Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Communiqués

Burkina: Le président kaboré lauréat d’un trophée au Forum international Afrique développement

19/03/2017
Ouagadougou, (AIB) – Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a reçu un trophée d'honneur, remis par le groupe Attijariwafa Bank, à Casablanca au Maroc, où il a présidé le 5e forum international Afrique développement (FIAD).

86

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT PAUL KABA THIEBA II

20/02/2017
BURKINA FASO: Remaniement ministériel COMPOSITION DU GOUVERNEMENT PAUL KABA THIEBA II  

2 067

Burkina : Le Président du Faso à Bamako pour un Sommet extraordinaire du G5 Sahel

06/02/2017
Ouagadougou, (AIB) -Le chef de l'Etat Roch Marc Christian Kaboré prendra part le 6 février 2017 à Bamako au Mali, à un Sommet extraordinaire des chefs d'Etat du G5 Sahel consacré à la situation sécuritaire au Mali et son impact dans le Sahel, a annoncé la présidence du Faso.

68

La Banque mondiale soutient la compétitivité du Burkina dans ses échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire

17/01/2017
Ouagadougou, (AIB)-La Banque mondiale a accordé le 12 janvier dernier, un prêt de 20 millions de dollars, destinés à renforcer sa compétitivité, dans ses échanges commerciaux avec la Côte d'Ivoire, indique un communiqué de l'organisation.

78

Un an après l’attaque terroriste de Ouagadougou, le Burkina rend hommage aux victimes

16/01/2017
Ouagadougou, 15 janvier 2017 (AIB) - Le Burkina Faso a rendu hommage dimanche aux victimes, un an après l'attaque terroriste du café-restaurant Cappuccino et de l'hôtel Splendid ayant occasionné une trentaine de morts et plusieurs blessés, au cours d'une cérémonie solennelle, a-t-on constaté.

69

Attentat de Ouagadougou: un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien

13/01/2017
Attentat de Ouagadougou: un des commanditaires a joint le commando avec un numéro de téléphone syrien Ouagadougou - Un des commanditaires de l'attentat de Ouagadougou, qui a fait 30 morts le 15 janvier 2016, a envoyé un message au commando avec un numéro de téléphone syrien, a affirmé jeudi à l'AFP la procureure de Ouagadougou, soulignant toutefois que le message ne provenait pas forcément de ce pays.

73

La situation politique en Gambie domine les travaux du 50e sommet ordinaire de la CEDEAO

17/12/2016
Ouagadougou, (AIB)-Les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) se préoccupent sérieusement de la situation politique actuelle en Gambie, née du revirement du président Yayha Jammeh, qui a rejeté les résultats du scrutin présidentiel du 1er décembre 2016 remporté par l'opposition, alors qu'il les avait acceptés auparavant.

77

Burkina: les procès à venir "point de départ d’une vraie réconciliation" (président)

11/12/2016
Ouagadougou, (AFP) - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a estimé samedi que les nombreux procès attendus, dont les sensibles dossiers du putsch manqué de septembre 2015 et de l'assassinat du président Thomas Sankara, constitueraient "le point de départ d'une vraie réconciliation" nationale.

64

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO,

11/12/2016
MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, A L'OCCASION DE LA FETE NATIONALE DE L'INDEPENDANCE, le 11 DECEMBRE 2016  

85

Gambie : La CEDEAO, l’UA et l’ONU «profondément préoccupées» par le revirement de Yahya Jammeh

10/12/2016
Ouagadougou, 10 déc. 2016 (AIB) - La CEDEAO, l'UA et l'ONU ont exprimé samedi leur profonde préoccupation suite à la décision du président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, de ne plus reconnaîtrela victoire de son challenger Adama Barro.

107

Célébration de la fête nationale 2016 : 23 milliards de F CFA investis dans les infrastructures à Kaya

10/12/2016
Ouagadougou, (AIB) - En séjour à Kaya pour la célébration du 56e anniversaire de l'indépendance, le Président du Faso a consacré la matinée du samedi 10 décembre 2016 à la visite des infrastructuresroutières, marchandes, sportives, culturelles et socialesréalisées dans la région hôte.

67

Burkina Faso : Plus de 18 000 milliards de francs CFA comme intentions de financement publics et privés pour le PNDES

08/12/2016
Ouagadougou, (AIB) – Les autorités burkinabè ont recueilli, lors de la conférence des partenaires à Paris, plus de 18 000 milliards de francs CFA comme intentions de financement publics et privés, sur une prévision de 5800 milliards, pour financer le Plan national de développement économique et social, selon le communiqué final des deux jours de travaux.

80