Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Miss Burkina édition 2017 : Alda Farida Kambou et Habi Drabo représenteront la région

24/02/2017
 Koudougou, (AIB) - L'amphi 500 de l'université de Koudougou a, pendant environ trois heures d'horloge, vibré, samedi 18 février dernier, au rythme de la présélection du concours de beauté ‘'Miss Burkina 2017'' de la région du Centre-Ouest.

48

Commune de Koudougou : le maire sollicite le soutien des chefs coutumiers

14/02/2017
Koudougou, (AIB) - Six mois après sa prise de fonction en tant que maire de la commune urbaine de Koudougou, Maurice Mocktar Zongo a rencontré le samedi 11 février 2017, l'ensemble des chefs coutumiers des différents quartiers de la ville et ceux des vingt deux villages rattachés à la commune. Cette rencontre, qui se voulait une tribune de prise de contact et d'échanges, a été voulue par le maire en vue de solliciter auprès des dépositaires de la chefferie traditionnelle leur appui dans la gestion des affaires de la cité.

56

Amicale des directeurs régionaux du Centre-Ouest : une visite à la station de recherches de Saria

08/02/2017
Koudougou, (AIB) - L'amicale des directeurs régionaux du Centre-Ouest, conformément à ses objectifs,  a effectué le 23 janvier 2017, une sortie-détente à la station de recherches de Saria, situé à 25 km à l'Est de Koudougou.

62

Promotion des droits des jeunes filles : bilan satisfaisant pour « PIGE 1 » et « PIGE 2 » officiellement lancé

06/02/2017
Sapouy, (AIB) - L'ONG BORNEfonden a clos, le mardi 31 janvier 2017 à Sapouy, les activités du projet « Promotion de l'éducation des filles dans la commune de Dalo » PIGE 1 et lancé officiellement son projet « Promotion des droits des jeunes filles à la santé reproductive et à l'éducation dans les communes de Cassou et de Dalo ». C'était au cours d'une cérémonie présidée par le secrétaire général de la province du Ziro, Balili Badiel.

77

Activités génératrices de revenues : l’association Teega Wendé de Kandaga forme ses membres

30/01/2017
Koudougou, (AIB) - L'association Teega Wendé est un regroupement de femmes dans le village de Kandaga commune rurale de Pella dans le Boulkiemdé. C'est une association qui a vu le jour en 2013 avec pour objectif la création d'activités de revenues au profit des femmes de la localité à travers différentes activités parmi lesquelles, la promotion des produits forestiers non ligneux, la sauvegarde et la protection de l'environnement.

66

Eau potable et assainissement : la 20ème session du PE-AEPA fait son bilan

26/01/2017
Koudougou, (AIB)- Le président du comité régional de pilotage du Programme National d'Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement (PN-AEPA) du Centre-Ouest M. Sibiri de Issa Ouédraogo, par ailleurs secrétaire général de la région a présidé, le 25 janvier 2017 à Koudougou, les travaux de la 20ème session dudit comité.

75

Assainissement Total Piloté par la Communauté: le comité d’évaluation fait le point de l’atteinte FDAL dans les communes de Bieha et Léo

26/01/2017
Léo, (AIB) - Les membres du comité de pilotage de la mise en œuvre du projet piloté de l'Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) se sont réunis le samedi 21janvier 2017 dans la salle de réunion du haut commissariat de Léo, pour faire la synthèse des activités sur le terrain et tirer des leçons afin d'améliorer les échéances à venir.

72

Mouvement sunnite de Léo : une nouvelle mosquée inaugurée

24/01/2017
Léo, (AIB) - Le mouvement sunnite de Léo, vient d'avoir une nouvelle mosquée. L'inauguration de l'infrastructure est intervenue, le vendredi 09 décembre 2016 en présence du haut-commissaire de la province de la Sissili Emmanuel Ouédraogo ainsi que du représentant du donateur Aboubacar Zio et du chef de canton de Léo sa Majesté Dennhaga II Yago.

94

Direction Provinciale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la famille : Malidefar Éric Somda remplace Lumumba Da à la tête de la direction

23/01/2017
Léo, (AIB) - Le secrétaire général de la province de la Sissili Boulaye Tamani représentant le haut-commissaire en mission a procédé le mardi 17 janvier 2017 dans la salle de réunion du haut commissariat de Léo à l'installation officielle du nouveau directeur de la femme, de la solidarité Nationale et de la famille de la Sissili Malidefar Éric Somda. C'était en présence des directeurs et chefs de services, des autorités coutumières et religieuses ainsi que de nombreux invités parmi lesquels la famille et amis du nouveau locataire de la direction provinciale de la femme, de la solidarité Nationale et de la famille de la Sissili.

51

Journée de redevabilité et de reconnaissance : l’honorable Bienvenue Ambroise Bakyono reconnaissant à sa base

06/01/2017
Réo, (AIB) - Elu député à l'assemblée nationale sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l'honorable Bienvenue Ambroise Bakyono a bien voulu, en ce début d'année, témoigner sa reconnaissance à la base qui a placé en lui sa confiance. La cérémonie qui s'est déroulée au quartier Sinkou sis au secteur 9 de la commune de Réo, le mardi 3 janvier 2017, a mobilisé des militants et sympathisants dudit parti venus des dix communes de la province du Sanguié.

99