Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Kaya

Conférence publique :le pasteur Mamadou Karambiri prêche le leadership à Kaya

30/05/2017
Kaya, (AIB) - Le révérend pasteur Mamadou Karambiri a animé, le samedi 20 mai 2017 à Kaya, une conférence sur le thème : « L'Esprit de leadership ». Placée sous la présidence du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, et le parrainage de Adama Sawadogo, président du Conseil régional du Centre-Nord, cette conférence a regroupé les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, ainsi que de nombreux fidèles de toutes les confessions religieuses de Kaya et de ses environs.

93

Elections complémentaires du 28 mai :le CSC demande l’accompagnement des radios locales

23/05/2017
Kaya, (AIB)-Le représentant du Conseil supérieur de la communication (CSC) à Kaya, Julien Kouka Sawadogo, a rencontré, le mardi 9 mai 2017 à Kaya, les responsables de quatre radios locales. Cette rencontre a porté sur la campagne des élections municipales complémentaires et partielles du 28 mai prochain dans les communes de Dablo et Ziga dans le Sanmatenga.

191

Revue régionale annuelle 2017 du PNDES :un taux d’exécution financière de 86,51 % en 2016

23/05/2017
La 1re session ordinaire de l'année 2017 du Cadre régional de dialogue (CRD) du Centre-Nord consacrée à la revue régionale annuelle du Plan national de développement économique et social (PNDES) s'est tenue, le mardi 16 mai 2017 à Kaya.

200

Promotion du civisme et de la citoyenneté: des élèves du lycée provincial de Kaya sensibilisés

23/05/2017
Kaya, (AIB) - La Direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Sanmatenga a organisé une conférence sur « les enjeux du civisme en milieu scolaire », le mercredi 17 mai 2017 à Kaya au lycée provincial Moussa Kargougou.

177

Directions régionales en charge de l’éducation nationale: Managabamba Marius Zoungrana et Alphonse Kéita installés dans leurs fonctions

17/05/2017
  Kaya, (AIB) - Les deux directeurs régionaux en charge de l'éducation nationale dans le Centre-Nord, Managabamba Marius Zoungrana et Alphonse Kéita, ont été installés dans leurs fonctions, le lundi 15 mai 2017, par le secrétaire général de la région, Abdoulaye Zéba. La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence des corps constitués de la région et des acteurs de l'éducation.

83

Journée internationale de la femme :le secteur N°4 de Kaya fête en différé

17/05/2017
Kaya (AIB) - Les femmes du secteur N°4 de Kaya ont célébré en différé la 160e Journée internationale de la femme, le samedi 6 mai 2017. Cette cérémonie, placée sous la présidence du président du Conseil régional du Centre-Nord et le co-parrainage de Rasmané Daniel Sawadogo, député à l'Assemblée nationale, et de Zambendé Théodore Sawadogo, ancien député, a connu une forte mobilisation.

135

Un présumé voleur de charrettes dans les mailles des Koglwéogo

11/05/2017
  Kaya, (AIB) - Le groupe d'autodéfense Koglwéogo de Kaya a présenté à la presse, le lundi 8 mai 2017 à son siège, un individu spécialisé dans le vol de charrettes à traction humaine. Le butin saisi a été également présenté.   

183

Tougouri/Namentenga : quatre personnes tuées dans un accident de circulation

22/04/2017
Kaya, 22 avril 2017(AIB)-Quatre personnes ont été tuées et une autre blessée, tôt samedi dans un accident de circulation à Tougouri, commune située à près de 80 km de Kaya dans le Namentenga. L'accident a eu lieu samedi vers 5h30 dans le village de Gargo, commune de Tougouri.

465

Production de légumineuses en saison sèche: vers une vulgarisation de la pratique au Bam

06/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, a rendu visite aux producteurs de la Fédération des unions de groupements et coopératives maraîchères (FUGICOM), sur leur site pilote de production de niébé en saison sèche, le 4 avril 2017. Il était accompagné par le directeur provincial en charge de l'Agriculture, Yacouba Nango, et du maire de la commune de Kongoussi, Daouda Zoromé. Au terme de la visite, Ambroise Ouédraogo s'est dit satisfait des résultats engrangés.

98

Paix et non-violence au Burkina Faso: l’association IQRA sensibilise à Kaya

28/02/2017
Kaya, (AIB) - Le projet IQRA/seconde chance a organisé ce mercredi 22 février 2017 à Kaya, une conférence sur le thème « contribution de l'association IQRA à la promotion de la paix et de la non-violence. » Placée sous la présidence de madame le gouverneur cette conférence a réuni des maîtres coraniques, des représentants des confessions religieuses sœurs, des membres de l'association IQRA ainsi que ses partenaires.

83