Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Sud

Accès à l’eau potable :24 forages pour les villages du canton de Tuili

21/02/2017
Kombissiri, (AIB) - Le village de Tuili a connu une ambiance particulière le samedi 11 février 2017 et pour cause, l'Association pour le développement de Tuili (ADT) a organisé une cérémonie de remise de 24 forages réalisés par l'association « Les amis de Tuili » au profit des populations locales. C'est le ministre de l'Eau et de l'assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie, en présence des autorités de la région du Centre-Sud.  

33

Mini-laiterie de Tambolo: des partenaires rendent visite au groupement Zemstaaba

17/02/2017
Pô, (AIB) – La mini-laiterie de Tambolo dans la commune de Pô a reçu la visite  de son partenaire allemand Misereor, le samedi 11 févier 2017. La mission allemande, composée 17 personnes, était conduite par le directeur principal de Misereor, monseigneur Pirmin Spiegel. Cette visite, qui entre dans le cadre du carême 2017,  vise essentiellement  à alimenter l'information pour le public allemand, échanger avec les femmes du groupement Zemstaaba et visiter la mini-laiterie de Tambolo. C'est le maire de la commune de Pô, Victor A. Zangouyo, qui a accueilli la mission.

58

Cadre de concertation provincial : le PNDES au menu des échanges

01/02/2017
Kombissiri, (AIB) - Les membres du Cadre de concertation provincial du Bazèga se sont réunis le mardi 24 janvier 2017 à Kombissiri. Présidés par le Haut-commissaire du Bazèga Sy Assétou Barry/Traoré, les échanges ont porté sur le PNDES et la dynamisation de la concertation locale pour le développement des collectivités territoriales dans la province.

46

Etat généraux de la jeunesse : les jeunes de la région du Centre Sud se concertent

26/01/2017
Manga, (AIB) - La  jeunesse du Centre Sud, à l'instar des autres régions du Burkina Faso, ont échangé les 25 et 26 janvier 2017 à  Manga, sur les concertations régionales  préparatoires  en prélude des Etats  généraux de la jeunesse (EGJ). Ces rencontres s'inscrivaient dans le cadre de la promotion  de la jeunesse.

278

Cadre de concertation régional : la situation du CCR n’a pas été reluisante en 2016, selon le gouverneur

25/01/2017
Manga, (AIB) - La 3ème session ordinaire du Cadre de Concertation Régional(CCR) du  Centre-Sud s'est tenue mercredi 18 janvier  2017  à Manga, sous la présidence du gouverneur de la région , Casimir Segueda. A cette rencontre, les membres statutaires de l'instance ont échangé sur   le bilan de mise en œuvre des activités du PNGT2-3 et l'adoption du programme d'activités 2017 du cadre.  

71

Direction Provinciale des Ressources Animales et Halieutiques : le nouveau directeur Ablassé Ouango installé dans ses fonctions

23/01/2017
Pô, (AIB) – Le nouveau directeur provincial des Ressources Animales et Halieutiques du Nahouri, Ablassé Ouango  a été installé dans ses fonctions le mercredi 18 janvier 2017 par la Secrétaire Générale de la Province du Nahouri Mama Zanfara/Traoré. Il succède ainsi Zéphyrin Zoma qui lui a remis le temoin  lors d'une cérémonie dans la salle de réunion du Haut-commissariat du Nahouri en présence du Directeur Régional des Ressources Animales et Halieutiques et des directeurs et chefs de service provinciaux.

70

Journée mondiale sida (JMS) 2016: éradiquer la pandémie par des activités de sensibilisation

23/01/2017
Kombissiri, (AIB) - L'antenne régionale du Secrétariat Permanent du Conseil national de lutte contre le sida et les IST (SP/CNLS) de la région du Centre-Sud a organisé une course cycliste féminine le 10 décembre 2016 à Kombissiri entrant dans le cadre de ses activités de sensibilisation. Cette course organisée en marge des festivités de la fête nationale de l'indépendance a été présidée par le Gouverneur de la région, Casimir Segda.

50

11-décembre 2018 à Manga : une première rencontre régionale autour des préparatifs

12/01/2017
Manga, (AIB) - Le gouverneur du Centre Sud Casimir Segueda a rencontré les forces vives de la région, le 10 janvier 2017 à Manga. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs de la célébration du 11-Décembre 2018 à Manga. Les échanges ont porté sur l'organisation pratique de la fête, le choix du site pour la construction de la cité des forces vives, le bitumage des routes et d'autres infrastructures à même de contribuer au développement de la région.

409

Concours artistique des scolaires de la ville de Pô : une tribune pour valoriser la danse djongo

11/01/2017
Pô, (AIB) -  Les portes de la huitième édition du Concours artistique des scolaires de la ville de Po (CASPO) se sont refermées le 7 janvier  2017. Le lycée provincial de Pô a remporté le premier prix, d'une valeur de 75000 F CFA et le trophée, qui a été remis au Mantignon  Bar dancing lors d'une cérémonie parrainé par Sékou A. Diarra, journaliste à la RTB-radio

96

Lutte contre l’excision : les tradipraticiens s’engagent à booster le fléau hors du Zoundwéogo

05/01/2017
Manga, (AIB) - Le secrétariat permanent du conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE) a organisé le mardi 20 décembre 2016 à Manga un atelier de plaidoyer de lutte contre l'excision avec des tradipraticiens de la province du Zoundwéogo.

121