Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Nord

Respect du bien public et des symboles de l’Etat : les élèves du lycée départemental de Ouidingui sensibilisés

15/12/2017
Ouahigouya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et la promotion civique du Nord a tenu une conférence de sensibilisation au profit des élèves du lycée départemental de Ouidingui, dans la province du Loroum, le mardi 21 novembre 2017, sur le respect du bien public et des symboles de l'Etat.

26

Grève des syndicats de l’Education :une forte participation au Zondoma

14/12/2017
Gourcy, (AIB) - Les agents du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation ont observé un arrêt de travail de 96 heures, du 27 au 30 novembre 2017, sur toute l'étendue du territoire national, pour exiger la satisfaction de leur plateforme minimale. Au Zondoma, des communications et un dépôt symbolique des outils de travail ont marqué les quatre jours de grève.

133

Implication des femmes dans la résolution des conflits: la formule endogène édifie la population

12/12/2017
Ouahigouya, (AIB) - L'Association « Koom » pour l'autopromotion des femmes du Burkina Faso (AKAFEM/BF) a fait le bilan de son projet-pilote de promotion du leadership féminin dans la prévention, la gestion des conflits inter-communautaires dans le Yatenga, le jeudi 30 novembre 2017 à Ouahigouya.

194

Cadre de concertation provincial :pour une mise en œuvre efficiente du PNDES

12/12/2017
Ouahigouya, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) du Yatenga ont tenu leur deuxième session ordinaire de l'année 2017, le jeudi  29 novembre à Ouahigouya. A cet effet, en plus du diagnostic du niveau d'exécution du plan d'investissements communal, les services déconcentrés de l'éducation et de l'agriculture on fait le bilan  de leurs activités.

177

Côte d’Ivoire-Inter/Des mesures pour évacuer les migrants de Libye

30/11/2017
Abidjan, 30 nov (AIP)-Des mesures sont prises, à l'issue d'une réunion d'urgence en marge du sommet Afrique-Europe d'Abidjan tenue mercredi, pour l'évacuation des migrants bloqués sur des sites en Libye.

791

Yatenga : un enseignant tué, deux autres blessés

27/11/2017
Ouahigouya, 27 nov. 2017 (AIB)-Des assaillants ont tué un enseignant dans la nuit de dimanche à lundi à Kain, un département du Yatenga frontalier avec le Mali. Deux autres enseignants ont été blessés dont un grièvement.

700

Suivi de l’évolution économique conjoncturelle :une hausse du prix des produits de grande consommation constatée

27/11/2017
  Ouahigouya, (AIB) - La Direction régionale de l'économie et de la planification (DREP) du Nord a produit sa première note de conjoncture économique régionale qu'elle a soumise pour appréciation et adoption, le mardi 21 novembre 2017 à Ouahigouya.

186

Croisade contre l’intolérance religieuse :le cheikh Soufi Moaze prêche la paix à Gourcy

20/11/2017
Gourcy, (AIB) - Le cheikh Soufi Moaze était à Gourcy où il a prêché sur la tolérance religieuse et le civisme. C'était dans la nuit du vendredi 10 novembre 2017, en présence du haut-commissaire de la province du Zondoma, Ouo Bibata Bamouni/Traoré, du curé de la paroisse de Gourcy et des imams venus des quatre coins de la province.

866

Tolérance religieuse au Burkina Faso :la population de Yako sensibilisée

20/11/2017
Yako, (AIB) - La Communauté spirituelle musulmane des soufis du Burkina Faso (CSMS-BF) a organisé, le dimanche 12 octobre 2017 à Yako, une soirée de sensibilisation sur  la tolérance religieuse et le civisme. Ladite soirée, placée sous le thème « Tolérance religieuse, l'acceptation du prochain et civisme »,  a été présidée par le guide spirituel des soufis du Burkina, cheikh Moaze Ouédraogo.

256