Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

SALITAS FC remporte la 25e super coupe AJSB

05/08/2018
239

Burkina- Sport-Football


SALITAS FC remporte la 25e super coupe AJSB


Ouagadougou, 5 août 2018. (AIB)- Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a battu dimanche soir en finale de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).


Quatre tirs réussis pour Salitas FC contre un pour l’ASFB, c’est le score qui a sanctionné la finale de cette super coupe AJSB, après 90mn sans but.


L’entame du match a été favorable à SALITAS FC, qui a dominé durant la première demi-heure, son adversaire sans réussir à trouver le chemin des filets. Ilasse Sawadogo a même touché la barre transversale à la 25e mn de jeu.


De retour des vestiaires chaque entraineur a eu la latitude d’opérer 5 remplacements pour donner du tonus à la rencontre.


Les Jaunes et noirs de Bobo avaient l’occasion d’éviter les tirs au but si le meilleur joueur et buteur de la saison, Cheick Djibril Ouattara, n’avait pas raté le penalty à eux accordé (78e).


SALITAS FC remporte ainsi sa première super coupe AJSB de l’histoire et s’offre 2 millions de FCFA, laissant la finaliste malheureuse, l’ASFB, se consoler avec la somme de 1 million de FCFA.


La super coupe AJSB a connu sa première édition en 1993.

Agence d’Information du Burkina

ms-as