Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Est

Promotion des droits des enfants : la sensibilisation dans les sites aurifères a donné des résultats

23/02/2017
Fada N'Gourma, (AIB) - L'association pour la promotion et le développement du Gulmu (APDG), a fait le bilan des activités d'IEC/ccc en matière de promotion des droits des enfants et lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants dans les sites aurifères et les zones cotonnières le lundi 20 février 2017 à Fada N'Gourma.  

43

Lutte contre les violences faites aux enfants: une semaine de sensibilisation à Bogandé

23/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le haut-commissariat de Bogandé a organisé du 6 au 11 février 2016, en collaboration avec le projet Fonds Enfants, la semaine de l'enfant de la Gnagna. A cette occasion, des conférences, des animations de stands, des activités sportives, un repas communautaire et une marche silencieuse suivie de remise de mémorandum aux autorités ont été le menu de la semaine.

31

Assainissement pour tous : les membres du comité d’évaluation des villages formés

21/02/2017
Fada N'Gourma, (AIB) - La direction régionale de l'eau et de l'assainissement a tenu une session de formation au profit du comité d'évaluation des villages à l'état de fin de défécation a l'air libre (FDAL) à Fada N'Gourma. Une occasion pour les participants de comprendre élémentaires de l'assainissement total piloté par la communauté.

29

Etablissement d’actes de naissance: le Projet Fond Enfants vole au secours de plus de 700 élèves à Bilanga

17/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet Fond Enfants, en collaboration avec la mairie de Bilanga, a établi, au profit des élèves non déclarés des écoles primaires et coraniques, des jugements supplétifs et des extraits d'actes de naissance. Plus de 700 élèves ont bénéficié de cette opération.

171

Journée de dialogue communal: le maire Max Adolphe Lankoandé rend compte de sa gestion à la population

17/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le conseil municipal de Bogandé a organisé une journée de dialogue communal pour dresser le bilan des six premiers mois de gestion du conseil municipal et présenter les perspectives d'investissement envisagées pour la commune.

58

Actions parlementaires : le Député Oumarou Idani rend compte à Fada N’Gourma

10/02/2017
 Fada N'Gourma, (AIB) - A l'issue d'une tournée qui l'a conduit dans les 6 communes de la province du Gourma, le député Oumarou Idani a tenu une conférence de presse le dimanche 5 février 2017 dans la cité de Yendabli. Avec les hommes de médias, il a fait le point de la 1ere année de mandature des élus à la représentation nationale.

80

Route Kantchari-Diapaga-frontière du Benin :des populations ‘’marchent’’ pour le bitumage

07/02/2017
 Diapaga, (AIB) – Sur appel du comité de veille ‘'Bual Hamu'', plusieurs milliers de personnes, venues des huit communes de la Tapoa, ont manifesté, le lundi 6 février 2017 à Diapaga, à travers une marche pacifique, pour exiger le bitumage de la Route Kantchari-Diapaga-frontière du Benin et la construction du pont de Boudieri.  

401

Etablissement d’acte de naissance: le Projet Fonds Enfants au secours des élèves non déclarés

07/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet Fonds Enfants, en partenariat avec la commune rurale de Coalla, a mené une opération de délivrance d'actes de naissances et de jugements supplétifs au profit des élèves non déclarés de ladite commune. Au total 722 élèves ont bénéficié gracieusement de l'établissement de ces actes d'état civil.

88

Coupe de la fraternité et de la concorde du député Julien Couldiati: Diapaga s’adjuge le trophée de la première édition

06/02/2017
Tapoa, (AIB) – La première édition de la coupe de la fraternité et de la concorde du député Julien Couldiati a connu son apothéose le jeudi 29 décembre 2016. La finale de ce tournoi, débuté le 26 octobre et placé sous le Patronage du Haut-commissaire Félix Daboné, le Parrainage du Colonel Lona Charles Ouattara, 2ème vice-président de l'Assemblée Nationale, a été remporté l'équipe de Diapaga opposée à celle de Logobou.

82

Promotion des variétés de semences locales: les femmes de Yadogo et de Soualimou sensibilisées sur leur rôle

26/01/2017
  Gayéri, (AIB) - L'Association ‘'Nourrir Sans Détruire'' a organisé des sessions de sensibilisation sur le rôle des femmes dans la promotion des variétés de semences locales dans les villages de Yadogo et de Soualimou, dans la commune de Gayéri, les 29 et 30 décembre 2016.

69