Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Régions

Centre de Promotion: rurale de Bonam Des journées portes ouvertes au public

07/02/2017
Boulsa, (AIB) - Le comité de pilotage du Centre de promotion rurale (CPR) de Bonam, commune de Boulsa, sous l'égide de l'Association Nayinéré pour le Développement du Namentenga (ANDN), a tenu sa 3è session le 2 Février 2017 dans ses locaux. Les portes du centre, 8è du genre au Burkina, ont été ouvertes au public lors de cette activité, placée sous le patronage du Secrétaire Général de la province Toussaint Méda, la présidence de la mairie de Boulsa et le parrainage  du Dr Sédogo Laurent Secrétaire Exécutif de WASCAL.

93

20e session du comité régional de pilotage du PN-AEPA :examen du bilan de 2016 et programme d’activités 2017 au menu

07/02/2017
Kaya, (AIB) - La 20e session du Comité régional de pilotage du Programme national d'approvisionnement en eau potable et assainissement de la région du Centre-Nord, s'est tenue, le lundi 30 janvier 2017 à Kaya.

73

Energie solaire : les investissements du PNUD à Paraouiga visités par la représentante résidente

30/01/2017
Boulsa, (AIB) – La coordonnatrice du système des Nations Unies et représentante résidente du PNUD au Burkina Faso Metsi Makhetha, accompagnée chargé de programme du Fonds Mondial pour l'Environnement FEM Noel Compaoré, s'est rendue le vendredi 14 janvier 2017 à Paraouiga, village de la commune de Boulsa. Cette visite avait pour objectif  d'échanger avec la communauté relativement à l'impact des  investissements  en général et sur le projet énergie solaire  en particulier.

99

Commémoration en différé de la Journée mondiale du Sida: une marche silencieuse pour rendre hommage aux disparus et acteurs lutte

28/12/2016
Kaya, (AIB)-La 29e Journée mondiale du Sida a été commémorée en différé dans la région du Centre-Nord, le vendredi 23 décembre 2016 à Kaya, sous le thème : « Agir pour mettre fin au Sida : accroitre les services de conseil de dépistage et l'accès au traitement ARV ». 

175

8eanniversaire du décès du journaliste Norbert Zongo: la société civile burkinabè réclame vérité et justice

13/12/2016
Ouagadougou, Mardi 13 déc. 2016 (AIB) -Le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition contre la vie chère ont organisé une marche-meeting, mardi à Ouagadougou, pour réclamer «vérité et justice» pour Norbert Zongo, à l'occasion du 18eanniversaire de l'assassinat du journaliste et de ses camarades d'infortune commémoré ce jour.

290

Commémoration de la fête de l’indépendance au Centre-Ouest : 58 personnes distinguées

12/12/2016
Koudougou, (AIB) - A l'image de la commémoration nationale qui se déroulait à Kaya dans le Sanmentenga, le Centre-Ouest pour sa part a sonné le rassemblement à Réo, ville hôte de la fête au niveau régional. Et c'est la gouverneure Alizata Dabiré/Sawadogo qui a présidé la cérémonie officielle marquant le 56ème anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

308

56e anniversaire de l’indépendance à Kaya : Un défilé de mode pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani

11/12/2016
Ouagadougou, (AIB) - Un défilé de mode internationale, avec des créateurs de renoms dont Pathé'O, Bazem'se (BF) et Gilles Touré (RCI), a été organisé samedi à l'occasion du 56è anniversaire de l'indépendance à Kaya pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani, un textile local.

285

Fête nationale : une belle parade civilo-militaire servie aux populations du Centre-nord

11/12/2016
Ouagadougou, le 11 déc. 2016 (AIB)-Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté, ce dimanche à Kaya, au défilé militaire et civil marquant le clou des festivités du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso que cette ville capitale de la région du Centre-nord a abrité.

398

Burkina : Roch Kaboré ''grandement fier'' d’avoir présidé sa première fête d’indépendance

11/12/2016
Kaya, 11 déc. (AIB) - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a affiché dimanche, sa «grande fierté», d'avoir présidé la commémoration du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso, une première pour lui, depuis son arrivée au pouvoir en novembre 2015.

783

Burkina: les procès à venir "point de départ d’une vraie réconciliation" (président)

11/12/2016
Ouagadougou, (AFP) - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a estimé samedi que les nombreux procès attendus, dont les sensibles dossiers du putsch manqué de septembre 2015 et de l'assassinat du président Thomas Sankara, constitueraient "le point de départ d'une vraie réconciliation" nationale.

346