Burkina : le ministre Alkassoum Maïga lance les épreuves du Bac 2017 à Koupéla / le Premier ministre Thiéba annonce la création de 90 000 emplois directs dans 3 ans / la Haute cour de justice sursoit au jugement du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Kongoussi

Promotion de la filière niébé :les productrices se dotent d’un magasin de stockage

20/06/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Union provinciale féminine Namanegbzanga pour la promotion de la filière niébé a inauguré un magasin de stockage de niébé, le 19 mai 2017 à Kongoussi. La cérémonie a été présidée par la secrétaire générale de la province du Bam, Aminata Gouba/Sorgho, représentant le haut-commissaire du Bam, et parrainée par le ministre en charge de l'Agriculture, représenté par son conseiller technique, Abdoulaye Ouédraogo.

109

Employabilité des jeunes :Bissa Gold encourage l’auto-emploi

20/06/2017
Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold SA a offert des équipements à des jeunes formés à différents métiers par la mine, le 15 juin 2017. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, et parrainée par le président du Conseil régional du Centre-Nord, Adama Sawadogo.

131

Lutte contre la cataracte: une campagne de dépistage gratuite en faveur des populations

06/06/2017
  Kongoussi, (AIB) - Le député Koti Emmanuel Sawadogo du Bam a organisé une campagne de dépistage des maladies des yeux, les 26 et 27 mai 2017 à Kongoussi. Au cours de la campagne, plus de 2 000 personnes ont été dépistées et les cas critiques ont été pris en charge

451

Mariages d’enfants: les enfants du Bam protestent contre le phénomène

01/06/2017
  Kongoussi, (AIB) – Les enfants de la province du Bam ont organisé une marche pour dénoncer la pratique du mariage d'enfants, le 23 mai 2017 à Kongoussi. Après avoir parcouru environ 4 km en aller-retour, un message a été remis à la secrétaire générale de la province, pour transmission au gouvernement.

83

Canton de Rissiam : Naaba Saneem, nouveau chef de Yalgwéogo

30/05/2017
Kongoussi, (AIB) - Le nouveau chef du village de Yalgwéogo a été officiellement présenté à la population de son ressort territorial, le 20 mai 2017 en début d'après midi, par les garants de la tradition dans le canton de Rissiam. A l'issue des formalités coutumières propres au canton, le nouveau chef a choisi «Naaba Saneem» comme nom de guerre.

104

OSEP de la CEB de Sabcé : l’école de Kombedogo remporte la finale

30/05/2017
La finale des activités sportives et culturelles de la Circonscription d'éducation de base (CEB) de Sabcé a eu lieu le 20 mai 2017 sur le terrain du lycée départemental de ladite commune. La cérémonie a été parrainée par le maire de la commune de Sabcé, Rigobert Nassa. L'équipe de Kombedogo a remporté la finale en football en battant Rouno par le score de 1 but à 0.  

647

Conférence publique :le pasteur Mamadou Karambiri prêche le leadership à Kaya

30/05/2017
Kaya, (AIB) - Le révérend pasteur Mamadou Karambiri a animé, le samedi 20 mai 2017 à Kaya, une conférence sur le thème : « L'Esprit de leadership ». Placée sous la présidence du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, et le parrainage de Adama Sawadogo, président du Conseil régional du Centre-Nord, cette conférence a regroupé les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, ainsi que de nombreux fidèles de toutes les confessions religieuses de Kaya et de ses environs.

86

Lutte contre le mariage des enfants: l’association AFDP affûtent ses armes à Rouko

23/05/2017
Kongoussi-(AIB). L'Action féminine pour le développement participatif (AFDP) de Kongoussi a organisé un cadre de concertation sur les droits des enfants et les violences faites aux filles dans la commune de Rouko le 16 mai 2017. Les travaux ont été présidés par le préfet du département de Rouko, Saidou Tapsoba.  

192

Revue régionale annuelle 2017 du PNDES :un taux d’exécution financière de 86,51 % en 2016

23/05/2017
La 1re session ordinaire de l'année 2017 du Cadre régional de dialogue (CRD) du Centre-Nord consacrée à la revue régionale annuelle du Plan national de développement économique et social (PNDES) s'est tenue, le mardi 16 mai 2017 à Kaya.

194

Journées de l’éleveur du Bam :le ministre en charge des Ressources animales favorable à l’institutionnalisation de l’événement

11/05/2017
Kongoussi, (AIB) - La quatrième édition des Journées de l'éleveur du Bam (JEB) s'est tenue du 5 au 7 mai 2015 à Kongoussi sous le thème : « Renforcement des capacités techniques et organisationnelles des acteurs des filières animales et halieutiques : enjeux et perspectives ». L'édition a été parrainée par Naaba Kango, chef du canton de Kirgtenga (commune de Nasseré). La cérémonie de clôture qui a eu lieu le 7 mai 2017, a été présidée par le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, en présence du secrétaire d'Etat à la décentralisation, Alfred Gouba, représentant le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation.

202