Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Société


Appui à l’alphabétisation des femmes :l’ADLV-B forme des amazones de l’alphabétisation

29/06/2017
Réo, (AIB) - Environ 400 femmes de la commune de Ténado ont bénéficié d'une session de renforcement de leurs capacités de formatrices en alphabétisation. La cérémonie de clôture de ladite activité est intervenue le samedi 24 juin 2017, en présence des autorités locales et des membres de l'Association Dunia La Vie-Burkina (ADLV-B).

18

Cadre de concertation provincial :la première session de 2017 tenue à Ouahigouya

29/06/2017
Ouahigouya, (AIB) - Les acteurs du Cadre de concertation provincial (CCP) du Yatenga se sont réunis, le mardi 29 juin 2017 à Ouahigouya, pour la première session ordinaire de l'année. Cette rencontre a permis entre autres de dresser le bilan d'exécution des plans annuels d'investissements des communes.  

17

Burkina : Le dernier Aide de camp de Blaise Compaoré dédicace un livre ce jeudi

28/06/2017
Ouagadougou, 28 juin 2017 (AIB)-Le Lieutenant-colonel Céleste Joseph Moussa Coulibaly, ex Aide de camp de l'ancien président burkinabè Blaise Compaoré, va dédicacer jeudi à Ouagadougou, son ouvrage portant sur la révolte des peuples du Bani-Volta contre le colon français.

2 617

Accroissement de la production agricole: l’AFD offre du matériel agricole aux femmes

28/06/2017
Kongoussi, (AIB) - L'association féminine Songmanegré pour le développement (AFD) de Kongoussi a organisé une cérémonie de don de matériel agricole à ses membres, le 23 juin 2017 à son siège. C'était en présence du directeur provincial de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques du Bam, Yacouba Ouédraogo.

60

Cadre de concertation provincial :la lutte contre la malnutrition et la gestion des conflits fonciers en points d’orgue

28/06/2017
Léo, (AIB) - Les membres du Cadre de concertation provincial (CCP) de la Sissili, se sont réunis le mercredi 21 juin 2017 en session extraordinaire, première du genre de l'année, sous la présidence du haut-commissaire de la province, Emmanuel Ouédraogo. La lutte contre la malnutrition et la gestion des conflits fonciers étaient inscrits à l'ordre du jour de cette session.

51

Ramadan 2017 :les fidèles musulmans invités à cultiver la paix

28/06/2017
Gourcy, (AIB) - La communauté musulmane de la commune de Gourcy a célébré la fête de l'Aïd-El-Fitr le dimanche 25 juin 2017. C'est El hadj Ousséni Ouédraogo qui a dirigé la prière, en présence de plusieurs fidèles et des autorités locales.

57

Quatre nouveaux Ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso

28/06/2017
Ouagadougou-Les nouveaux Ambassadeurs du Japon, de la République de l'Inde, de la République de Zambie et de la République du Rwanda, accrédités au Burkina Faso, ont remis leurs lettres de créance au Président du Faso, dans la matinée du mardi 27 juin 2017 à Ouagadougou.

102

Projet Entreprendre au féminin : Les outils du projet validés à Koudougou

28/06/2017
<div style="text-align: justify;"><span style="font-weight: bold;">Koudougou, (AIB) - Le ministère de la Femme, de la Solidarit&eacute; nationale et de la Famille, à travers sa Direction g&eacute;n&eacute;rale de l'autonomisation &eacute;conomique de la femme, a tenu du 21 au 23 juin à Koudougou, un atelier de validation des outils de suivi-&eacute;valuation du projet « Entreprendre au f&eacute;minin ».C'est la première responsable de cette direction g&eacute;n&eacute;rale, Maïmouna Ou&eacute;draogo/Traor&eacute;, qui a pr&eacute;sid&eacute; l'ouverture ainsi que le d&eacute;roulement des travaux, au nom de la secr&eacute;taire g&eacute;n&eacute;rale dudit d&eacute;partement minist&eacute;riel.</span></div>

57

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 28 JUIN

28/06/2017
KIEV- Une vague massive de cyberattaques rappelant le mode opératoire du virus WannaCry en mai gagnait des multinationales et des sociétés ou services européennes et américaines, après avoir frappé en Ukraine et en Russie.

149

Cyber-escroquerie :trois présumés arnaqueurs appréhendés par la police

27/06/2017
Réo, (AIB) - Le commissariat central de la police de Réo, en collaboration avec la Chambre des mines du Burkina Faso, était face à la presse, dans ses locaux, le jeudi 22 juin 2017. Il s'est agi de présenter aux hommes de médias trois présumés cyber-escrocs, tout en appelant les populations à la vigilance et à la collaboration. Ce point de presse a connu la présence du substitut du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koudougou, Bessoakèyèrè Somda, et du directeur provincial de la police nationale du Sanguié, Francis Nion.

