10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Plateau Central

Direction provinciale de la police nationale : lamissa Bonko prend fonction à la tête de la structure,

09/11/2018
Boussé, (AIB) - Le commissaire de police Lamissa Bonko a été installé dans ses fonctions de directeur provincial de la police nationale du Kourwéogo, le 5 novembre 2018 dans la salle de réunion du Haut-commissariat en présence des corps constitués de la localité.

78

Haut-commissariat : Yvette M. Nakoulma / Sanou installée dans ses fonctions

22/10/2018
Boussé, (AIB) - Le  19 octobre 2018,  Orokia Onadja / Barro a cédé  la place à Yvette M Nakakoulma / Sanou à la tête de la province du Kourwéogo. La cérémonie de passation de charge qui s'est déroulée dans la salle de réunion du Haut-commissariat de Boussé a connu la  présence des autorités régionales  et des forces vives de la province.

115

Journée mondiale de l'enseignant : une marche pour une mise en œuvre effective du protocole d'accord

09/10/2018
Zorgho, (AIB) - Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'enseignant, la coordination provinciale des syndicats de l'éducation du Ganzourgou a organisé le 5 octobre 2018 une marche pour réclamer du gouvernement l'application effective du protocole d'accord. A l'occasion, les marcheurs ont remis un message au haut-commissaire de la province.

166

Société des mines de Sanbrado : 3264 plants, pour reverdir 14 villages à Boudry

08/10/2018
Zorgho, (AIB) - La Société des mines de Sanbrado (SOMISA) a remis officiellement des plants aux populations des villages impactés par son projet aurifère dans la commune de Boudry. Ce fut à sa base vie à Sanbrado, sous la présidence du préfet dudit département et en présence du directeur national la société, M. Pierre Tapsoba.

211

Association Beoog Neeré du Ganzourgou :plus de 26 millions de FCFA d’investissement pour des maraichers de la province

02/10/2018
Zorgho, (AIB) - L'Association Beoog Neere du Ganzourgou (ABNG) a officiellement remis du matériel à des groupements de maraichers de la province à son siège à Zorgho. Ce fut au cours d'une cérémonie présidée par Robert Zoungrana, haut-commissaire du Ganzourgou et en présence des représentants des maires de communes et de directeurs provinciaux de services administratifs.

239

Société des mines de Sanbrado : 3264 plants, pour reverdir 14 villages à Boudry

02/10/2018
Zorgho, (AIB) - La Société des mines de Sanbrado (SOMISA) a remis officiellement des plants aux populations des villages impactés par son projet aurifère dans la commune de Boudry. Ce fut à sa base vie à Sanbrado, sous la présidence du préfet dudit département et en présence du directeur national la société, M. Pierre Tapsoba.

220

Apprentissage du français fondamental : 10 femmes de l’UGERM-W reçoivent leurs attestations

02/10/2018
Zorgho, (AIB) - Dix femmes de l'Union Wendwaoga des groupements des étuveuses de riz de Mogtédo ont reçu leurs attestations de fin de formation en français fondamental. Ce fut au siège de l'union à Mogtédo en présence de représentants de la CISV, partenaire financier de l'activité, d'un représentant de la Directrice provinciale en charge de l'éducation et du directeur provinciale en charge de la femme du Ganzourgou. 

182

Association des amis des élus du Plateau central : des échanges pour une budgétisation des activités de redevabilité dans les communes

24/09/2018
Zorgho, (AIB)- L'Association des amis des élus du Plateau Central (AAEPC) a organisé une rencontre d'échange et de plaidoyer avec les conseillers municipaux et les techniciens des services en charge du recouvrement des recettes à la mairie de Zorgho, le vendredi 14 septembre 2018. Objectif : trouver une solution durable qui permette de financer les activités régulières de communication, de sensibilisation et de dialogue entre la population et les élus locaux afin de parvenir à une gouvernance redevable.

258

Burkina : Le parlement salue le mérite de 95 enseignants

17/09/2018
Ouagadougou, 17 Septembre 2018 (AIB)-L'Assemblée nationale burkinabè a récompensé samedi, les 95 meilleurs enseignants des classes CM2 de l'année scolaire 2017/2018, qualifiés de «lumières du Burkina Faso» pour avoir obtenu des résultats de 100% avec des effectifs d'au moins 50 élèves.

333

Burkina : Des chrétiens évangéliques s’opposent à une éventuelle révision de la loi sur l’avortement

01/09/2018
Ouagadougou, le 31 août 2018. (AIB)-Le conseil national des évangéliques pour la lutte contre le sida et pour la promotion de la santé (CNELS/PS), s'est opposé vendredi, à une éventuelle révision de la loi sur l'avortement au Burkina Faso.

413