Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Boulsa

Crise alimentaire :le MISEREOR renforce la résilience de nombreux ménages

13/09/2018
Boulsa, (AIB) -  Le Haut –commissaire de la province du Namentenga, Massadalo Yvette Nacoulma / Sanou a présidé le 7 septembre 2018 dans l'enceinte du clergé de  Boulsa la cérémonie solennelle de remise  de vivres à  des ménages durement affectés par la crise alimentaire. Tout en remerciant l'équipe paroissiale d'animation de l'organisation  catholique pour le développement et la solidarité (EPA/OCADES) CARITAS / Boulsa  pour ses œuvres humanitaires les uns et les autres ont formulé  des vœux. 

102

Kaya: Adama Sawadogo défie la motion de défiance lancée contre lui

11/08/2018
Kaya, 10 août 2018(AIB)-Le président du Conseil régional du Centre-nord Adama Sawadogo reste à son poste.

275

Foire de la patate : Les activités de la 1re édition lancées

07/06/2018
Boulsa, (AIB) - L'association « Cultivons l'avenir » a lancé le samedi 2 juin 2018, la foire de la patate à chaire orange dans la commune de Dargo. Cette activité a été placée sous la présidence de Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, haut-commissaire de la province du Namentenga, et le parrainage de Panobgné Pierre Emmanuel Ouédraogo, directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, représenté par Sanna Pierre Kaboré, directeur régional de l'agriculture des aménagements hydrauliques du Centre-Nord. La mise en terre de boutures de patate, la visite de stands, la remise d'intrants et de matériel aratoire ont jalonné la cérémonie.

760

Attaques de Bafina : sept suspects aux arrêts

05/05/2018
Bafina, 04 mai 2018 (AIB)-Quatre présumés assaillants et trois supposés logeurs ont été mis aux arrêts, suite aux incendies mercredi, du logement d'un enseignant et du siège du groupe d'autodéfense Koglweogo, respectivement à Bafina et à Guendbila, deux villages du Sanmatenga, a appris l'AIB vendredi sur place.

915

Santé : un nouveau CSPS pour le village de Zomnoogo-Mossi

23/02/2018
Boulsa, (AIB) - Massadalo Yvette Nacoulma, haut-commissaire de la province du Namentenga, a procédé à la pose de la première pierre de la construction du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Zomnoogo-Mossi, village de la commune de Boulsa. C'était le 12 février 2018, en présence de Adama Sawadogo, président du Conseil régional du Centre-Nord, et de Issa Ouédraogo, directeur régional de la Santé. La construction de ce CSPS est entièrement financée à hauteur de 100 millions de F CFA environ par El Hadj Souleymane Zinaba, natif du village de Zomnoogo-Mossi.

969

Fête coutumière du canton de Boulsa : le ‘’Lebraaga’’ célébré avec faste

09/01/2018
Boulsa, (AIB) – Le chef du canton de Boulsa, Naba Sonré, a reçu les hommages des habitants de son canton, ainsi que ceux des amis et connaissances, à l'occasion de sa fête coutumière appelée Lebraaga, célébrée chaque année après les récoltes. L'édition 2017 de cette fête a eu lieu le 23 décembre à Boulsa, chef-lieu de la province du Namentenga.

1 847

Solidarité : les malades mentaux reçoivent un autre regard

09/01/2018
Boulsa, (AIB) -  Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou, a présidé la cérémonie commémorant en différé la Journée des malades mentaux, organisée par l'Association pour le développement intégré Guesbéogo (ADIG) et ses partenaires dans la commune de Tougouri. Elle avait à ses côtés Guetawendé Livingstone Saba, directeur régional de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Centre-Nord, représentant son ministre de tutelle. La journée a été placée sous le thème : « Ayons un regard positif sur les malades mentaux qui sont nos frères et nos sœurs ».

1 546

4e foire de santé de la PTME : Retkoulga s’engage à atteindre un taux de dépistage de 95%

09/01/2018
Boulsa, (AIB) - Le président de la Commission affaires générales, représentant le maire de la commune de Bouroum, Karim Ouédraogo, a présidé à Retkoulga, la cérémonie de lancement de la 4e foire de santé du projet de Prévention de la transmission du VIH/Sida de la mère à l'enfant (PTME) financé par l'Agence coréenne pour le développement international. Parrainée par le Puirnaba, la cérémonie a connu la présence d'une équipe de Plan international composée de Ham Gahee, coordonnatrice du projet PTME à Plan Corée du Sud et de Adama Derra, coordonnateur dudit projet pour le Namentenga.

3 511

3e foire de la PTME :plaidoyer pour un dépistage général de la population

02/01/2018
  Boulsa, (AIB) - Le maire de la commune de Dargo, Jacques Ima, a présidé la 3e édition de la journée de sensibilisation sur la Prévention de la transmission de la mère à l'enfant du VIH/Sida (PTME) dénommée « Foire de santé » à Yaongo, village de la commune de Dargo, le 9 décembre 2017. Au cours de l'activité, les conjoints des femmes enceintes ont été invités à se faire dépister. A cette occasion, le parrain de la cérémonie, Gouryamba Daouda Youma, a plaidé pour un dépistage général de la population.

3 816

Fête nationale du Burkina au Centre-Nord : les acteurs de développement de la région distingués

20/12/2017
Kongoussi, (AIB) - Le 57e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso a été célébré, dans la région du Centre-Nord, le 11 décembre 2017 à Kongoussi. Message de la gouverneure, décoration des récipiendaires, parade civile et militaire ont constitué l'essentiel de la célébration régionale qui a également connu la présence de la secrétaire d'Etat auprès du ministère en charge des Finances, Pauline Zouré.

874