Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Ecole Mahon « B » du Kénédougou :le Ministre Stanislas Ouaro félicite la nouvelle équipe enseignante

27/08/2018
123

Ecole  Mahon « B » du Kénédougou

 

Le Ministre Stanislas Ouaro félicite la nouvelle équipe enseignante 

 

A la faveur des 72 heures de l’Association Yemara, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Stanislas Ouaro  a présidé, le 13 Août 2018 à Mahon « B », la journée de l’excellence à l’école primaire. A cette occasion, il a encouragé la nouvelle équipe enseignante pour les bons résultats scolaires engrangés au titre de l’année scolaire 2017-2018 avec 86,11% d’admis au CEP.

 

 Les mauvais résultats scolaires engrangés l’année au titre de l’année scolaire 2016-2017 par l’école Mahon « B » ont provoqué un véritable séisme dans le Kénédougou. Cette année scolaire 2017-2018,  cette école a sauvé l’honneur en obtenant 86,11%  d’admis au CEP contre 0% l’année précédente. Une véritable prouesse qui a conduit l’association Yemara, à organiser une journée dite de l’excellence afin de récompenser les efforts de la nouvelle équipe enseignante mais aussi et surtout de tous les acteurs de l’éducation dudit village. C’est ce qui a justifié la présence à Mahon de Stanislas Ouaro, ministre en charge de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation  le  lundi 13 Août dernier. Au cours de cette célébration, les différents intervenants qui se sont succédé à la tribune ont tous salué les acteurs de l’éducation de Mahon pour les bons résultats engrangés.  Aussi, faut-il  le rappeler, au CEP session de 2018, Mahon ‘‘A’’ a engrangé 54 admis sur 83 présentés, soit  un taux de réussite de 65.06%. L’école ``B’’ quant à elle, a obtenu 31 admis sur 36 candidats présentés soit 86.11% de réussite. Le CEG de son côté, a fait 17 admis sur 60 candidats présentés soit un taux de réussite de 28.33%. C’est pourquoi, le parrain Kalifa Traoré, par ailleurs Secrétaire général du MENA s’est réjoui d’avoir été associé à cette célébration mais aussi et surtout du bon rendement scolaire à Mahon au titre de l’année scolaire écoulée. Dans la même veine, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a laissé entendre qu’il est venu pour féliciter et encourager la nouvelle équipe enseignante  de Mahon  « B » pour le défi relevé. En outre, il a invité tous les acteurs à ne plus « baisser les bras et de poursuivre dans cette lancée afin d’améliorer d’avantage la performance scolaire à la rentrée prochaine ». A cette  occasion, les meilleurs élèves  les différentes écoles de Mahon ont vu leurs efforts récompensés par le comité d’organisation à travers une distribution de prix.  

 

                                                                                                              Apollinaire KAM

                                                                                                                AIB / Kénédougou