10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Direction régionale de l’agriculture et des aménagements hydrauliques : Visite commentée d’une parcelle de démonstration à Bagoun

22/10/2018
Léo, (AIB) - La direction régionale de l'agriculture et des aménagements hydrauliques du centre-ouest a organisé ce vendredi 12 octobre 2018 une visite commentée sur un champ de démonstration située à Bagoun dans la commune rurale de To. Cette visite commentée s'est déroulée en présence du Haut-Commissaire de la province de la Sissili Abraham Yiyé Somdo représentant la gouverneure du centre-ouest. Ce champ démonstratif porté par Karim Napon et son épouse a été installé avec l'appui financier de l'AGRA (Alliance pour la Révolution Verte en Afrique), à travers un projet axé sur le soutien aux petits exploitants agricoles en vue de l'amélioration de leurs revenus et de leur sécurité alimentaire.

122

Campagne de don de sang :trois partenaires s’unissent contre l’anémie

09/10/2018
Léo, (AIB) - L'association Koumi-Kibsé, en collaboration avec le District Sanitaire de Léo et le Centre Régional de Transfusion Sanguine (DCRTS) du centre-ouest, a organisé une opération de don de sang, les 05, 06 et 07 octobre 2018 à Léo. Placée sous la présidence du Préfet du département de Léo, Moctar Ilboudo, représentant le Haut-Commissaire empêché et le parrainage du vice-président de la délégation consulaire du centre-ouest Moussa Bassia, la cérémonie officielle de lancement a également connu la présence du Maire de la commune de Léo Abdoul Manane Nébié, du Médecin chef du district sanitaire de Léo Docteur Adama Ouattara ainsi que de nombreux invités.

149

Projet « Apprendre pour changer » : plaidoyer pour la prise en compte de l’alphabétisation dans les budgets

08/10/2018
Léo, (AIB) - L'ONG Aide et Action avec l'appui financier de la fondation l'occitane a organisé à Léo, un atelier de plaidoyer pour la prise en compte de l'alphabétisation dans les budgets communaux et promotion des produits des groupements féminins du projet « Apprendre pour changer »au profit des collectivités territoriales des provinces de la Sissili et du Ziro.

200

Soutien aux élèves nécessiteux : l’association PIA et le centre Oasis JB continuent leur bonne œuvre

08/10/2018
Koudougou, (AIB) - Devenue une tradition pour l'association PIA et le centre Oasis JB de Koudougou, ils ont choisi le 27 septembre dernier, pour faire des heureux parmi les élèves nécessiteux de la ville de Koudougou et de Réo. En effet, des kits scolaire, des vélos, des frais de scolarité et des vivres ont été distribués à  1042 élèves en difficulté dont 900 d'entre eux parrainés par le l'association PIA et le centre.

166

Réseau des Jeunes Sissili/Ziro :1re édition du camp régional des jeunes du centre-ouest

24/09/2018
Léo, (AIB) - Le réseau des jeunes Sissili/Ziro avec l'appui de la Direction Régionale de la jeunesse de la formation professionnelle et de l'insertion du centre-ouest a organisé du 12 au 16 septembre 2018 à Léo, un camp régional des jeunes. Placée sous le haut-patronage du Président de l'Assemblée Nationale Bala Sakandé, de la présidence du Ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l'insertion Dr Smaila Ouédraogo, de la co-présidence du ministre de l'environnement Nestor Batio Bassière et du Co-parrainage du président du conseil régional, des honorables Reine Sakandé, Workya Rouamba et Ousmane Nacro, la cérémonie de clôture a connu la présence du chargé de mission du Ministre de la jeunesse Alphonse Sandwidi, du Secrétaire Général de la province de la Sissili représentant le Haut-Commissaire Yaya Koné, du Maire de la commune de Léo Abdoul Manane Nébié ainsi que de nombreux invités.

196

Lutte contre le terrorisme:736 pandores disent « oui » à l’appel de la nation

24/09/2018
La cérémonie de sortie de la 44e promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale a lieu, le vendredi 21 septembre 2018 au camp Ouézzin Coulibaly de  Bobo-Dioulasso.  Au nombre de 736, ces gendarmes viennent renforcer le dispositif sécuritaire national, dans un contexte marqué par des attaques terroristes. 

456

Burkina : Le parlement salue le mérite de 95 enseignants

17/09/2018
Ouagadougou, 17 Septembre 2018 (AIB)-L'Assemblée nationale burkinabè a récompensé samedi, les 95 meilleurs enseignants des classes CM2 de l'année scolaire 2017/2018, qualifiés de «lumières du Burkina Faso» pour avoir obtenu des résultats de 100% avec des effectifs d'au moins 50 élèves.

333

Agro-Tech-DEV-Fuji oil : des soupçons de détournement de partenariat exposés

13/09/2018
L éo, (AIB) -  Agro-Tech-DEV a rencontré les producteurs et les transformatrices du soja de la Sissili, le mercredi 05 septembre 2018 à Léo. L'objectif de cette assemblée est de rendre compte du détournement de leur partenariat avec l'entreprise japonaise Fuji oil.

264

Cadre de concertation provinciale :un projet pour valoriser les produits forestiers non ligneux

13/09/2018
Sapouy, (AIB) - Sous l'égide du haut-commissaire Boureima Tiendrébéogo, les membres statutaires du cadre de concertation provinciale du Ziro, ont tenu leur première session ordinaire le vendredi 07 septembre 2018 à la mairie de Sapouy. La présentation de l'ONG TREE AID et son projet de valorisation des produits forestiers non ligneux et la problématique de l'utilisation des pesticides, étaient au menu des échanges.

228

Bacheliers 2018 de Ramongo : L’IAM octroie deux bourses grâce à Alexandre Le Grand Rouamba.

03/09/2018
Koudougou (AIB)- La commune rurale de Ramongo a vibré au rythme de la célébration des bourses de mérite le mardi 14 août 2018. Par l'intermédiaire de Alexandre Le Grand Rouamba, natif de la localité qui a parrainé pour la 3ème fois consécutive, la journée de l'excellence à l'école primaire, que le président du conseil  d'administration de l'institut africaine de management (IAM), Amed Moussa Diallo a décidé d'octroyer deux bourses de mérite au meilleur élève garçon et à la meilleure élève fille du lycée départemental de Ramongo.

292