Burkina : une collision entre un camion et un mini-bus a fait 6 morts et 12 blessés ce jeudi à Nobéré (Centre-sud) alors que la région enregistrait déjà 18 morts à Pô le 12 mai dans un accident similaire / le procès du dernier gouvernement de Blaise Compaoré suspendu en attente d'une décision du Conseil constitutionnel / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Plateau Central

Investigations sur les services payés de la police : «les plaintes étaient fondées» (Simon Compaoré)

18/05/2017
Ouagadougou, 17 mai 2017(AIB)- le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reconnu que les plaintes des policiers étaient « fondées», à l'issue d'un rapport d'investigation présenté jeudi sur les services payés de la police et qui a concerné 166 structures sur une période de 14 mois (janvier 2016 à février 2017), a-t-on constaté.

3 711

Education inclusive :les élèves de Watinoma interpellent les autorités et les parents

17/05/2017
Boussé, (AIB) - L'association Tind Yalgré et la Fondation Liliane ont mobilisé, le 11 mai 2017, les élèves de l'école primaire publique de Watinoma, pour la cause de l'éducation inclusive. Cette activité avait pour but d'interpeller la communauté sur son devoir de réunir les conditions idoines pour la prise en compte effective des enfants vivant avec un handicap dans le système éducatif national.

98

Lutte contre le banditisme :les commerçants de Zorgho offrent deux motos aux Koglwéogo

17/05/2017
Zorgho, (AIB)- L'association des commerçants de Zorgho a offert, le vendredi 12 mai 2017, deux motos au groupe d'auto-défense Koglwéogo de Zorgho. Ce fut au marché de ladite ville, en présence d'une grande foule.

36

Jeu radiophonique « Maximoon » de Boudry :l’école de Nabinkinsma remporte la 5e édition

16/05/2017
Zorgho, (AIB) - La finale de la 5e édition du jeu radiophonique « Maximoon » a eu lieu le vendredi 5 mai 2017 à la radio de l'unité de Boudry. Quatre écoles se sont prêtées aux questions des animateurs du jeu et à la fin, l'école de Nabinkinsma a surplombé les autres par ses bonnes réponses. Ce fut sous le regard des autorités communales, des enseignants, des élèves et de plusieurs personnalités invitées.

75

Foire régionale de l’entrepreneuriat agricole :la 1re édition tenue à Mogtédo

16/05/2017
Zorgho, (AIB) - L'Union régionale des coopératives d'entrepreneurs agricoles du Plateau central a organisé la première édition de la foire régionale de l'entrepreneuriat agricole, les 5 et 6 mai 2017 à Mogtédo. Ce fut sous la présidence du gouverneur, représenté par le secrétaire général de la région, et le co-parrainage de Joseph Martin Kaboré, directeur général de Bagré Pôle, et de Eric Bougouma, ministre en charge des Infrastructures.

66

Vie associative: l’association Guesbéogo de Nabinkinsma vole au secours d’une vingtaine de personnes

26/04/2017
Zorgho, (AIB) - L'association Guesbéogo de Nabinkinsma, dans la commune rurale de Zam, province du Ganzourgou, a procédé, dimanche 16 avril 2017, à une remise officielle de vélos et de moutons à une vingtaine de personnes du village. Ce fut au cours d'une cérémonie présidée par Ousséni Kaboré, premier adjoint au maire de  la commune de Zam.

116

Première session du Comité régional de gestion des épidémies :la situation épidémiologique de la région présentée aux membres

19/04/2017
Ziniaré, (AIB) - Les membres du Comité régional de gestion des épidémies du Plateau Central ont tenu, mercredi 29 mars 2017 à Ziniaré, leur première session de l'année 2017. L'objectif de cette session était de faire le point de la situation épidémiologique dans la région et de recueillir des suggestions pour renforcer la lutte contre les épidémies dans la région. C'était sous la présidence de Zoumèsègh Sévérin Somé, secrétaire général de la région.

132

Journée d'hommage à l'ancien maire de la commune de Ziniaré :les mérites de Dominique Konséibo reconnus par le CERDE

19/04/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Centre d'études et de recherches pour le développement de l'éducation (CERDE) a organisé, samedi 25 mars 2017 à Guiloungou dans la commune de Ziniaré, une journée d'hommage à Dominique Konséibo. Cet événement avait pour objectif de reconnaître la contribution de l'ancien maire au développement social, culturel et politique de la province. C'était sous le parrainage de Dr Jean Marie Sawadogo, directeur général de la pharmacie Yennega, et le patronage de Pascal Compaoré, maire de la commune de Ziniaré.

123

Coopération décentralisée :une délégation de Reims Métropole en visite à Zorgho

12/04/2017
Zorgho, (AIB) - La mairie de Zorgho a accueilli, le vendredi 31 mars 2017, une délégation de Reims Métropole, dans le cadre du projet Reims-Zorgho. Avec les premiers responsables de la commune, la délégation a visité les réalisations dans le domaine de l'eau et de l'assainissement financées par Reims Métropole et échangé avec les acteurs de la commune.

47

Jeu télé-fortune de la LONAB :un chèque de près de 10 millions remis à un gagnant

06/04/2017
Zorgho, (AIB) - La Loterie nationale burkinabè (LONAB) multiplie le nombre des millionnaires dans la province du Ganzourgou. Un chèque   d'une valeur de 9 500 000 F CFA a été remis à Léssamba Wintara Joseph, ce vendredi 31 mars 2017, en présence des autorités locales et des responsables de la LONAB.

43