Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Don de sang au 11e RIC de Dori : 300 poches collectées

23/07/2018
312

Don de sang au 11e RIC de Dori

300 poches collectées

Dori, (AIB) - Le 11e Régiment d’infanterie commando (RIC) de Dori a organisé une opération de don de sang le dimanche 22 juillet 2018. A l’issue de l’opération, 300 poches ont été collectées au profit du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori.

Le chef de corps du 11e Régiment d’infanterie commando (RIC) de Dori, le commandant Evariste Somé a d’emblée confié que l’opération de don de sang organisée le dimanche 22 juillet 2018 s’inscrit en droite ligne dans les activités civilo-militaires. Lesquelles activités, a-t-il ajouté, consistent à se rapprocher davantage des populations. « Certes, nous avons pour mission première d’être au front en train de défendre nos populations mais également, être et vivre avec elles », affirme le commandant Somé. Par ailleurs, il a fait savoir que cette opération répond à un appel du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori qui manque du liquide précieux en cette période de paludisme. C’est ainsi que les soldats se sont mobilisés afin de collecter 300 poches de sang. C’est pourquoi, le directeur régional de la santé du Sahel Dr Hamed Sidwaya Ouédraogo a salué le geste du 11eRIC qui selon lui vient à point nommé. En effet, il a expliqué que la saison pluvieuse rime avec un besoin accru de sang notamment pour les femmes enceintes. A l’entendre, l’acte du 11e RIC vient rappeler à chaque citoyen que quel que soit la profession exercée, le don de sang devrait être inscrit dans l’agenda pour sauver des vies. Quant au parrain de cette opération de don de sang, le député maire de Dori, il a exprimé toute sa reconnaissance au commandant Somé pour avoir mis en œuvre cette initiative salvatrice. « Je n’ai pas hésité un seul instant à m’associer à cette activité qui contribue à sauver des vies. C’est un devoir pour moi de soutenir ceux-là même qui travaillent nuits et jours pour notre sécurité », avance M Diallo. A cet effet, il a saisi l’opportunité pour remercier le 11e RIC au regard des efforts consentis pour le bonheur de sa population et partant de toute la région du Sahel en offrant des vivres.

Souaibou NOMBRE

Snombre29@yahoo.fr