Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre-Ouest

Réseau des Jeunes Sissili/Ziro :1re édition du camp régional des jeunes du centre-ouest

24/09/2018
Léo, (AIB) - Le réseau des jeunes Sissili/Ziro avec l'appui de la Direction Régionale de la jeunesse de la formation professionnelle et de l'insertion du centre-ouest a organisé du 12 au 16 septembre 2018 à Léo, un camp régional des jeunes. Placée sous le haut-patronage du Président de l'Assemblée Nationale Bala Sakandé, de la présidence du Ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l'insertion Dr Smaila Ouédraogo, de la co-présidence du ministre de l'environnement Nestor Batio Bassière et du Co-parrainage du président du conseil régional, des honorables Reine Sakandé, Workya Rouamba et Ousmane Nacro, la cérémonie de clôture a connu la présence du chargé de mission du Ministre de la jeunesse Alphonse Sandwidi, du Secrétaire Général de la province de la Sissili représentant le Haut-Commissaire Yaya Koné, du Maire de la commune de Léo Abdoul Manane Nébié ainsi que de nombreux invités.

44

Lutte contre le terrorisme:736 pandores disent « oui » à l’appel de la nation

24/09/2018
La cérémonie de sortie de la 44e promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale a lieu, le vendredi 21 septembre 2018 au camp Ouézzin Coulibaly de  Bobo-Dioulasso.  Au nombre de 736, ces gendarmes viennent renforcer le dispositif sécuritaire national, dans un contexte marqué par des attaques terroristes. 

215

Burkina : Le parlement salue le mérite de 95 enseignants

17/09/2018
Ouagadougou, 17 Septembre 2018 (AIB)-L'Assemblée nationale burkinabè a récompensé samedi, les 95 meilleurs enseignants des classes CM2 de l'année scolaire 2017/2018, qualifiés de «lumières du Burkina Faso» pour avoir obtenu des résultats de 100% avec des effectifs d'au moins 50 élèves.

153

Agro-Tech-DEV-Fuji oil : des soupçons de détournement de partenariat exposés

13/09/2018
L éo, (AIB) -  Agro-Tech-DEV a rencontré les producteurs et les transformatrices du soja de la Sissili, le mercredi 05 septembre 2018 à Léo. L'objectif de cette assemblée est de rendre compte du détournement de leur partenariat avec l'entreprise japonaise Fuji oil.

102

Cadre de concertation provinciale :un projet pour valoriser les produits forestiers non ligneux

13/09/2018
Sapouy, (AIB) - Sous l'égide du haut-commissaire Boureima Tiendrébéogo, les membres statutaires du cadre de concertation provinciale du Ziro, ont tenu leur première session ordinaire le vendredi 07 septembre 2018 à la mairie de Sapouy. La présentation de l'ONG TREE AID et son projet de valorisation des produits forestiers non ligneux et la problématique de l'utilisation des pesticides, étaient au menu des échanges.

91

Bacheliers 2018 de Ramongo : L’IAM octroie deux bourses grâce à Alexandre Le Grand Rouamba.

03/09/2018
Koudougou (AIB)- La commune rurale de Ramongo a vibré au rythme de la célébration des bourses de mérite le mardi 14 août 2018. Par l'intermédiaire de Alexandre Le Grand Rouamba, natif de la localité qui a parrainé pour la 3ème fois consécutive, la journée de l'excellence à l'école primaire, que le président du conseil  d'administration de l'institut africaine de management (IAM), Amed Moussa Diallo a décidé d'octroyer deux bourses de mérite au meilleur élève garçon et à la meilleure élève fille du lycée départemental de Ramongo.

157

Burkina : Des chrétiens évangéliques s’opposent à une éventuelle révision de la loi sur l’avortement

01/09/2018
Ouagadougou, le 31 août 2018. (AIB)-Le conseil national des évangéliques pour la lutte contre le sida et pour la promotion de la santé (CNELS/PS), s'est opposé vendredi, à une éventuelle révision de la loi sur l'avortement au Burkina Faso.

217

Enseignement franco-arabe : 480 enseignants outillés à l’usage de la langue française

31/08/2018
  Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA) a lancé un atelier de renforcement des capacités de 480 enseignants Franco-arabe le lundi 27 août 2018 à Bobo-Dioulasso. Pendant 30 jours, les participants seront formés en français, en didactique des disciplines scientifiques et en arabe.

175

Développement socio-économique des femmes : Plan International investit dans la filière karité

29/08/2018
Sapouy (AIB) -L'ONG Plan International a organisé ce jeudi 23 août 2018 à Bakata, un atelier de lancement officiel de son projet « Lifting women and families out of poverty in Bakata ». Les travaux ont été présidés par le maire de Bakata, Sébastien Néboua en présence des directeurs et chefs de service et des bénéficiaires que sont les femmes.

127

5e Recensement Général de la Population et de l’Habitation : Rosine Coulibaly sur le terrain pour encourager les cartographes

27/08/2018
  Le ministre de l'Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine Coulibaly a effectué, le jeudi 23 aout 2018 à Bobo-Dioulasso, une visite de suivi des travaux de cartographie dans le cadre du 5e  recensement général de la population et de l'habitation. Cette sortie a pour objectifs de constater l'état d'avancement des travaux de cartographie et d'encourager les équipes commises à cette tâche.

260