Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le président Roch Kaboré visite la muraille de Chine

02/09/2018
234

Le président Roch Kaboré visite la muraille de Chine

Pékin 31 aout (AIB)-En visite d'Etat à Beijing en République populaire de Chine, le président du Faso et la délégation qui l'accompagne, ont visité vendredi matin, la muraille de Chine.

Roch Kaboré qui a parcouru une distance appréciable en compagnie de son épouse Sika, a salué le génie des créateurs de la Muraille de Chine».

«La Muraille de Chine est une œuvre gigantesque qui au-delà de tout, ne matérialise pas moins l'engagement d'un peuple à pouvoir se dresser et ensemble bâtir un ouvrage qui surplombe le temps », a dit le président du Faso.

Roch Marc Christian Kaboré a salué « l'engagement des trois cent mille personnes décédées. Qui au cours de la construction de ce monument, ont su se sacrifier pour les générations futures».

«Ils l'ont fait pour protéger leur pays», a conclu Roch Kaboré.

Agence d'information du Burkina

Jean-Philippe TOUGMA, Envoyé spécial

Photo : présidence du Faso.