Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Sud

Burkina : coup de gueule du président Kaboré contre les magistrats

17/06/2017
Manga, 17 juin 2017 (AIB)-Le président du Faso Roch Kaboré a rappelé samedi aux magistrats, «qu'ils doivent être les premiers à respecter les règles de droit», leur reprochant ainsi, la grève illimitée que le personnel judiciaire a décrétée sans préavis, pour protester contre le saccage du palais de justice de Manga.

385

Altitude Nahouri : près de 400 athlètes du monde attendus en juin prochain à Pô (sud)

31/05/2017
Ouagadougou, 30 mai 2017 (AIB) – Près de 400 athlètes venus du Burkina, d'autres pays d'Afrique, d'Europe et d'Amérique, sont attendus le samedi 24 juin prochain à Pô (près de 150 km au sud de Ouagadougou) pour la 9e édition de « Altitude Nahouri », l'épreuve de la montée du pic après 21 km de course, a-t-on appris auprès des organisateurs.

182

Education inclusive :les élèves de Watinoma interpellent les autorités et les parents

17/05/2017
Boussé, (AIB) - L'association Tind Yalgré et la Fondation Liliane ont mobilisé, le 11 mai 2017, les élèves de l'école primaire publique de Watinoma, pour la cause de l'éducation inclusive. Cette activité avait pour but d'interpeller la communauté sur son devoir de réunir les conditions idoines pour la prise en compte effective des enfants vivant avec un handicap dans le système éducatif national.

133

Journées promotionnelles :48 heures pour promouvoir le maïs et le soja

03/05/2017
Pô, (AIB) – La Voix des champs (Lavodec), les fédérations Lougouzena, Gonati et Wend-Penga du Nahouri ont organisé, les 21 et 22 avril 2017 à Pô, dans la province du  Nahouri, la deuxième édition des journées promotionnelles du soja et du maïs. L'objectif est d'augmenter la productivité et la commercialisation du maïs  et du soja, à travers le renforcement des capacités des producteurs et des autres acteurs. Cette édition a été présidée par  le gouverneur de la région du Centre-Sud, représenté à la cérémonie de clôture par le haut-commissaire de la province du Nahouri, Kikaba Jean Karembiri.

184

Lutte contre la grippe aviaire: les acteurs sensibilisés

21/04/2017
Manga, (AIB) - La Cellule de gestion des fonds Grippe aviaire (CGF/GA), sous l'égide du gouverneur de la région du Centre-Sud, Boudaogo Casimir Segda, a organisé le mercredi 5 avril 2017 à Manga , un atelier d'information, de prévention et de sensibilisation sur l'Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) communément appelée grippe aviaire.

208

Vie associative :les anciennes boursières de Plan Burkina viennent en aide aux orphelines

12/04/2017
Manga, (AIB)- Le réseau des enseignantes anciennes boursières de Plan Burkina Faso de la région du Centre-Sud, a organisé à Manga la 2e édition de la journée de solidarité au profit d'une soixantaine d'orphelines scolarisées de la commune de Manga. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région, Casimir Segueda.

76

Ligue régionale d’athlétisme :un cross populaire pour lancer les activités de l’année

12/04/2017
Manga, (AIB) - La Ligue régionale d'athlétisme du Centre-Sud a organisé un cross populaire pour les jeunes de la région. Cette activité a été placée sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Sud et le parrainage de Naaba Kiiba II de Manga.

858

CMA de Pô: du matériel technique et médical offert par l’association Abadalo Nahouri

31/03/2017
  Pô, (AIB) - L'Association Abadalo Nahouri a remis du matériel médico-technique au CMA de Pô, le samedi 25 mars 2017.  D'une valeur d'environ 1. 750. 000 francs CFA, ce matériel va étoffer le plateau médical du CMA.  C'est le haut-commissaire de la province du Nahouri, Kikaba Jean Karembiri, qui a présidé la cérémonie de remise du matériel, en présence de plusieurs invités.

77

Journée internationale de la femme :les femmes de Songo ont fêté l’évènement en différé

31/03/2017
Pô, (AIB) - Les femmes du village de Songo dans la commune de Pô, ont fêté en différé la Journée internationale de la femme. Jeux radiophoniques et activités socio-culturelles ont marqué cette célébration. C'est le haut-commissaire de la province du Nahouri, Kikaba Jean Karembiri, qui a présidé cette cérémonie.

62

Santé sexuelle et de la reproduction: les acteurs de la région outillés

14/03/2017
Manga ,(AIB) - La direction  Régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille  du centre sud en collaboration avec le Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Promotion du Genre (SP/CONAPGenre) a  organisé  les  22 et au 23 février 2017 à Manga  ,un atelier  de vulgarisation des  outils pédagogiques sur le genre, la santé sexuelle et de la reproduction au profit des acteurs et actrices impliqués dans la mise en œuvre de la composante 2 du  Projet d'Appui aux Politiques de Santé et de Population (PAPSP).

80