Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Est

Semaine nationale de la citoyenneté: promouvoir le civisme en milieu scolaire

12/12/2017
Fada N'Gourma, (AIB) - La XIVe édition de la Semaine nationale de la citoyenneté a battu son plein, du 21 au 30 novembre 2017. A l'occasion, la Direction régionale des droits humains et de la promotion civique de l'Est a organisé une série d'activités de sensibilisation au respect des symboles et des valeurs universelles.

174

Civisme, citoyenneté et promotion de la paix: des mouvements et associations de jeunesse outillés

12/12/2017
Gayéri, (AIB) - Dans le cadre de la promotion de la jeunesse, la Direction provinciale de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles de la Komondjari, en collaboration avec le haut-commissariat, a organisé une session de formation en civisme, citoyenneté et culture de la paix au profit des leaders des Mouvements et associations de jeunesse (MAJ) de la dite province. C'était le samedi 2 novembre 2017 dans la salle de réunion de la Maison de la femme de Gayéri.

162

Haut-commissariat: Maurice Konaté effectue sa première visite à Diabatou

12/12/2017
Gayéri, (AIB) - Le haut-commissaire de la province de la Komodjari, Maurice Konaté, a effectué, le lundi 27 novembre 2017, sa première visite officielle à ses administrés de Diabatou, dans le département de Gayéri.

173

Grève des élèves à Gayéri

07/12/2017
Gayéri, (AIB) - Les élèves de Gayéri étaient en grève, le jeudi 23 novembre 2017. Devant le haut-commissaire, ils ont exposé les difficultés auxquelles le monde éducatif est confronté dans la province. 

276

Prévention et gestion des crises humanitaires: action contre la faim renforce les capacités des acteurs

06/12/2017
Tapoa, (AIB) - L'ONG Action contre la faim (ACF), à travers son projet PPRC/ST (Prévention, préparation et réponses aux catastrophes naturelles dans les provinces du Soum et la Tapoa), a organisé, du 7 au 9 novembre 2017 à Diapaga, un atelier de formation et de sensibilisation au profit des membres des conseils départementaux et provinciaux de secours d'urgence et de réhabilitation de la Tapoa. Placé sous la présidence du haut-commissaire Félix Daboné, l'atelier a réuni les maires, les préfets, les services déconcentrés de la province ainsi que les autorités coutumières et religieuses.

116

Comité régional de coordination du PAPSA de l'est: les acteurs dressent un bilan satisfaisant

04/12/2017
Fada N'Gourma, (AIB) - La deuxième session de l'année 2017 du Comité régional de coordination du PAPSA de l'Est s'est tenue le jeudi 23 novembre 2017, à Fada N'Gourma. Elle a débouché sur quelques recommandations pour plus de résultats.

165

Education: l’école Centre A de Namounou fête ses 60 ans

04/12/2017
Tapoa, (AIB) - L'école Centre A de Namounou a célébré, du 23 au 25 novembre 2017, ses 60 ans d'existence. La cérémonie, qui a drainé un monde des grands jours, était placée sous la présidence de Mahama Bonkoungou, conseiller technique du ministère de l'Education nationale, représentant le ministre ; le co-parrainage du Dr Ibrahim Urbain Coulidiati, secrétaire d'Etat à la recherche et à l'innovation, et Larbaba Ouoba, P-DG de Datieba SARL.

148

Lutte contre les mariages forcés et précoces à Diapaga :vers l’engagement des leaders communautaires et des parents d’élèves

27/11/2017
Diapaga, (AIB) – L'Eglise évangélique de la Société internationale de missions (EE/SIM), en partenariat avec Christian Children's Fund's Of Canada (CCFC), a organisé une conférence sur la lutte contre la pratique des mariages précoces ou forcés, le samedi 18 novembre 2017 au Lycée Untaani de Diapaga. Il s'est agi de sensibiliser des acteurs en vue de susciter leur engagement dans la lutte.

219

Insécurité alimentaire : le PAM au secours de la communauté de Banogo

24/11/2017
Bogandé (AIB)-Le gouverneur de la région de l'Est, Ousmane Traoré, a visité le 21 novembre 2017, des réalisations du Programme alimentaire mondial (PAM) visant à rendre plus résilientes les populations du village de Banogo face aux stress et choc climatiques.

506