Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Centre Nord

Commémoration de la naissance du Prophète Mohamed: les musulmans de Bourzanga en toute spiritualité

12/01/2017
Bourzanga, (AIB) - Les fidèles musulmans de la commune de Bourzanga, dans la province du Bam, ont commémoré dans la nuit du 24 au 25 décembre 2016, l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed dans une  forte exhortation à cultiver l'union et la cohésion pour un réel essor de la localité.

56

Direction régionale de la santé Dr Siaka Ouattara passe la main à Dr Issa Ouédraogo

12/01/2017
Kaya, (AIB) - Le nouveau directeur régional de la santé du Centre-Nord, Dr Issa Ouédraogo a été installé dans ses fonctions, le mercredi 11 janvier 2017 par Abdoulaye Zéba, secrétaire général de la région. La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence des corps constitués de la région, du personnel de la DRS et des amis et parents des DR entrant et sortant.

57

Excellence à l’école primaire : des prix décernés aux plus méritants

06/01/2017
Boulsa, (AIB) - Les  élèves et les partenaires de l'éducation qui se sont brillamment illustrés au cours de l'année scolaire écoulée ont reçu à Boulsa des prix en nature et en espèces  le vendredi 23 décembre 2016. C'était  au cours d'une cérémonie  présidée par le Haut-commissaire de la province Mme Massadalo Yvette Nacoulma.

56

Lutte contre le mariage des enfants: l’AFDP sensibilise par le jeu

05/01/2017
Kongoussi, (AIB) - L'association féminine pour le développement participatif (AFDP) de Kongoussi a organisé la journée de sensibilisation pour l'abandon du mariage  des enfants le 18 décembre 2016 à Kongoussi. C'était à travers une kermesse qui a aussi connu la présence du directeur provincial de la femme de la solidarité nationale et de la famille du Bam, Abdoulaye Ouedraogo. Pour la circonstance, des vélos et des gadgets ont servi de récompenses aux  volontaires qui ont répondu à des questions ayant trait à la pratique.

65

Commémoration en différé de la Journée mondiale du Sida: une marche silencieuse pour rendre hommage aux disparus et acteurs lutte

28/12/2016
Kaya, (AIB)-La 29e Journée mondiale du Sida a été commémorée en différé dans la région du Centre-Nord, le vendredi 23 décembre 2016 à Kaya, sous le thème : « Agir pour mettre fin au Sida : accroitre les services de conseil de dépistage et l'accès au traitement ARV ». 

108

Exclusion sociale pour fait de sorcellerie :des causeries éducatives sur le phénomène à Kongoussi et Boulsa

19/12/2016
  Kaya, (AIB)-La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique (DRDHPC) du Centre-Nord a organisé des séances de causerie éducative sur l'exclusion sociale des femmes pour fait de sorcellerie respectivement les 23 et 25 novembre 2016 à Kongoussi et Boulsa.

81

Elaboration des Plans locaux de développement: la nécessité de prendre en compte les droits humains et le civisme

19/12/2016
Kaya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique (DRDHPC) du Centre-Nord a tenu du 14 au 15 décembre 2016 à Kaya, un atelier de plaidoyer pour la prise en compte des droits humains et du civisme dans les plans locaux de développement. Cet atelier a réuni une trentaine d'élus locaux du Centre-Nord.

120

56e anniversaire de l’indépendance à Kaya : Un défilé de mode pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani

11/12/2016
Ouagadougou, (AIB) - Un défilé de mode internationale, avec des créateurs de renoms dont Pathé'O, Bazem'se (BF) et Gilles Touré (RCI), a été organisé samedi à l'occasion du 56è anniversaire de l'indépendance à Kaya pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani, un textile local.

217

Fête nationale : une belle parade civilo-militaire servie aux populations du Centre-nord

11/12/2016
Ouagadougou, le 11 déc. 2016 (AIB)-Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté, ce dimanche à Kaya, au défilé militaire et civil marquant le clou des festivités du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso que cette ville capitale de la région du Centre-nord a abrité.

328

Burkina : Roch Kaboré ''grandement fier'' d’avoir présidé sa première fête d’indépendance

11/12/2016
Kaya, 11 déc. (AIB) - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a affiché dimanche, sa «grande fierté», d'avoir présidé la commémoration du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso, une première pour lui, depuis son arrivée au pouvoir en novembre 2015.

694