

210

Réalisation de pistes rurales :50% de taux d’exécution à deux mois du délai

07/06/2017
Boulsa, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, s'est rendue le 30 mai 2017 sur le chantier de construction de la piste rurale Dargo-Kogsablogo, pour s'assurer de la bonne exécution des travaux et encourager l'entreprise et les populations bénéficiaires. Le chef d'entreprise, Raoul Zidouemba, a rassuré le haut-commissaire que le délai prescrit sera respecté.

1 329

Lutte contre les violences en milieu scolaire: un projet lancé à Tougouri

07/06/2017
Boulsa, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, a procédé, le vendredi 26 mai à Tougouri, au lancement du projet « Violences en milieu scolaire basées sur le genre », dénommé PEASS. C'était en présence des représentants des ministères impliqués, du bureau de Plan Etats-Unis et de la population.  Les participants ont échangé sur les tenants et les aboutissants du projet pilote, le rôle de chaque acteur concerné et la composition du comité de pilotage.

1 220

Conférence publique :le pasteur Mamadou Karambiri prêche le leadership à Kaya

30/05/2017
Kaya, (AIB) - Le révérend pasteur Mamadou Karambiri a animé, le samedi 20 mai 2017 à Kaya, une conférence sur le thème : « L'Esprit de leadership ». Placée sous la présidence du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, et le parrainage de Adama Sawadogo, président du Conseil régional du Centre-Nord, cette conférence a regroupé les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, ainsi que de nombreux fidèles de toutes les confessions religieuses de Kaya et de ses environs.

200