Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Kaya

Droits humains et promotion du civisme: plaidoyer pour leur prise en compte dans les plans locaux de développement

10/10/2017
Kaya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Nord a organisé, le mercredi 4 septembre 2017 à Kaya, une rencontre de plaidoyer pour la prise en compte des droits humains et du civisme dans les plans locaux de développement. La rencontre a réuni une vingtaine d'élus locaux du Centre-Nord.

140

Droits humains et promotion du civisme: plaidoyer pour leur prise en compte dans les plans locaux de développement

10/10/2017
Kaya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Nord a organisé, le mercredi 4 septembre 2017 à Kaya, une rencontre de plaidoyer pour la prise en compte des droits humains et du civisme dans les plans locaux de développement. La rencontre a réuni une vingtaine d'élus locaux du Centre-Nord.

134

Sortie discographique: la troupe Namanegzanga signe son retour sur la scène musicale

03/10/2017
Kaya, (AIB)-La troupe Namanegzanga de Kaya a mis sur le marché discographique un maxi de quatre titres. Intitulé « Bark Poussoum », il a été présenté à presse et aux fans, le mercredi 27 septembre 2017 à Kaya au sein de la Direction régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Centre-Nord.

524

Pires formes de travail des enfants dans les sites d’orpaillage: des couches sociales de trois communes du Centre-Nord sensibilisées

03/10/2017
Kaya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique (DRDHPC) du Centre-Nord a animé des causeries éducatives dans les communes de Barsalogho, Bouroum et Bourzanga respectivement les 18, 21 et 25 septembre 2017 sur les pires formes de travail des enfants dans les sites d'orpaillage.

166

Cadre de concertation provincial :le PNDES au menu des échanges de la première session

26/09/2017
Kaya, (AIB) - La première session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP) du Sanmatenga s'est tenue le vendredi 22 septembre 2017 à Kaya, sous la présidence du haut-commissaire, Patrice Sorgho.  

693

Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle : Odile A. Ouédraogo/Hien passe le témoin à Marguerite Ouédraogo

26/09/2017
  Kaya, (AIB) - La nouvelle directrice provinciale de l'Education préscolaire, Primaire et Non-formelle du Sanmatenga, Marguerite Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions, le jeudi 21 septembre 2017, par le haut-commissaire de la province. La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence des corps constitués de la province, du personnel de la DPEPPNF, des parents et amis.

693

Talaté Sanfo/Sawadogo, déléguée régionale du Médiateur du Faso : « Les gens commencent à s’intéresser au service du Médiateur du Faso»

14/09/2017
  Installée le 24 juillet 2015 à Kaya, la délégation régionale du Médiateur du Faso du Centre-Nord a aujourd'hui deux ans. Dans cette interview qu'elle a accordée à l'Agence d'information du Burkina (AIB), la déléguée régionale, Talaté Sanfo/Sawadogo, évoque les missions de sa structure, la saisine et les dossiers enregistrés ainsi que les difficultés rencontrées.

1 248

Résilience des communautés pastorales au Sahel et en Savane :des acteurs du domaine s’approprient un plan de plaidoyer

30/08/2017
Kaya, (AIB) - L'Association pour la promotion de l'élevage au Sahel et en Savane (APESS) a organisé avec l'appui  de l'Organisation néerlandaise pour le développement (SNV), un atelier de partage et d'appropriation du plan de plaidoyer de la thématique résilience des communautés pastorales, le vendredi 25 août 2017 à Kaya.

1 368

Littérature: Dr Poussi Sawadogo dédicace son 13ème ouvrage « le petit boucher de Kaya »

30/08/2017
KAYA (AIB) - Il s'est tenu le jeudi 17 août 2017 au lycée provincial Moussa Kargougou de Kaya, une cérémonie de dédicace du livre « Moussa Kargougou « le petit boucher de Kaya ». Placée sous le parrainage de monsieur Adama Sawadogo, président du Conseil Régional du Centre-Nord, cette cérémonie a connu la présence d'illustres personnalités, des élèves, des parents du personnage principal et a permis au Dr Poussi Sawadogo, auteur, de dévoiler aux populations de Kaya la personnalité de l'illustre disparu à travers son ouvrage.

356

Conférence annuelle des instituteurs principaux : dynamiser les cadres de formation continue

03/08/2017
Kaya, (AIB) - La conférence annuelle 2017 des instituteurs principaux de la région du Centre-Nord se tient du 1er au 4 août 2017 à Kaya. Cette rencontre vise à trouver des mécanismes pour dynamiser les cadres de formation continue des enseignants.

245