Le plus important échangeur de Ouagadougou sera inauguré le 15 novembre 2018 // Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte le maillot jaune au Tour du Faso 2018 // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  Le Burkina classé 3e au Conseil des droits humains de l'ONU (expert) // Apollinaire Compaoré élu président du Conseil national du patronat burkinabè // 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bacheliers 2018 de Ramongo : L’IAM octroie deux bourses grâce à Alexandre Le Grand Rouamba.

03/09/2018
274

Bacheliers 2018 de Ramongo

L’IAM octroie deux bourses grâce à Alexandre Le Grand Rouamba.

Koudougou (AIB)- La commune rurale de Ramongo a vibré au rythme de la célébration des bourses de mérite le mardi 14 août 2018. Par l’intermédiaire de Alexandre Le Grand Rouamba, natif de la localité qui a parrainé pour la 3ème fois consécutive, la journée de l’excellence à l’école primaire, que le président du conseil  d’administration de l’institut africaine de management (IAM), Amed Moussa Diallo a décidé d’octroyer deux bourses de mérite au meilleur élève garçon et à la meilleure élève fille du lycée départemental de Ramongo.

Selon Alexandre Le Grand Rouamba, c’est au soir du 24 juillet 2018, qu’il a reçu un message du président du conseil d’administration de l’institut africaine de management (IAM), l’informant de sa décision d’octroyer une bourse à un élève qui a eu son BAC à Ramongo en guide de soutien à tout ce qu’il fait pour l’éducation dans sa commune natale. Le choix d’Alexandre Rouamba a été porté sur la meilleure élève fille qui est classé 3èmeparmi les 5 premiers. En effet, Alexandre Le Grand Rouamba voulait encourager la seule fille parmi les 5 premiers et à sa grande surprise à la veille du don, le donateur l’informe de son désir de donner aussi une bourse au meilleur garçon. La cérémonie de remise été présidé par le 1er adjoint au maire  de Ramongo Ibrahim Yaméogo. Dans son adresse aux lauréats, il les a invités à être des étudiants exemplaires, disciplinés et travailleurs. Le senseur du lycée Justin Kiendrebeogo a dit merci au donateur au nom de tout le corps professoral pour l’opportunité qu’il offre aux lauréats de poursuivre leur cursus universitaire dans un institut de référence. Alexandre Rouamba a pour sa part retracé l’histoire des deux bourses, avant de prodiguer des conseils aux bénéficiaires. D’après lui, les lauréats ont l’obligation d’être de véritable modèle pour susciter d’autres lauréats et surtout pour encourager les bonnes volontés à toujours soutenir l’éducation.  De son avis, ils  doivent rester eux-mêmes, en digne Ramongolais. Il les a invités à être fiers de ce qu’ils sont, à bosser et toujours bosser.  Le meilleur élève garçon Ouédraogo Koudougou a eu une moyenne de 12,40 et la meilleure élève fille Déborah Kaboré a obtenu une moyenne de 11,43. Les bourses s’élèvent à 3 500 000 FCFA, soit 1 750 000 FCFA par lauréat. Chacun des lauréats sera accompagné jusqu’à la licence. Les parents de Déborah et de Koudougou doivent assurer les frais de la tenue scolaire et la cotisation des parents d’élèves qui s’élèvent à 80 000 FCFA l’an. C’est à eux aussi de trouver un logeur pour leurs enfants et s’occuper de leur restauration. Madame Valérie Rouamba qui était de la délégation s’est engagé à assurer les frais de la tenue et de la cotisation des parents d’élèves de la meilleure fille Kaboré Déborah pendant trois ans. Pour le donateur Amed Moussa Diallo, c’est grâce aux études qu’on peut s’affirmer et l’IAM est une école d’excellence et existe il ya 10 ans.

François KABORE