Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Attaques terroristes : l’armée rassure les Burkinabè

06/09/2018
2 233

BURKINA- DEFENSE-SECURITE

Attaques terroristes : l’armée rassure les Burkinabè

Ouagadougou, le 06 sept.2018 (AIB)-L’armée burkinabè a réaffirmé mercredi, son engagement à protéger les personnes et à défendre l’intégrité territoriale,  dans un contexte marqué par une escalade des attaques terroristes.

«Le Chef d’Etat-Major Général des Armées (Oumarou Sadou)  tient à rassurer les populations de l’engagement et de la détermination des Forces Armées Nationales à mener leurs missions de défense de l’intégrité du territoire et de protection des personnes et leurs biens», lit-on dans un communiqué de presse de l’armée.

La grande muette s’exprimait mercredi, quelques heures après un autre attentat à la mine qui a ôté  la vie à deux militaires, sur l’axe Fada N’Gourma-Pama (Est).

Notons que plusieurs localités du Burkina Faso notamment la région de l’Est, ont connu ces dernières semaines, une recrudescence des attaques terroristes, faisant au moins une vingtaine de tués.

«Plus que jamais, l’Armée a besoin du soutien de son peuple. Ensemble, nous vaincrons», conclu le communiqué de l’armée.

Agence d’Information du Burkina

bb/fo/ata

Photo d’illustration : aouaga.com