Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bam/Bouly : Bissa Gold et AMP offrent dix tonnes de vivres à des sinistrés

12/09/2018
134

Bam/Bouly : Bissa Gold et AMP offrent dix tonnes de vivres à des sinistrés

Kongoussi, (AIB)-La société minière Bissa Gold et son sous-traitant AMP, ont offert le jeudi 30 août 2018, dix tonnes de vivres aux populations riveraines de la mine de Bouly, qui ont été touchées par les dernières inondations.

Le jeudi 30 Aout 2018, des communautés des villages de la zone d’exploitation de la mine de Bouly ont reçu dix tonnes de maïs.

Ce don est l’œuvre de Bissa Gold et d’AMP, un sous-traitant de la mine, en guise de soutien pour ces populations affectées par les différentes inondations durant le mois d’août.

 Présidé par le maire de la commune de Sabcé Rigobert Nassa, la cérémonie a réuni de nombreuses personnes issues des villages sinistrés.  

Le maire a remercié les donateurs et a souhaité à ces derniers, la prospérité dans leurs activités.

Le porte-parole des sinistrés Souleymane Boly, a, au nom de toutes les personnes affectées, remercié les donateurs et leur a également adressé des vœux de prospérité.

La société Bissa Gold était représentée par son Directeur général adjoint, Dr Christian Ouédraogo, et la société AMP par Souleymane Drabo.

C’est sous le regard satisfait des participants que séance tenante les bénéficiaires ont enlevé leurs dons, preuve que cette action est venue à point nommé.

Le coût global de ces vivres s’élève à la somme d’un million de FCFA.

Agence d’information du Burkina

Source : communiqué de presse Bissa Gold-AMP