Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Plateau Central

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial: les plans annuels d'investissements communaux réalisés à 58,14%

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) de l'Oubritenga s'est tenue le jeudi 30 novembre 2017 à Ziniaré. Cette session a porté sur une communication sur la situation et la prévention de la dengue, le bilan des plans annuels d'investissements communaux et la prise en compte de la jeunesse dans les plans communaux de développement. C'était sous la présidence de Kouilga Albert Zongo, haut-commissaire de la province.

197

Rôles et devoirs de l’élu local : 72 conseillers municipaux du Ganzourgou formés

15/12/2017
Zorgho, (AIB) - L'Association des amis des élus du Plateau central (AAEPC) a formé des conseillers municipaux de la province du Ganzourgou, le mardi 5 décembre 2017 à Boudry. « Le rôle et les devoirs de l'élu local dans la gouvernance locale », tel était le thème de cette formation.

143

Journée mondiale de lutte contre le Sida : la 30e édition commémorée à Boussé

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La 30e Journée mondiale de lutte contre le Sida (JMS) a été commémorée, le vendredi 1er décembre 2017 à Boussé, dans la province du Kourwéogo. Placée sous le thème : « Mettre fin au Sida : Accélérer l'atteinte des 90-90-90 en ne laissant personne de côté », cette commémoration a été présidée par Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, président du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST).

188

Education préscolaire :les membres des COGES et les cantinières formés

14/12/2017
Zorgho, (AIB) - L'ONG BØRNEfonden a formé les membres des COGES et les cantinières des Bisongo du Ganzourgou, les 20, 22 et 23 novembre 2017 à Zorgho. Outiller les uns et les autres sur leurs rôles en vue de la dynamisation des Bisongo, tel était l'objectif de cette formation.

152

Prévention et gestion des conflits communautaires: les membres des observatoires de Zorgho formés

14/12/2017
Zorgho, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Plateau central a formé les membres des observatoires départementaux et villageois à la prévention et à la gestion des conflits communautaires. Ce fut à Zorgho, les 21 et 22 novembre 2017, sous la présidence du haut-commissaire de la province, Robert Zoungrana.

38

Journée des producteurs à Boussé: promouvoir les bonnes pratiques phytosanitaires

04/12/2017
Boussé, (AIB) - Le 25 novembre 2017, l'Association Tind Yalgré (ATY) et Solidar Suisse ont tenu la 11e édition de la journée des producteurs à Boussé sous le thème : « Acteurs du monde rural face à l'utilisation incontrôlée des pesticides : défis et perspectives». Une célébration au cours de laquelle le mérite des meilleurs producteurs de la saison a été salué.

183

Journée promotionnelle de la formation aux métiers: créer un cadre de valorisation de la formation professionnelle

30/11/2017
Ziniaré, (AIB) - La Direction régionale de jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles du Plateau central (DRJFIP-PCL) a organisé, le jeudi 23 novembre 2017 à Ziniaré, une journée promotionnelle de la formation aux métiers. L'objectif visé était de mettre en exergue l'importance de la formation aux métiers dans le processus de développement socioéconomique de la province. C'était sous la présidence de Zoumèsègh Séverin Somé, secrétaire général de la région du Plateau central.

332

Ziniaré: mise en œuvre du PAPSA ,le rapport d'activités du deuxième semestre de 2017 examiné

30/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Comité régional de coordination du Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (CRC/PAPSA) a tenu, le vendredi 24 novembre 2017 à Ziniaré, sa deuxième session ordinaire de l'année. Cette session a été consacrée à l'examen et à la validation du rapport d'activités du deuxième semestre de l'année. Les travaux ont été présidés par Zoumèsègh Séverin Somé, secrétaire général de la région, représentant le gouverneur.

293

Accès des femmes à la terre :l'association des femmes juristes sensibilise les leaders à Loumbila

27/11/2017
Ziniaré, (AIB) - L'Association des femmes juristes du Burkina Faso (AFJ-BF) a organisé, le samedi 18 novembre 2017 à la mairie de Loumbila, une rencontre de sensibilisation au profit des leaders coutumiers et religieux. L'objectif visé était d'informer et de sensibiliser ces leaders à l'accès des femmes à la terre en vue de contribuer à l'amélioration de la situation sociale et juridique de la femme. Cette rencontre a été présidée par Martine Sawadogo, 2e adjointe au maire de la commune de Loumbila.

236