Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Est

Cadre de concertation provincial :l’état du réseau routier de la province au menu des échanges

26/04/2017
Koupèla, (AIB) - Le Cadre de concertation provincial (CCP) du Kourittenga  a tenu sa première session ordinaire de l'année en cours, le 20 avril 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Koupéla. Les membres du CCP se sont penchés sur plusieurs points au nombre desquels la réhabilitation du tronçon Koupéla-Gounghin. Les travaux ont été présidés par le haut-commissaire de la province du Kourittenga, August Kinda. 

61

Coordination des masses organisées pour le renouveau :un projet de salubrité lancé

26/04/2017
Tenkodogo, (AIB) - La Coordination des masses organisées pour le renouveau (Comoren) a organisé, le samedi 8 avril 2017 à Tenkodogo, un atelier de restitution des conclusions des travaux de l'atelier national tenu en septembre 2016 sur le thème : «Gouvernance locale au Burkina, contribution des associations de développement».  

54

Coupe de l’unité et de la fraternité: le village de Lorgho remporte la deuxième édition

21/04/2017
Koupéla, (AIB) - La finale de la deuxième édition du tournoi maracaña organisé par Paul Arzouma Lesogo, s'est jouée ce samedi 15 avril 2017 à Leosogotenga. Le village de Lorgho est sorti vainqueur en battant Gandingho par le score de 2 buts à 1. Présidé par August Kinda, haut-commissaire de la province du Kourittenga, l'événement a mobilisé la population de la localité et a connu la présence de plusieurs autorités de la province.

180

Finale de la coupe de l’archevêque de Koupéla: la paroisse de Nedogo remporte la 2e édition

12/04/2017
Koupèla, (AIB) - La 2e édition de la coupe de l'archevêque de Koupéla s'est disputée le samedi 8 avril 2017, sur le terrain du complexe scolaire Notre Dame des Grâces de Koupéla. Placée sous le thème « Jeunesse du diocèse de Koupéla, sois artisan de paix et d'unité en luttant contre l'incivisme », cette activité a été présidée par le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, et parrainée par le secrétaire permanant des Engagements nationaux et des programmes d'urgence de la Présidence du Faso, Boukaré Compaoré.  

220

Création d’emplois à Tenkodogo: 100 jeunes à l’école de l’entrepreneuriat

06/04/2017
Tenkodogo, (AIB) - Débutée le 28 mars 2017, la session de formation en entrepreneuriat au profit de 100 jeunes des mouvements et associations de jeunesse de la commune de Tenkodogo, organisée par la mairie en partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles (DRJFIP) du Centre-Est, a pris fin le 30 mars 2017. La cérémonie de clôture a connu la présence du préfet de Tenkodogo, Korantin Tobilo Ky.

11

Ocades Caritas Koupéla :des bidons d’huile offerts aux écoles primaires de Baskouré

03/04/2017
Koupèla, (AIB) – Ocades Caritas Koupéla, à travers son programme CCFC (Christian Children Fund of Canada), vole au secours des enfants de la commune rurale de Baskouré. Ce sont au total plus de 222 bidons de 20 litres d'huile qui ont été remis à 16 écoles de cette commune. D'une valeur de plus de 4 millions de francs CFA, ce don a été officiellement remis aux bénéficiaires le 29 mars 2017 en présence des autorités locales, à l'école A de Baskouré.

14

Occupation des espaces publics à Tenkodogo: les autorités municipales veulent y voir clair

31/03/2017
Tenkodogo, (AIB) - Le premier adjoint au maire de Tenkodogo, Ousmane Bangré, a présidé la cérémonie de lancement officiel de l'opération de recensement des espaces publics occupés par des citoyens dans la ville de Tenkodogo, le mardi 28 mars 2017. 

31

2e édition de la foire nationale du sésame: plus de qualité pour demeurer leader africain du sésame

29/03/2017
Koupéla, (AIB) - La ville de Koupéla a abrité du 24 au 25 mars 2017, la foire nationale du sésame sous le thème : «Etat des lieux de la filière sésame au Burkina : défis et perspectives ». La veille du top de départ officiel de ce rendez-vous annuel des acteurs de la filière sésame, la Direction régionale du commerce et de l'artisanat du Centre-Est a accueilli des centaines d'exposants. 

23

Rencontre du Comité régional de gestion des épidémies :les maladies à virus «Lassa» et «Zika» expliquées aux membres

29/03/2017
Tenkodogo, (AIB) - Les membres du Comité régional de gestion des épidémies (CRGE) du Centre-Est se sont réunis en session, le mercredi 22 mars 2017 à Tenkodogo, sous la présidence du gouverneur Antoine Ouédraogo. A l'occasion, la direction régionale de la santé a exposé aux membres la situation épidémiologique de la région en 2017 et les maladies à virus «Lassa» et «Zika».

18

Amicale des directeurs régionaux : Tony Dawindé Kuéla passe le témoin à Roland Zéssiba Massimbo

14/03/2017
Tenkodogo, (AIB) - Elus lors de l'Assemblée générale (AG) extraordinaire de l'Amicale des premiers responsables des structures d'envergures régionales (APRESER) du Centre-Est, le 17 février 2017 à Tenkodogo, les membres du nouveau bureau de l'amicale ont été présenté au premier responsable de la région, le gouverneur Antoine Ouédraogo, le mardi 7 mars 2017.

17