10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Amélioration de la qualité de l’éducation : un hangar pour la DPPENF du Bam

03/09/2018
314

Amélioration de la qualité de l’éducation

Un hangar pour la DPPENF du Bam

Kongoussi, (AIB) - El hadj Hamidou Birba a offert un hangar moderne à la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bam. L’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le 16 aout 2018 en présence du directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bam Elie et du donateur.

Natif de la commune de Zimtanga et orpailleur de son état, El Adj Hamidou Birba a fait ce geste à la demande des responsables de l’éducation nationale de la province du Bam qui ont exprimé le besoin. D’un cout global de 2 millions de francs CFA, le hangar a été réalisé avec du matériau définitif et s’étant sur une superficie de 72 m2. « Quand les responsables de la direction sont venus me voir pour exprimer le besoin, je me suis senti honoré pour avoir été ciblé par les « faiseurs d’hommes » de notre province.  Et d’emblée, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour non seulement satisfaire à la demande, mais aussi contribuer de ma manière à développer l’éducation dans notre province. Aujourd’hui encore, je suis encore honoré par l’organisation que j’ai vu ce matin » a-t-il expliqué. En guise de reconnaissance aux efforts du donateur, la direction provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bam a baptisé le hangar au nom d’El Adj Birba. Pour le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Bam Elie Ouédraogo, le hangar contribuera à résorber le manque d’ombre dans la direction qui compte environ 2000 personnels. « Nous n’allons pas nous contenter de stationner uniquement des engins sous le hangar. Nous allons doublement l’exploiter de sorte à ce qu’il nous serve non seulement de lieu d’attente de nos visiteurs, mais aussi de cadre de trouvaille pour certaines rencontres structurelles. C’est pourquoi au nom de tous les acteurs de l’éducation nationale de la province du Bam, je réitère mes remerciements à El Adj Hamidou Birba pour ce geste très précieux que nous allons entretenir avec le plus grand soin » s’est-il exprimé. Et avant de mettre un terme à la cérémonie d’inauguration, El Adj Birba a instruit l’entreprise séance tenante de procéder à une évaluation pour carreler l’ouvrage afin qu’il réponde entièrement aux normes de cadre de rencontre provinciale.

 

Asmado RABO