Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso : le « Conseil » revendique le plateau Yéguéré

10/09/2018
83

 

Arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso

 

 

Le « Conseil » revendique le plateau Yéguéré

 

La troisième session ordinaire du conseil d’arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso s’est tenue les mardi 4 et mercredi 5 septembre 2018 à Bobo-Dioulasso. L’ordre du jour était, entre autres, de l’examen et de l’adoption d’un projet de délibération portant affectation d’une parcelle pour l’implantation au secteur 23, d’une école primaire offerte par Qatar Charity. La paternité du plateau Yéguéré a été également abordée.

 

Les conseillers municipaux de l’arrondissement n°2 de la commune de Bobo-Dioulasso se sont une fois de plus réunis les mardi 04 et mercredi 05 septembre 2018 dans la salle des fêtes de la mairie de l’arrondissement. C’était à l’occasion de la troisième session ordinaire de l’année du Conseil d’arrondissement. Présidée par le maire de l’arrondissement, Zézouma Paulin Sanou, plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette session. Il s’agit, entre autres, de l’examen et de l’adoption du procès verbale de la deuxième session ordinaire du 5 juin 2018, l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant affectation d’une parcelle pour l’implantation au secteur 23, d’une école primaire offerte par « Qatar Charity ». A cela s’ajoute, la communication sur la visite de l’ONG « Tika » dans l’arrondissement n°2 et la communication de l’ONG « Save the children » sur la migration mixte des enfants. En ce qui concerne le procès-verbal de la session précédente, il a été examiné et adopté à l’unanimité par les conseillers.  Pour ce qui est du projet de construction d’une école primaire par Qatar Charity, Zézouma Paulin Sanou a fait savoir que la structure avait promis de construire une école primaire suite à la signature de convention entre l’arrondissement et la Qatar Charity. Il s’est agi lors de cette session, de trouver les références de la parcelle pour les affectés, a-t-il fait comprendre. Un autre point ajouté à l’ordre du jour concerne l’inauguration du plateau de Yégueré. Sur ce point, le maire a laissé entendre que lors de l’inauguration les clés ont été remises au maire de la commune au lieu de l’arrondissement n°2. Mais toutefois M. Sanou a affirmé que le plateau sera réaffecté à l’arrondissement dans les brefs délais.

 

 

Farida TRAORE

(Stagiaire)