Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Candidature à l’OIF: Le Rwanda sollicite le soutien du Burkina

10/09/2018
81

Burkina-Francophonie-Candidature

Candidature à l’OIF:   Le Rwanda sollicite le soutien du Burkina

Ouagadougou, 10 Sept. 2018 (AIB)- La ministre des affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo, a sollicité lundi, le soutien du Burkina Faso pour sa candidature au poste de secrétaire général (SG) de l’Organisation internationale de la francophonie(OIF) dont l’élection est prévue les 11 et 12 octobre prochain.

«Un pays francophone et important comme le Burkina, c’était un passage obligé pour moi de venir demander son accompagnement pour ma candidature à l’OIF», a laissé entendre lundi, la diplomate Rwandaise, Louise Mushikiwabo, à sa sortie d’audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

 La  candidate africaine dit vouloir porter les ambitions et les valeurs de l’Afrique si elle parvenait à être élue à la tête de l’organisation internationale.

La ministre Rwandaise a visité  des  pays membres d’Asie du sud-ouest,   de l’Europe et du Moyen-Orient pour expliquer son projet de candidature.

Elle profité de l’occasion pour renouveler les relations bilatérales entre le Burkina et son pays.

Les 11 et 12 octobre prochain, Louise Mushikiwabo sera face  à l’actuelle SG de l’OIF Michaëlle Jean, candidate à sa propre succession.

Agence d’information du Burkina

da/no/ak


Photo archive prise sur le Net