Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Rencontres documentaires de Koudougou: le comité d’organisation prépare la 4e édition

21/04/2017
Koudougou, (AIB) – La 4e édition de Koudougou Doc se déroulera du 25 au 29 avril 2017 à Koudougou. Pour annoncer cet événement majeur, le comité d'organisation a tenu, le 13 avril à Koudougou, une conférence de presse.

152

Santé sexuelle et reproductive: l’AFJ/BF outille les acteurs judiciaires et extra-judiciaires

03/04/2017
Koudougou, (AIB) - Pour mieux opérationnaliser sa lutte pour la santé sexuelle et de la reproduction, l'Association des femmes juristes du Burkina Faso (AFJ/BF) a tenu les 29 et 30 mars 2017, un atelier de formation à Koudougou. Organisé au profit des acteurs judiciaires et extra-judiciaires, cet atelier visait à renforcer les connaissances de ces derniers sur la législation existante en matière de droit de la santé sexuelle et reproductive. 

10

Initiative pour le développement, la promotion de la culture et du sport 48 heures pour célébrer la musique et la danse traditionnelle:

03/04/2017
Léo, (AIB) - L'Initiative pour le développement, la promotion de la culture et du sport dans la Sissili (IPCSS) a organisé les 24 et 25 mars 2017 à Léo, la 2e édition du Festival de musiques et danses traditionnelles de la Sissili. Ces journées ont été placées sous le parrainage du directeur général de la SONABHY, Gambetta Aboubacar Nacro.

14

Education et santé: la population de Peyiri bénéficie d’un CSPS et de trois salles de classes

29/03/2017
Koudougou, (AIB) - Le samedi 25 mars 2017, ont  été inaugurés  dans le village de Peyiri, village relevant de la commune de Koudougou, un Centre de santé et de promotion sociale(CSPS) et un bâtiment de trois classes au profit de l'école dudit village. La cérémonie présidée par le maire de la ville de Koudougou, Maurice Mocktar Zongo, a connu la présence du haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, venu rehausser l'éclat de la cérémonie.

18

Association des jeunes couturiers de Léo : 48 heures pour promouvoir et valoriser l’art de la couture

23/03/2017
Léo, (AIB) - L'Association des jeunes couturiers de Léo a organisé, les 18 et 19 mars 2017 à Léo, la première édition des Journées du couturier. Cette célébration a été placée sous la présidence du haut-commissaire de la province de la Sissili, Emmanuel Ouédraogo, et le parrainage du maire de la commune de Léo, Abdoul Manane Nébié.

11

Première session du cadre de concertation régional: le budget programme et la gratuité des soins expliqués

15/03/2017
Koudougou, (AIB) - La gouverneure de la région du Centre-Ouest Alizata Dabiré/Sawadogo, présidente du cadre de concertation régionale a présidé le 14 mars à Koudougou, l'ouverture et la tenue des travaux dudit cadre. Quatre points majeurs étaient inscrits à l'ordre du jour de la session, première du genre au titre de l'année 2017.

12

Journée promotionnelle du soja : une soirée indispensable à l’atteinte de la sécurité alimentaire.

14/03/2017
Léo, (AIB) - Les producteurs de la filière soja de la Sissili avec l'appui technique et financier du réseau MARP/AGRA ont célébré les 10 et 11 mars 2017 à Léo, dans la région du centre oust la 2ème édition des journées promotionnelles du soja. Placée sous la présidence du Haut-Commissaire de la province Emmanuel Ouédraogo, agissant au nom du Ministre de l'agriculture, et des aménagements hydrauliques et le Co-parrainage de l'Ambassadeur des États-Unis et du directeur général de la SONABHY. Cette cérémonie a également connu la présence du Président de l'ONG Réseau MARP Mathieu Ouédraogo, des autorités provinciales, des partenaires techniques et financiers ainsi qu'une forte délégation des acteurs de la filière soja venue du Nahouri et du Ghana.

19

Promouvoir les bonnes pratiques Agricoles et Technologiques Post-récolte à travers le projet C4CP.

13/03/2017
Léo, (AIB) - La fédération Nian Zwè avec l'appui financier du projet C4CP a organisé le jeudi 02 mars 2017 à Léo un atelier bilan de mise en œuvre des activités du volet Bonnes Pratiques Agricoles et Technologies Post-récolte.

8

Maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales : la commune de Poa forme ses acteurs

06/03/2017
Koudougou, (AIB) - La commune de Poa dans le Boulkiemdé a organisé, les 27 et 28 février 2017, un atelier de formation sur la maîtrise d'ouvrage des collectivités territoriales à l'intention des membres du conseil municipal et des premiers responsables des Conseils villageois de développement (CVD). C'est une formation qui avait pour objectif principal, d'inculquer aux membres du conseil municipal et aux premiers responsables des CVD, des notions sur la maîtrise d'ouvrage locale et d'en susciter une meilleure et harmonieuse collaboration.

13

Mobilisation des ressources locales : Koudougou veut se doter de moyens conséquents

02/03/2017
Réo, (AIB) - En vue de dynamiser le partenariat public-privé pour un mieux-être de sa population, la mairie de Koudougou a organisé les 24 et 25 février 2017 à Réo, un atelier de réflexion sur les mécanismes de mobilisation des ressources locales.

8