Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Incendie au CMA de Kongoussi : les services affectés reçoivent des dons

03/09/2018
206

Incendie au CMA de Kongoussi

Les services affectés reçoivent des dons

Kongoussi, (AIB) - Le président de l’association Zood-Nooma de Kongoussi Oscar Sawadogo a apporté un soutien au centre médical avec antenne chirurgicale le 28 août 2018 en réaction à l’incendie ravageur qui a endommagé le bâtiment et le matériel de l’hôpital le 20 août dernier.

Composé de matelas, de moustiquaires, de mobiliers de bureaux et d’une somme en liquidité, le donateur dit avoir agi au nom de deux structures qu’il représente dans la province du Bam. « Je suis le président de l’association Zood-Nooma de Kongoussi et aussi le représentant de l’association santé scolarité pour les enfants du Bam au Burkina Faso. Et suite à l’incendie qui a ravagé le CMA le 20 août 2018, nous nous sommes réunis en assemblée générale au sein de notre association pour voir comment nous pouvons apporter notre soutien aux responsables du CMA qui sont actuellement éprouvés. C’est ainsi qu’ensemble, on a décidé d’appuyé les travailleurs avec des mobiliers de bureau composés d’armoires, de chaises, de bureaux et  d’autres petits matériels comme des kits d’hygiène, des kits pour bébés et des couvertures. Aussi nous avons ajouté une liquidé de 150 000 F CFA pour aider à assurer certaines charges courantes.

Au niveau de l’association française dont je suis le présentant au Burkina également, nous avons décidé ensemble de débourser 1000 euros pour acheter 10 matelas et 10 moustiquaires. Là aussi, nous avons accompagné l’hôpital avec 300 000 FCFA en espèce. Donc c’est l’ensemble de ces deux contributions que nous avons transmis ce matin pour un coût cumulé d’environ 2 millions de F CFA » a indiqué Oscar Sawadogo.

Le médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Hamado Ouédraogo qui a reçu le don a salué la réaction des donateurs et promis de repartir le matériel dans les services sinistrés afin d’assurer la continuité des soins. « C’est avec joie que nous accueillons ce don ce matin parce que tout le matériel médical des services affectés est parti en flammes ce jour-là. Donc avec ce don, nous allons procéder à la répartition pour que chaque service puisse continuer les soins des populations dans de bonnes conditions » a-t-il dit. Le secrétaire général de la province du Bam Armand Dambré qui a représenté le haut-commissaire de la province a remercié Oscar Sawadogo et ses structures qui ont réagi « utilement » pour permettre de sauver des vies. Il a réitéré les remerciements de l’administration déconcentrée à l’association Zood-Nooma et à celle française santé scolarité pour les enfants du Bam pour les efforts consentis dans le développement de la province du Bam.

 

Asmado RABO