Le plus important échangeur de Ouagadougou sera inauguré le 15 novembre 2018 // Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte le maillot jaune au Tour du Faso 2018 // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  Le Burkina classé 3e au Conseil des droits humains de l'ONU (expert) // Apollinaire Compaoré élu président du Conseil national du patronat burkinabè // 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

AG-FBF: Sita Sangaré appelle à l’unisson pour la construction du football burkinabè

18/08/2018
442

AG-FBF: Sita Sangaré appelle à l’unisson pour la construction du football burkinabè


Ouagadougou, 18 Août 2018 (AIB) – Le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré a appelé samedi à Ouagadougou, à une union sacrée autour du football pour sa promotion, à la faveur de l’assemblée générale ordinaire de la faîtière du football burkinabè, a-t-on constaté sur place.


«Sans cohésion on ne peut vraiment pas avancer. C’est un appel sans cesse régulier», a déclaré Sita Sangaré à l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire de la fédération burkinabè de football.


Pour le président Sangaré, «il est plus facile de détruire que de construire. Cependant nous invitons les uns et les autres à construire. Nous avons un seul Burkina, nous avons un seul football».


«Nous souhaitons vraiment l’union de toutes les filles et de tous les hommes du Burkina Faso pour tirer notre football vers le haut et c’est le Burkina qui gagne. Notre Burkina qui souffre beaucoup avec les tentatives de déstabilisation terroriste, a besoin de la paix», a-t-il poursuivi.


Sita Sangaré a également exhorté les acteurs du football à une contribution saine pour le championnat nationalsaison 2018-2019 qui démarre le 31 Août prochain du côté de Koudougou


Pour les travaux de l’AG dont 7 points sont inscrits à l’ordre du jour, le président de la FBF a invité les participants venus des quatre coins du pays à «une franche contribution aux débats, dans le respect et la courtoisie».


Les participants venus des clubs et des Ligues, se pencheront avec la FBF, sur l’approbation du procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire du 8 avril, le rapport d’activités du comité exécutif, la présentation du bilan révisé et des états financiers, l’approbation des comptes annuels, l’approbation du budget de la saison 2018-2019, les affiliations et les divers.


Plusieurs autres chantiers attendent la faîtière du football burkinabè à savoir que «nous avons le regard tourné vers Zurich (siège de la FIFA:ndlr) qui doit approuver notre programme for world qui est un programme qui comporte beaucoup d’investissement», a expliqué le président Sangaré.


Selon lui, la FBF souhaite «contribuer à l’effort du gouvernement à travers la réalisation d’un certain nombre de chantiers, dont la pause des pelouses synthétiques, la poursuite de l’éclairage de certains stades».


La FBF ambitionne également se doter d’un amphithéâtre ultramoderne.
AS/