10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Journée de solidarité à Garango : 40 OEV reçoivent des vélos et de fournitures

23/07/2018
476

Journée de solidarité à Garango

40 OEV reçoivent des vélos et de fournitures

Tenkodogo, (AIB) - L’association «O’ko Tono Ma» a fait parler son cœur à l’endroit des orphelins et enfants vulnérables (OEV), à travers l’organisation de la 6e édition de sa journée de solidarité et la soirée cri de cœur en faveur des OEV, le dimanche 15 juillet 2018 à Garango.

L’association «O’ko Tono Ma», qui signifie en langue Bissa, «plaider pour la cause des orphelins», a organisé, 6eédition de la journée de solidarité et la soirée cri de cœur en faveur des orphelins et enfants vulnérables (OEV) de la commune de Garango. Cette activité a pu être réalisée grâce à l’accompagnement et aux soutiens de donateurs qui ont mis à la disposition de l’association, 5 vélos et des sacs contenant des fournitures scolaires, qui ont permis de primer 40 enfants scolarisés et parrainés par l’association. Présidée par Sa Majesté Naba Koom de Garango, la 6e édition de la journée de solidarité et la soirée cri de cœur en faveur des OEV a été parrainée par le secrétaire permanent des activités du 11-Décembre, Boukari Kalhil Bara et le ministre des infrastructures, Eric Bougouma comme invité d’honneur, représenté par Ali Sorgho. «Nous remercions l’association et à travers elle, son président pour tout ce qu’elle fait pour notre scolarisation et notre bien-être et aussi ses partenaires qui ne ménagent aucun effort pour nous accompagner. Avec votre soutien, on ne se sent plus orphelin. Nous vous promettons que nous allons être des enfants travailleurs, honnêtes et disciplinés», a déclaré la représentante des OEV, Delphine Gampiné. Boukari Khalil Bara a dit parrainer cette journée de solidarité dans le but d’encourager et de féliciter l’association, pour qu’elle continue d’aider les orphelins et de les soutenir. Il a demandé en retour aux membres de «O’ko Tono Ma» de rester toujours unis, solidaires, actifs et serins, et de surtout prendre leurs activités au sérieux et surtout de s’investir pleinement pour soutenir et accompagner les personnes vulnérables notamment les OEV pour lesquelles l’association a sa raison d’être. Pour Ali Sorgho, représentant l’invité d’honneur, le ministre des infrastructures, Eric Bougma, a déclaré apporter un message de compassion et de solidarité aux orphelins à l’occasion de la 6e édition de la journée de solidarité et de soirée «cri de cœur en faveur des orphelins» qui leur est dédiée. Ali Sorgho a pris l’engagement de plaider auprès du ministre Bougouma à travers la direction régionale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, soutenir l’association à travers des actions en faveur de ces OEV. Le critère du choix de désignation des enfants à primer, a expliqué le président de l’association Jules Bambara,  a consisté à aller dans les écoles où ces orphelins qui sont parrainés par l’association fréquentent pour avoir les résultats scolaires annuels et rechercher les sponsors afin de récompenser ceux qui ont mieux travailler à l’école. Ce qui a permis de procurer de la joie et du sourire pour ces 40 enfants. Jules Bambara a invité la population de croire à l’association et de soutenir les OEV au tant qu’elle le peut.  

 

Bougnan NAON
bougnannaon@gmail.com