Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Journée de redevabilité et de reconnaissance : l’honorable Bienvenue Ambroise Bakyono reconnaissant à sa base

06/01/2017
Réo, (AIB) - Elu député à l'assemblée nationale sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l'honorable Bienvenue Ambroise Bakyono a bien voulu, en ce début d'année, témoigner sa reconnaissance à la base qui a placé en lui sa confiance. La cérémonie qui s'est déroulée au quartier Sinkou sis au secteur 9 de la commune de Réo, le mardi 3 janvier 2017, a mobilisé des militants et sympathisants dudit parti venus des dix communes de la province du Sanguié.

67

Education: le mérite de 26 acteurs de l’éducation récompensé

06/01/2017
Léo, (AIB) - La Direction Provinciale de l'Éducation Nationale et de l'alphabétisation (DPENA) de la SISSILI a organisé ce mercredi 21 décembre 2016 à Léo, la quatrième édition de la journée provinciale de l'excellence. Les élèves  et les enseignants les plus méritants ont été récompensés au cours de cette cérémonie.

60

Première session du cadre de concertation des maires du Centre-Ouest :les préoccupations des communes passées à la loupe

06/01/2017
Koudougou, (AIB) - L'association des municipalités du Burkina Faso, section régionale du  Centre-Ouest (AMBF/CO) a tenu les 30 et 31 décembre, sa première session de son cadre de concertation régionale. C'est le secrétaire d'Etat auprès du MATDSI, chargé de la décentralisation M. Alfred Gouba qui a présidé l'ouverture des travaux de cette première session avec à ses côtés, la gouverneure de la région du Centre-Ouest Alizata Dabiré Sawadogo. 

53

Sécurisation foncière en milieu rural : le comité régional du centre-ouest a tenu sa première session

05/01/2017
Koudougou, (AIB) - Le comité régional du centre-ouest pour la sécurisation foncière en milieu rural a tenu sa première session de l'année 2016. C'était le vendredi 16 décembre dernier à Koudougou. Présidée par le secrétaire général de la région du centre-ouest Sibiri de Issa Ouédraogo, elle a eu pour mission de faire l'état des lieux de la gestion du foncier en milieu rural dans la région afin de faire des recommandations capables de lever les contraintes.

66

Journée mondiale Sida : le Centre-Ouest célèbre l’évènement en différé

27/12/2016
Koudougou, (AIB)- La région du Centre-Ouest a célébré le 20 décembre 2016, la journée mondiale du Sida. Cette célébration coïncide avec les trente ans  de lutte contre le sida. La cérémonie commémorative présidée par la gouverneure de la région Alizata Dabiré/Sawadogo a été coparrainée par l'honorable député Urbain Yaméogo et madame Victorine Yaméogo du SP/CNLS et placée sous le thème : « agir pour mettre fin au sida : accroître les services de conseil-dépistage et l'accès au traitement ARV ».

94

Championnat burkinabè: L’ASFA-Y et le BPS de Koudougou limogent leurs entraîneurs

20/12/2016
Ouagadougou, 20 déc. 2016 (AIB) – Les entraineurs de l'ASFA-Yennenga Jean Jaurès Baia et de Bouloumpoukou FC (BPS) de Koudougou Drissa Ouédraogo ont été limogés, a-t-on appris de sources prochaines de ces clubs.

89

Conseil municipal de Léo : l’avant-projet du budget primitif adopté

19/12/2016
Léo, (AIB) - Le conseil municipal de la commune de Léo, s'est réuni le vendredi 09 décembre 2016 dans la salle de réunion de la mairie dudit en session extraordinaire budgétaire. Placée sous la présidence du maire de la commune, Abdoul Manane NEBIE, cette session a concerné l'examen et l'adoption de l'avant projet du budget primitif exercice 2017 de la commune de Léo.

96

Mouvement sunnite de Léo: une nouvelle mosquée inaugurée

19/12/2016
Léo, (AIB) - Le mouvement sunnite de Léo, vient d'avoir une nouvelle mosquée. L'inauguration de l'infrastructure est intervenue, le vendredi 09 décembre 2016 en présence du haut-commissaire de la province de la Sissili Emmanuel Ouédraogo ainsi que du représentant du donateur Aboubacar Zio et du chef de canton de Léo sa Majesté Dennhaga II Yago.

55

Lutte contre les mutilations génitales : les tradi-praticiens invités à jouer leur partition

19/12/2016
Léo, (AIB) - Le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre la Pratique de l'Excision a organisé le jeudi 08 décembre 2016 à Léo, une rencontre d'information et de communication sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF) avec les tradi-praticiens de la province. Au cours de cette rencontre co-présidée par le haut-commissaire de la province de la Sissili Emmanuel Ouédraogo et la secrétaire permanent du CNLPE Rachel Badolo/Kando, les tradi-praticiens ont été invités à jouer leur rôle pour l'élimination de la pratique de l'excision dans la province de la Sissili.

57

Abandon des mutilations génitales féminines : les villages du Boulkiemdé s’engagent

19/12/2016
Koudougou, (AIB) - Dans le cadre de la lutte pour l'abandon des MGF, une mission de la direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a sillonné en ce mois de décembre sept villages de la province du Boulkiemdé à l'effet de convaincre les populations à l'abandon effectif du phénomène. Cette mission conduite par les agents Blaise Zoundi et Zarata Ouédraogo était le 9 décembre dans le village de Ralo dans la commune de Poa. On notait également la présence de madame Mariam Bamba du réseau des associations et ONG pour l'élimination de la pratique de l'excision (RAOPE). Dans cette localité, les hommes et les femmes du village réunis autour du chef de village ont déclaré publiquement qu'ils abandonnent définitivement la pratique des MGF.

61