Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Zorgho : L’association « Kiib-zanda » donne du sourire à ses filleules

23/07/2018
317

Zorgho : L’association « Kiib-zanda » donne du sourire à ses filleules

Zorgho, (AIB)- L’association «Kiib-zanda» de Zorgho a offert le samedi 21 juillet 2018, du matériel à des enfants qu’elle parraine à Zorgho depuis cinq ans.

Depuis 2013, l’association «Kiib-zanda» (protecteur de l’orphelin) de Zorgho vient en aide à des orphelins et à des enfants vulnérables de Zorgho.

Dans la limite de ses moyens, elle a alors identifié six enfants des écoles de Zorgho-nord et de Bokin Koudgo qu’elle parraine. A cet effet, chaque année, elle prend en charge les frais de scolarité de ces enfants et leur vient-en aide à travers des dons de vivres et des vêtements.

Cette année, à la faveur de la clôture des activités pédagogique de l’école Zorgho-nord, les membres de l’association conduits par leur président Mathieu Ouédraogo sont venus concrétiser leur promesse.

Devant enseignants, parents et élèves réunis dans la cour de l’école, ils se sont enquis des nouvelles de leur filleules et ont remis à chacun un sac de riz de 25kg et un lot d’habits.

Pour le Directeur de l’école Zorgho-nord Issa Kaboré Issa,  l’accompagnement de l’association Kiib-zanda porte des fruits. A l’en croire tous les enfants parrainés passent en classe supérieure.

Le dernier élève de son école parrainé a réussi à son examen du certificat d’étude primaire (CEP) et va rejoindre le collège l’année prochaine.

C’est dire donc que l’association n’aura plus de filleule dans son école l’an prochain. Tout en remerciant l’association, il a souhaité qu’elle puisse élargir son aide à d’autres enfants car ils sont nombreux les enfants en difficulté dans son établissement et ailleurs.

Le président de l’association a alors fait savoir que l’aide ne s’arrêtera pas au primaire. L’association compte accompagner ses filleules jusqu’à la fin de leur cycle secondaire.

Il a alors demandé aux parents et tuteurs des enfants de suivre leur travail afin que les efforts fournis ne soient pas vains.

Quant à la prise en charge d’autres enfants, il dit compter sur les bonnes volontés pour les accompagner au regard de la modestie des moyens de l’association tirés essentiellement des cotisations des membres.

Le président de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’école Zorgho-nord a, au nom des parents, remercié l’association pour son dévouement à la cause des enfants en situation de vulnérabilité. Il leur a comblé de bénédictions pour la poursuite de leur action.

Agence d’Information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU