Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Appui à l’alphabétisation des femmes :l’ADLV-B forme des amazones de l’alphabétisation

29/06/2017
Réo, (AIB) - Environ 400 femmes de la commune de Ténado ont bénéficié d'une session de renforcement de leurs capacités de formatrices en alphabétisation. La cérémonie de clôture de ladite activité est intervenue le samedi 24 juin 2017, en présence des autorités locales et des membres de l'Association Dunia La Vie-Burkina (ADLV-B).

20

Cadre de concertation provincial :la lutte contre la malnutrition et la gestion des conflits fonciers en points d’orgue

28/06/2017
Léo, (AIB) - Les membres du Cadre de concertation provincial (CCP) de la Sissili, se sont réunis le mercredi 21 juin 2017 en session extraordinaire, première du genre de l'année, sous la présidence du haut-commissaire de la province, Emmanuel Ouédraogo. La lutte contre la malnutrition et la gestion des conflits fonciers étaient inscrits à l'ordre du jour de cette session.

51

Cyber-escroquerie :trois présumés arnaqueurs appréhendés par la police

27/06/2017
Réo, (AIB) - Le commissariat central de la police de Réo, en collaboration avec la Chambre des mines du Burkina Faso, était face à la presse, dans ses locaux, le jeudi 22 juin 2017. Il s'est agi de présenter aux hommes de médias trois présumés cyber-escrocs, tout en appelant les populations à la vigilance et à la collaboration. Ce point de presse a connu la présence du substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koudougou, Bessoakèyèrè Somda, et du directeur provincial de la police nationale du Sanguié, Francis Nion.

415

Lutte contre la malnutrition aiguë :l’ONG LVIA mobilise les acteurs du développement du Ziro

27/06/2017
Sapouy, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) du Ziro ont tenu leur première session ordinaire, le mardi 20 juin 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Sapouy. Présidée par le secrétaire général de la province, Balili Badiel, cette session ordinaire s'est penchée sur l'état de mise en œuvre des activités de l'ONG LVIA dans la province du Ziro.

74

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial :les questions de santé en débat

27/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, a présidé, le 19 juin 2017 à Koudougou, la tenue des travaux de la deuxième session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP). Au cours des échanges, les questions de santé ont été largement débattues par les participants que sont les directeurs et chefs de services provinciaux, les préfets et les maires de communes de la province.

73

Lutte contre les mutilations génitales et les mariages d’enfants :les infirmiers s’engagent

27/06/2017
Léo, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), en partenariat avec le district sanitaire de Léo et la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale et la Famille de la Sissili, a organisé, le mardi 20 juin 2017, une rencontre d'information et d'orientation des Infirmiers chefs de poste (ICP) sur la promotion de l'élimination des Mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages d'enfants par l'implication des Agents de santé à base communautaire (ASBC).

80

Lutte contre la malnutrition aiguë :l’ONG LVIA mobilise les acteurs du développement du Ziro

22/06/2017
Sapouy, (AIB) - Les membres statutaires du cadre de concertation provinciale du Ziro, ont tenu leur première session ordinaire le mardi 20 juin 2017 dans la salle de réunion de la mairie de Sapouy. Présidée par le secrétaire général de la province Badiel Balili, cette session ordinaire s'est penchée sur l'état de mise en œuvre des activités de l'ONG LVIA dans la province du Ziro.

160

Association des jeunes couturiers de Léo :les membres renforcent leurs capacités professionnelles

20/06/2017
Léo, (AIB) - L'Association des jeunes couturiers de Léo, avec l'appui financier du Fonds d'appui à la formation professionnelle (FAFP) et l'accompagnement technique de la modéliste et fondatrice de l'Institut des métiers et des arts (IBMAR-GOSEN), Bintou Ilboudo/Ouédraogo, a organisé du 29 mai au 12 juin 2017, une session de formation au profit des couturières et couturiers de la ville de Léo.

93

Délestages intempestifs:la Ligue des consommateurs interpelle la SONABEL

19/06/2017
Léo, (AIB) - La section provinciale de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) a organisé, le vendredi 9 juin 2017 à la Maison des jeunes et de la culture de Léo, une rencontre d'interpellation de la Direction régionale de la SONABEL du Centre-Ouest, sur les délestages intempestifs dans la localité. La rencontre a regroupé les consommateurs des différents secteurs d'activités, les responsables de la province et une délégation de la Direction régionale de la SONABEL du Centre-Ouest, conduite par son premier responsable.

63

Plan communal de développement :l’étude d’élaboration lancée à Léo

19/06/2017
Léo, (AIB) - Le conseil municipal de Léo a procédé, le vendredi 9 juin 2017 dans la salle des fêtes de la mairie, au lancement officiel de l'étude pour l'élaboration de son Plan communal de développement (PCD) pour la période 2017-2021. L'objectif visé est l'implication active de tous les acteurs pour un développement participatif.

65