Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Commune de Bobo-Dioulasso : l’hommage sportif à Salif Diallo

22/08/2018
110

Commune de Bobo-Dioulasso

 

L’hommage sportif à Salif Diallo

 

La commune de Bobo-Dioulasso a rendu hommage à feu Salifou Diallo, ex président de l’Assemblée nationale, décédé le 19 août 2017 à travers un cross populaire couru, le dimanche 19 août 2018 sur les artères de la ville.

 

Le 19 août 2017, l’ex président de l’Assemblée nationale, feu Salifou Diallo surnommé « Gorba »  rendait l’âme à Paris en France. Pour marquer ce triste anniversaire, la commune de Bobo-Dioulasso organisé, le dimanche 19 août 2018 un cross populaire, jour du premier anniversaire de son décès suivi d’une séance d’aérobic. Le cross s’est couru sur 1,600 k avec comme circuit, la place des martyrs en passant par les avenues Sidiki Sanou, celle du gouverneur Binger avant de revenir au point de départ. Selon le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou, sa commune organise ce cross pour traduire sa reconnaissance à Salif Diallo qui a beaucoup fait pour le Burkina Faso, et en particulier la ville de Bobo-Dioulasso. En témoigne, selon le maire, sa dernière sortie lors de la coupe de l’assemblée nationale au stade Wobi de la ville de Sya (ndlr: le samedi 29 juillet 2017) où l’homme avait échangé avec les autorités et les populations sur son intentions de développer la capitale économique du pays. Par ailleurs, il a remercié les  populations pour leur mobilisation. «  Tout ceux qui sont présents à ce cross, sont des Salifou Diallo, c’est-à-dire les gens qui sont prêts à se lever pour développer notre pays », a-t-il lancé.  Après ce cross populaire, a-t-il ajouté, une délégation se rendra dans la famille du défunt, pour leur présenter les condoléances des populations de Bobo-Dioulasso. C’est une première expérience, a-t-il laissé entendre, la commune va travailler à mener d’autres activités afin de commémorer ce tristesse anniversaire. Une séance d’aérobic a marqué la fin de cette commémoration ayant mobilisé du monde.

 

Boudayinga J-M THIENON

Noufou NEBIE(Stagiaire)