Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Nord

Agriculture: Le président Kaboré encourage la production des légumineuses pour aider les femmes

11/02/2017
Kongoussi, 11 fév. 2017-(AIB) - le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré encourage la production des légumineuses «pour atténuer la vulnérabilité des femmes», s'est-il exprimé vendredi, à l'occasion de la  clôture de l'année internationale de légumineuses(AIL), à Kongoussi, environ 100 Km au Nord de Ouagadougou. 

106

Centre de Promotion: rurale de Bonam Des journées portes ouvertes au public

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le comité de pilotage du Centre de promotion rurale (CPR) de Bonam, commune de Boulsa, sous l'égide de l'Association Nayinéré pour le Développement du Namentenga (ANDN), a tenu sa 3è session le 2 Février 2017 dans ses locaux. Les portes du centre, 8è du genre au Burkina, ont été ouvertes au public lors de cette activité, placée sous le patronage du Secrétaire Général de la province Toussaint Méda, la présidence de la mairie de Boulsa et le parrainage  du Dr Sédogo Laurent Secrétaire Exécutif de WASCAL.

93

Arbre de Noël du Centre hospitalier régional de Kaya: la 19e édition sous le signe de la gratuité des soins

07/02/2017
  Kaya, (AIB)-La 19e édition de l'arbre de Noël du Centre hospitalier régional de Kaya au profit des enfants hospitalisés, des orphelins, des enfants vulnérables et des mères s'est tenue, le samedi 4 février 2017 au sein du CHR sous le parrainage de Solange Ouédraogo et en présence des autorités locales et du personnel.  

62

20e session du comité régional de pilotage du PN-AEPA :examen du bilan de 2016 et programme d’activités 2017 au menu

07/02/2017
Kaya, (AIB) - La 20e session du Comité régional de pilotage du Programme national d'approvisionnement en eau potable et assainissement de la région du Centre-Nord, s'est tenue, le lundi 30 janvier 2017 à Kaya.

73

Foire santé à Yalgo: des populations de la commune sensibilisées

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le préfet du département de Yalgo, en présence du directeur du bureau Plan Kaya, a présidé la foire santé de l'ONG/Plan le 19 Décembre 2016. Le jeu concours, le défilé des groupes cibles du projet de prévention de la transmission du VIH/SIDA  de la mère à l'enfant  et l'engagement public pris par le représentant du chef coutumier ont constitué le clou de la foire.                                         

83

Hygiène et assainissement: des maitres coraniques et leurs élèves formés

06/02/2017
Kaya, (AIB) - L'Association IQRA (paix et épanouissement par l'éducation), à travers le projet seconde chance a  organisé, le samedi 4 février 2017 à Konsawalga dans la commune de Boussouma, une formation sur l'hygiène et l'assainissement après avoir doté des foyers coraniques du Sanmatenga et du Mouhoun en kits. 

86

Energie solaire : les investissements du PNUD à Paraouiga visités par la représentante résidente

30/01/2017
Boulsa, (AIB) – La coordonnatrice du système des Nations Unies et représentante résidente du PNUD au Burkina Faso Metsi Makhetha, accompagnée chargé de programme du Fonds Mondial pour l'Environnement FEM Noel Compaoré, s'est rendue le vendredi 14 janvier 2017 à Paraouiga, village de la commune de Boulsa. Cette visite avait pour objectif  d'échanger avec la communauté relativement à l'impact des  investissements  en général et sur le projet énergie solaire  en particulier.

99

ACES A L’EAU POTABLE: LE MAIRE DE GUIBARE ET SES PARTENAIRES REHABILITENT DES FORAGES

25/01/2017
Kongoussi, (AIB)-  L'ONG de développement belge « les Amis du Burkina » a lancé une campagne de réhabilitation de forages dans la province du Bam le 23 janvier 2017 dans le village de Minmini (commune de Guibaré). C'était en présence du président de l'ONG  Herman Beysens et de son représentant au Burkina Faso Karim Sawadogo, maire de la commune de Guibaré.

87

Vœux de nouvel an du correspondant provincial du CSC: « Que 2017 soit une année de paix, de santé, de succès….. »

24/01/2017
Kaya, (AIB) - Le correspondant provincial du Conseil supérieur de la communication (CSC) au Sanmatenga, Julien Kouka Sawadago, a présenté ses vœux de nouvel an, aux acteurs des médias de son ressort territorial, le samedi 21 janvier 2017 à Kaya.

90

Elaboration des Plans locaux de développement: la nécessité de prendre en compte les droits humains et le civisme

24/01/2017
Kaya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique (DRDHPC) du Centre-Nord a tenu du 14 au 15 décembre 2016 à Kaya, un atelier de plaidoyer pour la prise en compte des droits humains et du civisme dans les plans locaux de développement. Cet atelier a réuni une trentaine d'élus locaux du Centre-Nord.

68