Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Nord

Tougouri/Namentenga : quatre personnes tuées dans un accident de circulation

22/04/2017
Kaya, 22 avril 2017(AIB)-Quatre personnes ont été tuées et une autre blessée, tôt samedi dans un accident de circulation à Tougouri, commune située à près de 80 km de Kaya dans le Namentenga. L'accident a eu lieu samedi vers 5h30 dans le village de Gargo, commune de Tougouri.

399

Exploitation industrielle de l’or au Burkina : le réseau des populations impactées en tournée dans les mines

19/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Une caravane du Réseau des populations des communes minières du Burkina Faso (REPOCOM-BF) a séjourné dans la province du Bam le 5 avril 2017. C'est la mine industrielle de Bissa Gold qui a accueilli la délégation pour échanger sur son mode de fonctionnement et les investissements réalisés au profit des populations locales.

244

Production de légumineuses en saison sèche: vers une vulgarisation de la pratique au Bam

06/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, a rendu visite aux producteurs de la Fédération des unions de groupements et coopératives maraîchères (FUGICOM), sur leur site pilote de production de niébé en saison sèche, le 4 avril 2017. Il était accompagné par le directeur provincial en charge de l'Agriculture, Yacouba Nango, et du maire de la commune de Kongoussi, Daouda Zoromé. Au terme de la visite, Ambroise Ouédraogo s'est dit satisfait des résultats engrangés.

25

Promotion de la femme: l’association Song Malgré sensibilise

03/04/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Association féminine Song Malgré pour le développement (AFD) a organisé la 160e Journée internationale de la femme en différé, le 25 mars 2017 à Kongoussi. La cérémonie a été présidée par la présidente de l'association, Claire Guebré, en présence du directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Abdoulaye Ouédraogo, et de la coordonnatrice provinciale des femmes du Bam, Noëlie Sawadogo.

11

Mutilations génitales féminines: les leaders coutumiers du Bam veulent atteindre la tolérance zéro

23/03/2017
Kongoussi, (AIB)- L'Association Soutong-Nooma pour le développement de Kongoussi a organisé un symposium réunissant les gardiens de la tradition de la province du Bam, les 16 et 17 mars 2017 à Kongoussi. Une trentaine de leaders coutumiers et religieux de la province ont pris part à la rencontre qui avait pour objectif d'éliminer la pratique de l'excision dans le Bam. Au terme des deux jours de travaux qui ont été sanctionnés par une déclaration, les participants se sont engagés à œuvrer pour l'abandon total de l'excision dans leurs localités respectives.

9

Prévention de la transmission mère enfants : une foire de santé pour sensibiliser les communautés

14/03/2017
Kongoussi, (AIB) - L'ONG Plan International Burkina Faso en collaboration avec l'association des jeunes pour la protection de l'environnement et de l'élevage (AJPEE) de Kongoussi a organisé une foire de santé à Foulou dans la commune de Sabcé le 11 mars 2017. La cérémonie a été présidée par le préfet du département de Sabcé Mme  Badini en présence du coordonnateur santé de Plan Burkina Faso Dr Issa Siribié et du président de l'AJPEE Roch Nasaire Sawadogo.

11

Burkina: La famille de l’enseignant abattu par des assaillants au Soum a prié pour le repos de son âme

06/03/2017
Kongoussi, 6 mars 2017 (AIB)-La famille de l'enseignant et directeur d'école abattu le 3 mars a organisé ce dimanche un doua pour le repos de son âme, à Bourzanga (province du Bam).

14

Promotion de l’éducation nationale : deux Luxembourgeois faits chevaliers de l’Ordre des palmes académiques à titre posthume

02/03/2017
Kongoussi, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, a décerné le 22 février 2017, deux médailles à titre posthume à deux membres de l'ONG « Le soleil dans la main », décédés dans le crash de l'avion d'Air Algérie, le 24 juillet 2014. C'était en présence du directeur provincial de l'Education nationale et de l'alphabétisation du Bam, Elie Ouédraogo, initiateur des distinctions.

16

Emploi des jeunes : la priorité pour leur auto emploi identifiée

02/03/2017
Boulsa, (AIB) - Le Cadre unitaire d'actions (CUA) du Namentenga a rassemblé les jeunes de la province à Boulsa, le 25 février 2017, en vue de recueillir leurs préoccupations. Ces préoccupations, qui portent essentiellement sur l'emploi, seront soumises au conseil municipal et aux partenaires au développement.

18

Paix et non-violence au Burkina Faso: l’association IQRA sensibilise à Kaya

28/02/2017
Kaya, (AIB) - Le projet IQRA/seconde chance a organisé ce mercredi 22 février 2017 à Kaya, une conférence sur le thème « contribution de l'association IQRA à la promotion de la paix et de la non-violence. » Placée sous la présidence de madame le gouverneur cette conférence a réuni des maîtres coraniques, des représentants des confessions religieuses sœurs, des membres de l'association IQRA ainsi que ses partenaires.

17