10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Cadre de Concertation Provincial : l’ONG Tree-AID et le projet de valorisation des produits forestiers non ligneux au centre des échanges.

29/08/2018
246

Cadre de Concertation Provincial

L’ONG Tree-AID et le projet de valorisation des produits forestiers non ligneux au centre des échanges.

Léo (AIB)-le  Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo a présidé le jeudi 23 août 2018 le Cadre de Concertation de la province. Les échanges ont porté sur les produits forestiers non ligneux (PFNL).

Selon le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo, le PFNL est un programme placé sous la tutelle technique du ministère en charge de l’environnement en partenariat avec la coopération Suisse (DDC) et l’ONG britannique Tree-AID.

Pour lui, le programme vise à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et améliorer durablement les revenus par la gestion et la valorisation des PFNL des ménages ruraux et péri- urbains.

Il s’est toutefois réjoui des actions de Tree-AID, des acteurs de la mise en œuvre et des services techniques de l’environnement dans la Sissili.

 Les participants se sont imprégnés des missions de l’ONG ainsi que les ambitions du projet PFNL. Ils ont été sensibilisés sur les questions de reboisement, conservation et de protection de l’environnement. Les acquis déjà engrangés par le projet ont été portés à leur connaissance. Ils ont en outre échangé sur la stratégie de mise en œuvre du projet.

Des recommandations ont été également formulées pour une appropriation du projet par les populations. Les participants ont également eu droit à une communication sur l’initiative « Sissili FDAL » à travers l’approche Assainissement Total Piloté par les Communautés (ndlr ; ATPC).

OLIVIER ALEXANDRE NIGNAN

      AIB/Léo