Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Régions

Gestion des communes :les populations de Tikaré plaident pour l’accroissement des services sociaux de base

20/10/2017
Kongoussi, (AIB) - Le conseil municipal de Tikaré a organisé une journée communale d'échanges et de partage, le 7 octobre 2017 à Tikaré, sous la conduite du maire Georges Ouédraogo. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, en présence du coordonnateur régional de SOS Sahel, Thomas Bamouni.

53

Banwa : Haute intensité de main d’œuvre, des travailleurs réclament leur salaire

10/10/2017
Solenzo, (AIB) - Les travailleurs du projet Haute intensité de main d'œuvre (Himo), en majorité des femmes, ont exprimé leur colère, le mercredi 4 octobre, à la mairie de Solenzo. Ils ont abandonné les travaux pour exiger le payement de leur salaire.

369

Promotion de l’aviculture : Habibou Sawadogo, un bel exemple de réussite

09/10/2017
Gourcy, (AIB) - La Direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Nord a organisé une visite commentée d'une unité de production de volaille dans le village de Béguemdré, dans la commune de Gourcy. Cette visite, qui a été suivie d'échanges entre promoteurs et techniciens d'élevage, s'est déroulée le lundi 2 octobre 2017.

389

Sortie discographique: la troupe Namanegzanga signe son retour sur la scène musicale

03/10/2017
Kaya, (AIB)-La troupe Namanegzanga de Kaya a mis sur le marché discographique un maxi de quatre titres. Intitulé « Bark Poussoum », il a été présenté à presse et aux fans, le mercredi 27 septembre 2017 à Kaya au sein de la Direction régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Centre-Nord.

524

Tournoi maracana du député Emmanuel Koti SAWADOGO: l’équipe de Yaourt du Centre Nord victorieuse

03/10/2017
Kongoussi, (AIB) - La première édition de la coupe Maracana de l'honorable député Emmanuel Koti SAWADOGO s'est jouée le 23 septembre 2017 sur le terrain des écoles centres de Kongoussi.  La  cérémonie a été placée sous le parrainage du maire de l'arrondissement 10 de Ouagadougou  Jérémie SAWADOGO.  Au terme du temps réglementaire, l'équipe de Yaourt du Centre Nord  a remporté le trophée de l'édition aux séances des tirs au but sous le regard de nombreux autres parlementaires

524

Cadre de concertation provincial :le PNDES au menu des échanges de la première session

26/09/2017
Kaya, (AIB) - La première session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP) du Sanmatenga s'est tenue le vendredi 22 septembre 2017 à Kaya, sous la présidence du haut-commissaire, Patrice Sorgho.  

693

Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle : Odile A. Ouédraogo/Hien passe le témoin à Marguerite Ouédraogo

26/09/2017
  Kaya, (AIB) - La nouvelle directrice provinciale de l'Education préscolaire, Primaire et Non-formelle du Sanmatenga, Marguerite Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions, le jeudi 21 septembre 2017, par le haut-commissaire de la province. La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence des corps constitués de la province, du personnel de la DPEPPNF, des parents et amis.

693

Talaté Sanfo/Sawadogo, déléguée régionale du Médiateur du Faso : « Les gens commencent à s’intéresser au service du Médiateur du Faso»

14/09/2017
  Installée le 24 juillet 2015 à Kaya, la délégation régionale du Médiateur du Faso du Centre-Nord a aujourd'hui deux ans. Dans cette interview qu'elle a accordée à l'Agence d'information du Burkina (AIB), la déléguée régionale, Talaté Sanfo/Sawadogo, évoque les missions de sa structure, la saisine et les dossiers enregistrés ainsi que les difficultés rencontrées.

1 248

Burkina: un douanier tué dans l’attaque d’un poste de gendarmerie à la frontière du Mali

01/09/2017
Ouagadougou, (AIB) - Un douanier burkinabè été tué dans une attaque menée jeudi soir contre un poste de gendarmerie à Djibasso, localitéde l'ouest du Burkina frontalière du Mali, a indiqué vendredi à l'AIB un responsable local.

1 600

Tolérance, paix et justice, maîtres-mots dans le sermon de l’Aïd-El-Kebir

01/09/2017
Ouagadougou, 1er sept. 2017(AIB) - Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré ce vendredi l'Aïd- El- Kébir communément appelé Tabaski, au cours de laquelle ils ont prôné la paix, la tolérance et la justice.

1 422