Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Nord

Cadre de concertation provincial :la première session de 2017 tenue à Ouahigouya

29/06/2017
Ouahigouya, (AIB) - Les acteurs du Cadre de concertation provincial (CCP) du Yatenga se sont réunis, le mardi 29 juin 2017 à Ouahigouya, pour la première session ordinaire de l'année. Cette rencontre a permis entre autres de dresser le bilan d'exécution des plans annuels d'investissements des communes.  

26

Ramadan 2017 :les fidèles musulmans invités à cultiver la paix

28/06/2017
Gourcy, (AIB) - La communauté musulmane de la commune de Gourcy a célébré la fête de l'Aïd-El-Fitr le dimanche 25 juin 2017. C'est El hadj Ousséni Ouédraogo qui a dirigé la prière, en présence de plusieurs fidèles et des autorités locales.

57

Amélioration de la production agricole: le réseau MARP Burkina favorise l’accès aux intrants de qualité

27/06/2017
Gourcy, (AIB) - Le réseau MARP Burkina, en partenariat avec le Programme régional de sécurité alimentaire et hydrique pour le développement rural au Sahel et dans la corne de l'Afrique (DRYDEV), a organisé, le samedi 17 juin 2017, une foire au profit des acteurs de la chaîne de production agricole du Zondoma. A l'occasion, producteurs  et fournisseurs d'intrants se sont retrouvés pour échanger sur la problématique de l'accès aux intrants de qualité pour une augmentation la production agricole.

73

Lorum: le Haut-commissaire victime d’un accident

27/06/2017
Lorum, 26 juin 2017 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du LOROUM Mme Aissata Angelina Traore a été victime d'un accident de la circulation, le samedi 24 juin 2017.

150

Amélioration de la production agricole :le Réseau MARP/Burkina favorise l’accès aux intrants de qualité

22/06/2017
Gourcy, (AIB) - Le Réseau MARP/Burkina en partenariat avec le Programme Régional de Sécurité Alimentaire et Hydrique pour le Développement Rural au Sahel et dans la corne de l'Afrique (DRYDEV) a organisé le samedi 17 juin 2017 une foire au profit des acteurs de la chaine de production agricole du Zondoma. A l'occasion producteurs  et fournisseurs d'intrants se sont retrouvés pour échanger sur la problématique de l'accès aux intrants de qualité pour une augmentation la production agricole.

165

Enregistrement des pièces d’état civil :la Voix du Paysan outille les relais communautaires

20/06/2017
Titao, (AIB) - Une session de formation des relais communautaires et des agents de l'état civil des communes de la province du Loroum s'est déroulée le vendredi 16 juin 2017 à Titao. Initiée par la radio La Voix du Paysan, en collaboration avec la Coordination nationale des Associations d'enfants et jeunes travailleurs du Burkina (CN/AEJTB) et l'UNICEF, l'activité a connu la présence des autorités provinciales et communales.

99

Prévention de maladies: journée de dépistage au profit des femmes de Sabtona

20/06/2017
Ouagadougou (AIB) - La Fondation Rama d'aide aux femmes victimes de la fistule obstétricale, en collaboration avec l'association Delwendé des femmes de Sabtoana,  a initié le dimanche 11 juin 2017, une journée de dépistage de certaines maladies (cancer du col de l'utérus, diabète, paludisme) au profit des femmes de la localité, située à la périphérie Sud de Ouagadougou.

89

Prévention et gestion des conflits intercommunautaires: l'association Koom plaide pour une forte implication des femmes

01/06/2017
Ouahigouya, (AIB) - L'association Koom a initié un atelier de plaidoyer  auprès  des autorités administratives,  politiques, religieuses, coutumières et  autres personnes ressources du Yatenga, pour une  implication des femmes dans la prévention et la gestion des conflits communautaires,  le samedi  27 mai 2017  à Ouahigouya.

116

Filière niébé :la transformation au centre des échanges

23/05/2017
Gourcy, (AIB) - La 4ème édition des journées promotionnelles du niébé du Zondoma s'est tenue à Gourcy les 19 et 20 mai 2017. A l'occasion les différents acteurs de la filière se sont retrouvés pour réfléchir sur  la production, la transformation et la commercialisation.

249

Coupe du supporter 2017 :Onze équipes à la conquête du trophée

03/05/2017
Gourcy, (AIB)- La première édition de la Coupe du supporter a été lancée le dimanche 23 avril 2017 à Gourcy. Placée sous le parrainage de El Hadj Abdoulaye Guiro, directeur général de la Société ouest-africaine de transit et de transport (SOATT), cette première édition se déroulera du 23 avril au 10 juin, à la place de la Nation.

133