Burkina : une collision entre un camion et un mini-bus a fait 6 morts et 12 blessés ce jeudi à Nobéré (Centre-sud) alors que la région enregistrait déjà 18 morts à Pô le 12 mai dans un accident similaire / le procès du dernier gouvernement de Blaise Compaoré suspendu en attente d'une décision du Conseil constitutionnel / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Kongoussi

Journées de l’éleveur du Bam :le ministre en charge des Ressources animales favorable à l’institutionnalisation de l’événement

11/05/2017
Kongoussi, (AIB) - La quatrième édition des Journées de l'éleveur du Bam (JEB) s'est tenue du 5 au 7 mai 2015 à Kongoussi sous le thème : « Renforcement des capacités techniques et organisationnelles des acteurs des filières animales et halieutiques : enjeux et perspectives ». L'édition a été parrainée par Naaba Kango, chef du canton de Kirgtenga (commune de Nasseré). La cérémonie de clôture qui a eu lieu le 7 mai 2017, a été présidée par le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, en présence du secrétaire d'Etat à la décentralisation, Alfred Gouba, représentant le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation.

154

Commune de Rollo :l’AFDP dit non à l’excision et au mariage précoce

10/05/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Association féminine pour le développement participatif (AFDP) de Kongoussi a organisé une journée de plaidoyer auprès des leaders communautaires de la commune de Rollo, le 27 avril 2017 à Rollo. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le directeur provincial en charge de l'action sociale du Bam, Abdoulaye Ouédraogo.

60

Promotion de l’alphabétisation à Zimtanga :un nouveau projet pour soulager les mères apprenantes

03/05/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Association « Pag la biig yidgri » (APBY) de Kongoussi a lancé officiellement le projet d'appui et de prise en charge des nourrissons dans les centres d'alphabétisation, le 8 avril 2017 à Zimtanga. Placée sous le parrainage du Datenga Naaba Tigré, la cérémonie a connu la présence du directeur exécutif de l'association, Isidore Ouédraogo, et du représentant de la commune de Zimtanga, Hamidou Guigma.

162

Inauguration de la mosquée du secteur 4 de Kongoussi :une infrastructure pour fortifier la foi des fidèles musulmans de la localité

28/04/2017
Kongoussi, (AIB) - La nouvelle mosquée du secteur 4 de Kongoussi, l'œuvre d'El hadj Abdoul Karim Sawadogo, a été inaugurée le vendredi 21 avril 2017 par le Cheick Mahmoud Bandé en présence d'autres leaders religieux. Ce lieu de culte musulman, attendu depuis 44 ans dans le Bam, est enfin une réalité et la joie éprouvée par les fils et filles de la localité est inestimable.

186

Exploitation industrielle de l’or au Burkina : le réseau des populations impactées en tournée dans les mines

19/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Une caravane du Réseau des populations des communes minières du Burkina Faso (REPOCOM-BF) a séjourné dans la province du Bam le 5 avril 2017. C'est la mine industrielle de Bissa Gold qui a accueilli la délégation pour échanger sur son mode de fonctionnement et les investissements réalisés au profit des populations locales.

894

Production de légumineuses en saison sèche: vers une vulgarisation de la pratique au Bam

06/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, a rendu visite aux producteurs de la Fédération des unions de groupements et coopératives maraîchères (FUGICOM), sur leur site pilote de production de niébé en saison sèche, le 4 avril 2017. Il était accompagné par le directeur provincial en charge de l'Agriculture, Yacouba Nango, et du maire de la commune de Kongoussi, Daouda Zoromé. Au terme de la visite, Ambroise Ouédraogo s'est dit satisfait des résultats engrangés.

64

Promotion de la femme: l’association Song Malgré sensibilise

03/04/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Association féminine Song Malgré pour le développement (AFD) a organisé la 160e Journée internationale de la femme en différé, le 25 mars 2017 à Kongoussi. La cérémonie a été présidée par la présidente de l'association, Claire Guebré, en présence du directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Abdoulaye Ouédraogo, et de la coordonnatrice provinciale des femmes du Bam, Noëlie Sawadogo.

38

Mutilations génitales féminines: les leaders coutumiers du Bam veulent atteindre la tolérance zéro

23/03/2017
Kongoussi, (AIB)- L'Association Soutong-Nooma pour le développement de Kongoussi a organisé un symposium réunissant les gardiens de la tradition de la province du Bam, les 16 et 17 mars 2017 à Kongoussi. Une trentaine de leaders coutumiers et religieux de la province ont pris part à la rencontre qui avait pour objectif d'éliminer la pratique de l'excision dans le Bam. Au terme des deux jours de travaux qui ont été sanctionnés par une déclaration, les participants se sont engagés à œuvrer pour l'abandon total de l'excision dans leurs localités respectives.

33

Prévention de la transmission mère enfants : une foire de santé pour sensibiliser les communautés

14/03/2017
Kongoussi, (AIB) - L'ONG Plan International Burkina Faso en collaboration avec l'association des jeunes pour la protection de l'environnement et de l'élevage (AJPEE) de Kongoussi a organisé une foire de santé à Foulou dans la commune de Sabcé le 11 mars 2017. La cérémonie a été présidée par le préfet du département de Sabcé Mme  Badini en présence du coordonnateur santé de Plan Burkina Faso Dr Issa Siribié et du président de l'AJPEE Roch Nasaire Sawadogo.

45

Burkina: La famille de l’enseignant abattu par des assaillants au Soum a prié pour le repos de son âme

06/03/2017
Kongoussi, 6 mars 2017 (AIB)-La famille de l'enseignant et directeur d'école abattu le 3 mars a organisé ce dimanche un doua pour le repos de son âme, à Bourzanga (province du Bam).

41