Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Sud

Lutte contre la grippe aviaire: les acteurs sensibilisés

21/04/2017
Manga, (AIB) - La Cellule de gestion des fonds Grippe aviaire (CGF/GA), sous l'égide du gouverneur de la région du Centre-Sud, Boudaogo Casimir Segda, a organisé le mercredi 5 avril 2017 à Manga , un atelier d'information, de prévention et de sensibilisation sur l'Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) communément appelée grippe aviaire.

143

Vie associative :les anciennes boursières de Plan Burkina viennent en aide aux orphelines

12/04/2017
Manga, (AIB)- Le réseau des enseignantes anciennes boursières de Plan Burkina Faso de la région du Centre-Sud, a organisé à Manga la 2e édition de la journée de solidarité au profit d'une soixantaine d'orphelines scolarisées de la commune de Manga. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région, Casimir Segueda.

24

Ligue régionale d’athlétisme :un cross populaire pour lancer les activités de l’année

12/04/2017
Manga, (AIB) - La Ligue régionale d'athlétisme du Centre-Sud a organisé un cross populaire pour les jeunes de la région. Cette activité a été placée sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Sud et le parrainage de Naaba Kiiba II de Manga.

216

CMA de Pô: du matériel technique et médical offert par l’association Abadalo Nahouri

31/03/2017
  Pô, (AIB) - L'Association Abadalo Nahouri a remis du matériel médico-technique au CMA de Pô, le samedi 25 mars 2017.  D'une valeur d'environ 1. 750. 000 francs CFA, ce matériel va étoffer le plateau médical du CMA.  C'est le haut-commissaire de la province du Nahouri, Kikaba Jean Karembiri, qui a présidé la cérémonie de remise du matériel, en présence de plusieurs invités.

16

Journée internationale de la femme :les femmes de Songo ont fêté l’évènement en différé

31/03/2017
Pô, (AIB) - Les femmes du village de Songo dans la commune de Pô, ont fêté en différé la Journée internationale de la femme. Jeux radiophoniques et activités socio-culturelles ont marqué cette célébration. C'est le haut-commissaire de la province du Nahouri, Kikaba Jean Karembiri, qui a présidé cette cérémonie.

13

Santé sexuelle et de la reproduction: les acteurs de la région outillés

14/03/2017
Manga ,(AIB) - La direction  Régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille  du centre sud en collaboration avec le Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Promotion du Genre (SP/CONAPGenre) a  organisé  les  22 et au 23 février 2017 à Manga  ,un atelier  de vulgarisation des  outils pédagogiques sur le genre, la santé sexuelle et de la reproduction au profit des acteurs et actrices impliqués dans la mise en œuvre de la composante 2 du  Projet d'Appui aux Politiques de Santé et de Population (PAPSP).

12

Promotion du sport: la première édition de la coupe interservices de Volleyball du gouverneur du Centre sud lancée

14/03/2017
 Manga, (AIB)- Le gouverneur de la région du Centre Sud Casimir Segda  a procédé  le 2 mars  2017 au lancement de la première édition de la coupe de volleyball interservices. La compétition qui a mis aux prises  sept  équipes de différents services  connaitra  son épilogue  final le 1er avril prochain  à Manga.

11

Accès à l’eau potable :24 forages pour les villages du canton de Tuili

21/02/2017
Kombissiri, (AIB) - Le village de Tuili a connu une ambiance particulière le samedi 11 février 2017 et pour cause, l'Association pour le développement de Tuili (ADT) a organisé une cérémonie de remise de 24 forages réalisés par l'association « Les amis de Tuili » au profit des populations locales. C'est le ministre de l'Eau et de l'assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie, en présence des autorités de la région du Centre-Sud.  

13

Mini-laiterie de Tambolo: des partenaires rendent visite au groupement Zemstaaba

17/02/2017
Pô, (AIB) – La mini-laiterie de Tambolo dans la commune de Pô a reçu la visite  de son partenaire allemand Misereor, le samedi 11 févier 2017. La mission allemande, composée 17 personnes, était conduite par le directeur principal de Misereor, monseigneur Pirmin Spiegel. Cette visite, qui entre dans le cadre du carême 2017,  vise essentiellement  à alimenter l'information pour le public allemand, échanger avec les femmes du groupement Zemstaaba et visiter la mini-laiterie de Tambolo. C'est le maire de la commune de Pô, Victor A. Zangouyo, qui a accueilli la mission.

12

Cadre de concertation provincial : le PNDES au menu des échanges

01/02/2017
Kombissiri, (AIB) - Les membres du Cadre de concertation provincial du Bazèga se sont réunis le mardi 24 janvier 2017 à Kombissiri. Présidés par le Haut-commissaire du Bazèga Sy Assétou Barry/Traoré, les échanges ont porté sur le PNDES et la dynamisation de la concertation locale pour le développement des collectivités territoriales dans la province.

21