415

Lutte contre la malnutrition aiguë :l’ONG LVIA mobilise les acteurs du développement du Ziro

27/06/2017
Sapouy, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) du Ziro ont tenu leur première session ordinaire, le mardi 20 juin 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Sapouy. Présidée par le secrétaire général de la province, Balili Badiel, cette session ordinaire s'est penchée sur l'état de mise en œuvre des activités de l'ONG LVIA dans la province du Ziro.

74

Journée internationale de la veuve :la 7e édition commémorée à Koupéla

27/06/2017
Koupèla, (AIB) - La Journée internationale de la veuve a été commémorée le 23 juin 2017 à Koupéla. Cet événement a été célébré en présence de la secrétaire d'Etat chargée des Affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l'exclusion, Yvette Dembélé,  et de la coordonnatrice de la Fondation Lucie Kaboré/Traoré. Dépistages, sensibilisations et dons de vivres ont ponctué cette journée.

94

Amélioration de la production agricole: le réseau MARP Burkina favorise l’accès aux intrants de qualité

27/06/2017
Gourcy, (AIB) - Le réseau MARP Burkina, en partenariat avec le Programme régional de sécurité alimentaire et hydrique pour le développement rural au Sahel et dans la corne de l'Afrique (DRYDEV), a organisé, le samedi 17 juin 2017, une foire au profit des acteurs de la chaîne de production agricole du Zondoma. A l'occasion, producteurs  et fournisseurs d'intrants se sont retrouvés pour échanger sur la problématique de l'accès aux intrants de qualité pour une augmentation la production agricole.

73

Foire du parrainage:la première édition tenue à Bonessin Dagoulé

27/06/2017
Koupèla, (AIB) - Plan International Burkina bureau de Koupéla a organisé une cérémonie dénommée « Foire du parrainage », le samedi 24 juin 2017 à Bonessin Dagoulé dans la commune rurale de Gounghin, dans province du Kourittenga. Présidée par Ferdinand Kayaba Sandwidi, député à l'Assemblé nationale et maire de ladite commune, cette 1re édition a connu la participation des autorités locales et des enfants parrainés de cette localité.

101

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial :les questions de santé en débat

27/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, a présidé, le 19 juin 2017 à Koudougou, la tenue des travaux de la deuxième session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP). Au cours des échanges, les questions de santé ont été largement débattues par les participants que sont les directeurs et chefs de services provinciaux, les préfets et les maires de communes de la province.

73

Lutte contre les mutilations génitales et les mariages d’enfants :les infirmiers s’engagent

27/06/2017
Léo, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), en partenariat avec le district sanitaire de Léo et la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale et la Famille de la Sissili, a organisé, le mardi 20 juin 2017, une rencontre d'information et d'orientation des Infirmiers chefs de poste (ICP) sur la promotion de l'élimination des Mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages d'enfants par l'implication des Agents de santé à base communautaire (ASBC).

80

Accroissement de la production agricole :une foire aux intrants pour sensibiliser les producteurs

27/06/2017
Kongoussi, (AIB) – Le réseau MARP Burkina, en collaboration avec l'association Zood-Nooma de Kongoussi, a organisé une foire aux intrants à Loagha, le 16 juin 2017, en vue de promouvoir l'utilisation des semences améliorées. L'ouverture des travaux a été présidée par le premier adjoint au maire de Kongoussi, Rimédo Sawadogo, en présence du président du réseau, Mathieu Ouédraogo.

92

Lorum: le Haut-commissaire victime d’un accident

27/06/2017
Lorum, 26 juin 2017 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du LOROUM Mme Aissata Angelina Traore a été victime d'un accident de la circulation, le samedi 24 juin 2017.

150

LE MONDE EN BREF DU MARDI 27 JUIN

27/06/2017
BRASILIA - Le procureur-général du Brésil, Rodrigo Janot, a présenté à la Cour Suprême (STF) une demande de mise en accusation formelle contre le président Michel Temer pour corruption passive, une procédure inédite qui pourrait le forcer à quitter le pouvoir.

158

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 26 JUIN

26/06/2017
WASHINGTON - Le président américain Donald Trump a intensifié ce week-end ses attaques contre son prédécesseur Barack Obama, à qui il reproche de n'avoir "rien" fait contre l'ingérence russe, tandis que la gestion de cette affaire par l'ancien président démocrate suscitait quelques critiques dans son propre camp.

193