Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Lutte contre la criminalité transfrontalière: une délégation ghanéenne à Léo

16/10/2017
Léo, (AIB) - Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, une rencontre d'échanges et de concertation entre responsables de services de sécurité du Burkina et du Ghana s'est tenue le jeudi 5 octobre 2017 à l'hôtel Sissilis de Léo. Présidée par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Alizèta Dabiré/Sawadogo, cette rencontre a également connu la présence du maire de la commune de Gwollu, El Adj Zaïdu Taminu, à la tête d'une importante délégation ghanéenne ; du haut-commissaire de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo, et des préfets de Léo, Bieha et Boura.

91

Droits humains :les formateurs des ENEP et des EPFEP outillés

06/10/2017
Koudougou, (AIB) – En vue de l'introduction de l'éducation aux droits humains dans l'enseignement primaire, le ministère en charge des Droits humains, en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), a initié un ensemble d'activités parmi lesquelles une session de formation de 25 enseignants permanents des ENEP et des EPFEP sur l'unité pédagogique droits humains. Cette activité, conduite par la Direction de l'éducation aux droits humains, s'est déroulée du 3 au 5 octobre 2017, dans la Cité du cavalier rouge.

240

Journée de redevabilité dans la commune de Soaw :le maire Timbi Pascal Kaboré présente son bilan à sa population

03/10/2017
Koudougou, (AIB) - Après une année de mandat en que maire de la commune de Soaw dans le Boulkiemdé, le maire Timbi Pascal Kaboré marque un arrêt pour faire le point de sa gestion communale à sa population. C'était le samedi 16 septembre dans ladite commune. Entouré pour la circonstance de ses adjoints et l'ensemble des conseillers municipaux, le maire a présenté point par point ce qui a été fait dans la commune depuis son installation à ce jour.

221

Prise en compte des droits humains et du civisme dans les PCD :les élus locaux du Centre-Ouest outillés pour mieux agir

03/10/2017
Koudougou, (AIB)- La direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Ouest a organisé les 26 et 27 septembre à Koudougou, un atelier de plaidoyer sur la prise en compte des droits humains et du civisme dans le plan régional de développement (PRD) et les plans communaux de développement (PCD) au profit des élus locaux de la région. Une trentaine de participants ont pris part à cette formation, dont l'ouverture a été présidée par la gouverneure de la région Alizata Dabiré/Sawadogo.

169

Journée mondiale du tourisme :les corps constitués du Centre-Ouest à la découverte des richesses touristiques de leur région

26/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le 20 septembre dernier, la région du Centre-Ouest a célébré par anticipation, la Journée mondiale du tourisme, célébrée normalement chaque 27 septembre. Une sortie terrain conduite par le gouverneur Alizata Dabiré/Sawadogo a permis aux chefs de services régionaux et aux chefs de projets et programmes de découvrir ou de redécouvrir quelques sites touristiques de la région.

194

Travail des enfants sur les sites d’orpaillage :trois localités sensibilisées aux effets néfastes du phénomène

26/09/2017
Koudougou, (AIB) - Dans l'optique de sensibiliser la population aux conséquences néfastes du travail des enfants sur les sites d'orpaillage en vue de leur retrait et de leur réinsertion, la Direction régionale des Droits humains et de la Promotion civique du Centre-Ouest a organisé des séances de sensibilisation, du 18 au 20 septembre 2017, dans certaines localités de la région. Cette activité était placée sous le thème : « La lutte contre le travail des enfants sur les sites d'orpaillage : quelle contribution des acteurs locaux pour la promotion et la protection des droits de l'enfant ? ».

149

Campagne agricole 2017-2018 : le ministre Jacob Ouédraogo encourage les agriculteurs

25/09/2017
Léo, (AIB) - Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, a effectué, le samedi 16 septembre 2017, une tournée de suivi de l'évolution de la campagne agricole dans la province de la Sissili. Cette visite lui a permis d'apprécier la campagne et d'encourager les producteurs. Cette tournée a été l'occasion pour le premier responsable en charge de l'Agriculture de visiter l'exploitation de Suzanne Zongo dans le village de Outoulou, localité située à un jet de pierre de la frontière Burkina-Ghana et à 25 km de Léo, chef-lieu de la province de la Sissili.

150

Première session extraordinaire du conseil municipal de Sapouy: les conseillers réduisent de 50% les montants des loyers des boutiques et hangars

21/09/2017
Sapouy, (AIB) - Réunis en session extraordinaire ce mardi 12 septembre 2017 dans la salle de réunions de la mairie, les conseillers municipaux de Sapouy, ont examiné et adopté d'importantes délibérations sur la vie de la commune.

187

CSPS de Didyr :Victor Bakouan vole au secours de la maternité

18/09/2017
Réo, (AIB) - Victor Bakouan, un fils de la commune de Didyr, a rendu visite, le 9 septembre 2017, au personnel de la maternité du CSPS de Didyr, dans la province du Sanguié. A l'occasion, il a effectué un don à cette maternité qui l'a vu naître.

219

Centre hospitalier régional de Koudougou: Tommy Zongo vole au secours des malades

08/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou a bénéficié d'un lot de produits pharmaceutiques d'une valeur d'environ 20 millions de francs CFA. Le geste est l'œuvre d'un fils de la région, Dr Tommy Régis Zongo. La remise officielle a eu lieu le samedi  2 septembre 2017 au sein de l'hôpital de l'amitié, en présence des autorités locales et des fils de la région dont le parrain de la cérémonie, Seydou Zagré, et le ministre en charge de la Justice, René Bagoro.

269