Le plus important échangeur de Ouagadougou sera inauguré le 15 novembre 2018 // Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte le maillot jaune au Tour du Faso 2018 // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  Le Burkina classé 3e au Conseil des droits humains de l'ONU (expert) // Apollinaire Compaoré élu président du Conseil national du patronat burkinabè // 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le président Roch Kaboré visite la muraille de Chine

02/09/2018
375

Le président Roch Kaboré visite la muraille de Chine

Pékin 31 aout (AIB)-En visite d'Etat à Beijing en République populaire de Chine, le président du Faso et la délégation qui l'accompagne, ont visité vendredi matin, la muraille de Chine.

Roch Kaboré qui a parcouru une distance appréciable en compagnie de son épouse Sika, a salué le génie des créateurs de la Muraille de Chine».

«La Muraille de Chine est une œuvre gigantesque qui au-delà de tout, ne matérialise pas moins l'engagement d'un peuple à pouvoir se dresser et ensemble bâtir un ouvrage qui surplombe le temps », a dit le président du Faso.

Roch Marc Christian Kaboré a salué « l'engagement des trois cent mille personnes décédées. Qui au cours de la construction de ce monument, ont su se sacrifier pour les générations futures».

«Ils l'ont fait pour protéger leur pays», a conclu Roch Kaboré.

Agence d'information du Burkina

Jean-Philippe TOUGMA, Envoyé spécial

Photo : présidence du Faso.