Burkina : le canton du Risiam (Bam) âprement disputé par deux camps

Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Boulsa

Emploi des jeunes : la priorité pour leur auto emploi identifiée

02/03/2017
Boulsa, (AIB) - Le Cadre unitaire d'actions (CUA) du Namentenga a rassemblé les jeunes de la province à Boulsa, le 25 février 2017, en vue de recueillir leurs préoccupations. Ces préoccupations, qui portent essentiellement sur l'emploi, seront soumises au conseil municipal et aux partenaires au développement.

64

Centre de Promotion: rurale de Bonam Des journées portes ouvertes au public

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le comité de pilotage du Centre de promotion rurale (CPR) de Bonam, commune de Boulsa, sous l'égide de l'Association Nayinéré pour le Développement du Namentenga (ANDN), a tenu sa 3è session le 2 Février 2017 dans ses locaux. Les portes du centre, 8è du genre au Burkina, ont été ouvertes au public lors de cette activité, placée sous le patronage du Secrétaire Général de la province Toussaint Méda, la présidence de la mairie de Boulsa et le parrainage  du Dr Sédogo Laurent Secrétaire Exécutif de WASCAL.

161

Foire santé à Yalgo: des populations de la commune sensibilisées

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le préfet du département de Yalgo, en présence du directeur du bureau Plan Kaya, a présidé la foire santé de l'ONG/Plan le 19 Décembre 2016. Le jeu concours, le défilé des groupes cibles du projet de prévention de la transmission du VIH/SIDA  de la mère à l'enfant  et l'engagement public pris par le représentant du chef coutumier ont constitué le clou de la foire.                                         

124

Energie solaire : les investissements du PNUD à Paraouiga visités par la représentante résidente

30/01/2017
Boulsa, (AIB) – La coordonnatrice du système des Nations Unies et représentante résidente du PNUD au Burkina Faso Metsi Makhetha, accompagnée chargé de programme du Fonds Mondial pour l'Environnement FEM Noel Compaoré, s'est rendue le vendredi 14 janvier 2017 à Paraouiga, village de la commune de Boulsa. Cette visite avait pour objectif  d'échanger avec la communauté relativement à l'impact des  investissements  en général et sur le projet énergie solaire  en particulier.

158

Excellence à l’école primaire : des prix décernés aux plus méritants

06/01/2017
Boulsa, (AIB) - Les  élèves et les partenaires de l'éducation qui se sont brillamment illustrés au cours de l'année scolaire écoulée ont reçu à Boulsa des prix en nature et en espèces  le vendredi 23 décembre 2016. C'était  au cours d'une cérémonie  présidée par le Haut-commissaire de la province Mme Massadalo Yvette Nacoulma.

128

Prévention de la transmission du VIH/SIDA : la commune de Yalgo avec détermination la foire santé

06/01/2017
Boulsa, (AIB) - Le préfet du département de Yalgo, en présence du directeur du bureau Plan Kaya, a présidé la foire santé de l'ONG/Plan le 19 décembre 2016. Jeu concours, défilé des groupes cibles du projet de prévention de la transmission du VIH/SIDA  de la mère à l'enfant  et l'engagement public pris par le représentant du chef coutumier ont constitué le clou de la foire.               

186

Exclusion sociale pour fait de sorcellerie :des causeries éducatives sur le phénomène à Kongoussi et Boulsa

19/12/2016
  Kaya, (AIB)-La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique (DRDHPC) du Centre-Nord a organisé des séances de causerie éducative sur l'exclusion sociale des femmes pour fait de sorcellerie respectivement les 23 et 25 novembre 2016 à Kongoussi et Boulsa.

169

56e anniversaire de l’indépendance à Kaya : Un défilé de mode pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani

11/12/2016
Ouagadougou, (AIB) - Un défilé de mode internationale, avec des créateurs de renoms dont Pathé'O, Bazem'se (BF) et Gilles Touré (RCI), a été organisé samedi à l'occasion du 56è anniversaire de l'indépendance à Kaya pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani, un textile local.

354

Fête nationale : une belle parade civilo-militaire servie aux populations du Centre-nord

11/12/2016
Ouagadougou, le 11 déc. 2016 (AIB)-Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté, ce dimanche à Kaya, au défilé militaire et civil marquant le clou des festivités du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso que cette ville capitale de la région du Centre-nord a abrité.

460

Burkina : Roch Kaboré ''grandement fier'' d’avoir présidé sa première fête d’indépendance

11/12/2016
Kaya, 11 déc. (AIB) - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a affiché dimanche, sa «grande fierté», d'avoir présidé la commémoration du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso, une première pour lui, depuis son arrivée au pouvoir en novembre 2015.

833