Burkina : les familles des victimes du putsch manqué dénoncent des déports en cascades / Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le super Galian 2018 / les ministres de la Défense des pays du G5-Sahel appellent à une "opérationnalisation" rapide de la Force conjointe / l'audience du putsch manqué renvoyée au 25 mai /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Plateau Central

Clôture des activités sportives et culturelles de la CEB de Boudry III: l’école de Baaskuilga remporte le trophée en football

17/05/2018
Zorgho, (AIB) - La Circonscription d'éducation de base (CEB) de Boudry III a clos ses activités sportives et culturelles de l'année scolaire 2017-2018, le samedi 12 mai 2018. Ce fut au cours d'une cérémonie tenue sur le terrain de Nédogo, sous le parrainage de Paul Yaogo, secrétaire général du ministère en charge des Infrastructures. Le match comptant pour la finale en football, qui a opposé l'équipe de l'école franco-arabe de Nédogo à celle de l'école de Baaskuilga, a été remporté par cette dernière.

156

Journée de solidarité à Zam : 350 personnes vulnérables reçoivent des dons

17/04/2018
Zorgho, (AIB)- 350 personnes vulnérables de la commune de Zam, dans la province du Ganzourgou, ont reçu, le samedi 31 mars 2018, des vivres et du matériel, au cours d'une cérémonie commémorative de la journée de solidarité dans ladite commune. Dénommée « Gâd-taab nusi » (Tenons-nous les mains), cette activité, première du genre, organisée par l'Association des acteurs porteurs d'initiatives de développement économique et solidaire du Burkina Faso (AAPIDES-BF), vise à lutter contre la pauvreté des personnes vulnérables de la commune de Zam.

140

Cadre de concertation communal : la commune de Boudry tient sa première session de l’année 2018

17/04/2018
Zorgho, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation communal (CCCo) de Boudry (15 km au Sud-Ouest de Zorgho) se sont réunis le mercredi 14 mars 2018 pour leur première session de l'année. Ce fut dans la salle de réunions de la mairie, sous la présidence du maire Djibril Zoéringré.

145

Lutte contre les pires formes de travail des enfants : des acteurs se concertent à Boussé

17/04/2018
Boussé, (AIB) - Les 26 et 27 mars 2018, l'Association pour la promotion et le développement paysan Kog-liyan (APDPK) a organisé un cadre de concertation qui a réuni, à Boussé, les principaux acteurs d'intermédiation sociale. Cette rencontre avait pour objet de susciter des échanges et des réflexions sur les mécanismes de lutte contre le travail des enfants sur les sites d'orpaillage artisanaux du Kourwéogo.

124

Gouvernance associative démocratique : L’ABNG outille des responsables de groupements et d’associations

17/04/2018
Zorgho, (AIB) - L'Association Beoog-Neere du Ganzourgou (ABNG), avec l'appui de la coopération décentralisée Nouvelle Aquitaine-Plateau central, a organisé une formation des responsables de groupements et d'associations de la commune de Salogo sur la gouvernance associative démocratique, le samedi 31 mars 2018. Ce fut dans la salle de réunions de la mairie de ladite commune, située à 25 km au Nord de Zorgho, chef-lieu de la province du Ganzourgou. Objectif, parvenir à la mise en place d'une faîtière des associations de la commune.

125

Grand prix national des arts et des lettres: une quatrième nuit très instructive

30/03/2018
La quatrième nuit du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), catégorie Arts du spectacle,  a eu lieu dans la soirée du mardi 27 mars 2018 à la Maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso. L'immigration clandestine, la musique et la danse étaient au menu de la soirée.

197

Production du « soumbala » : des femmes de l’Association Nakogolob-zanga de Zorgho se forment

28/03/2018
Zorgho, (AIB)- L'association Nakoglb-zanga des femmes de Zorgho, avec l'appui de la coopération Nouvelle Aquitaine a démarré lundi 19 mars 2018 à Zorgho une formation en technique de production de soumbala et à la gestion d'une unité économique. Prévue pour durer 5 jours, cette formation va permettre à une quinzaine de femmes de bénéficier de nouvelles techniques pour préparer du soumbala de qualité supérieure et gérer efficacement leur économie.

262

Promotion du riz :Mogtédo a tenu la troisième édition de sa journée d’exposition vente du riz

28/03/2018
Zorgho, (AIB)- La troisième édition de la journée promotionnelle du riz de Mogtédo a été tenue le jeudi 22 février 2018 à Mogtédo sous le parrainage de Mme la gouverneure du Plateau central, Fatoumata Bénon/ Yatassaye. « Amélioration des facteurs de production et accès aux marchés : un défi pour les acteurs de la filière riz de la région du Plateau central » tel a été le thème de cette journée.

221

Haut-commissariat: présentation de vœux des corps constitués

28/03/2018
Boussé, (AIB) - Les corps constitués de la province du Kourwéogo ont présenté, le 26 mars 2018, les vœux de nouvel an à Orokia Onadja/ Barro, Haut-commissaire de la province du Kourwéogo. Une occasion pour les acteurs de réaffirmer leur engagement à soutenir l'administration générale dans sa quête du bien être socio-économique des populations.

199

Plateaux off de la SNC: des concerts gratuits pour les festivaliers

27/03/2018
  Les plateaux offs sont une tradition de la SNC. A la 19e édition, elle  a été respectée. Un tour à la place Tiéfo Amoro dans la nuit du dimanche  25 au lundi 26 mars a permis de constater l'effectivité de ces manifestations au grand bonheur de ceux qui n'ont accès aux salles des compétitions.  

245