10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Justice : Le Maroc déterminé à bâtir ''un vrai partenariat'' avec le Burkina Faso

04/09/2018
276

Burkina-Maroc-Coopération-Justice

Justice : Le Maroc déterminé à bâtir ''un vrai partenariat'' avec le Burkina Faso

Ouagadougou, 3 sept (AIB)- Le Maroc a affirmé lundi, sa détermination à bâtir avec le Burkina Faso, ''un vrai partenariat'' en matière de coopération  judiciaire.

''En matière de coopération judiciaire, nous avons réaffirmé notre volonté commune de travailler main dans la main pour construire un vrai partenariat au profit de nos deux pays frères'', a affirmé lundi  Mohamed Auajjar.

Le ministre marocain de la Justice s’exprimait à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba.

''Le Premier ministre nous a garanti la volonté de son gouvernement d’apporter tout le soutien politique à cette nouvelle dynamique de coopération'', a assuré M. Auajjar.

Lundi matin, le Burkina Faso et le Maroc ont signé  une convention de coopération judiciaire en matière civile, commerciale et administrative ; une convention en matière d’extradition et une autre sur l’entraide judiciaire en matière pénale.

Rappelons qu’en mai 2017, les deux pays ont annoncé la suppression des visas.

Agence d’Information du Burkina

dw-rz/ata/ak