Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Régions

Accroissement de la production agricole: l’AFD offre du matériel agricole aux femmes

28/06/2017
Kongoussi, (AIB) - L'association féminine Songmanegré pour le développement (AFD) de Kongoussi a organisé une cérémonie de don de matériel agricole à ses membres, le 23 juin 2017 à son siège. C'était en présence du directeur provincial de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques du Bam, Yacouba Ouédraogo.

60

Promotion de la filière niébé :les productrices se dotent d’un magasin de stockage

20/06/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Union provinciale féminine Namanegbzanga pour la promotion de la filière niébé a inauguré un magasin de stockage de niébé, le 19 mai 2017 à Kongoussi. La cérémonie a été présidée par la secrétaire générale de la province du Bam, Aminata Gouba/Sorgho, représentant le haut-commissaire du Bam, et parrainée par le ministre en charge de l'Agriculture, représenté par son conseiller technique, Abdoulaye Ouédraogo.

260

Employabilité des jeunes :Bissa Gold encourage l’auto-emploi

20/06/2017
Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold SA a offert des équipements à des jeunes formés à différents métiers par la mine, le 15 juin 2017. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, et parrainée par le président du Conseil régional du Centre-Nord, Adama Sawadogo.

295

Mariages d’enfants :un plaidoyer pour son abandon total

13/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le directeur provincial de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Namentenga, Boureima Nakanabo, a présidé le 6 juin 2017 à Boulsa, la rencontre de  plaidoyer pour l'abandon des mariages d'enfants, auprès  des leaders d'opinion de la province.

419

Réalisation de pistes rurales :50% de taux d’exécution à deux mois du délai

07/06/2017
Boulsa, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, s'est rendue le 30 mai 2017 sur le chantier de construction de la piste rurale Dargo-Kogsablogo, pour s'assurer de la bonne exécution des travaux et encourager l'entreprise et les populations bénéficiaires. Le chef d'entreprise, Raoul Zidouemba, a rassuré le haut-commissaire que le délai prescrit sera respecté.

597

Lutte contre les violences en milieu scolaire: un projet lancé à Tougouri

07/06/2017
Boulsa, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, a procédé, le vendredi 26 mai à Tougouri, au lancement du projet « Violences en milieu scolaire basées sur le genre », dénommé PEASS. C'était en présence des représentants des ministères impliqués, du bureau de Plan Etats-Unis et de la population.  Les participants ont échangé sur les tenants et les aboutissants du projet pilote, le rôle de chaque acteur concerné et la composition du comité de pilotage.

572

Accord UE-ACP : Les ACP célèbrent leur 42è anniversaire à Bruxelles

06/06/2017
Les 79 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) ont célébré vendredi 02 juin à Bruxelles, les 42 ans de leur regroupement. Cet anniversaire a été marqué par une conférence animée autour du thème: «Le partenariat au développement ACP-UE: une expérience multidimensionnelle et transformative».

584

Lutte contre la cataracte: une campagne de dépistage gratuite en faveur des populations

06/06/2017
  Kongoussi, (AIB) - Le député Koti Emmanuel Sawadogo du Bam a organisé une campagne de dépistage des maladies des yeux, les 26 et 27 mai 2017 à Kongoussi. Au cours de la campagne, plus de 2 000 personnes ont été dépistées et les cas critiques ont été pris en charge

601

Soum: cinq personnes tuées par des assaillants

03/06/2017
Ouagadougou, 3 juin 2017 (AIB) - Cinq personnes, dont trois d'une même famille, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans trois localités du Soum, a appris l'AIB de sources concordantes.

1 053

OSEP de la CEB de Sabcé : l’école de Kombedogo remporte la finale

30/05/2017
La finale des activités sportives et culturelles de la Circonscription d'éducation de base (CEB) de Sabcé a eu lieu le 20 mai 2017 sur le terrain du lycée départemental de ladite commune. La cérémonie a été parrainée par le maire de la commune de Sabcé, Rigobert Nassa. L'équipe de Kombedogo a remporté la finale en football en battant Rouno par le score de 1 but à 0.  

801