Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Prise de service : Boureima Ouattara installé dans sa fonction de trésorier principal

19/07/2018
235

Prise de service

Boureima Ouattara installé dans sa fonction de trésorier principal

Gourcy, (AIB) - Le premier trésorier principal de la province du Zondoma a  officiellement pris fonction  ce mardi 10 juillet 2018. La cérémonie marquant son installation a été présidée par le haut-commissaire de la province Ouo Abibata Bamouni/Traoré en présence du Trésorier Régional du Nord, du fondé de Pouvoir de la trésorerie du Nord et de l’ensemble des corps constitués réunis dans la salle de réunion du haut-commissariat.

 

Nommé au conseil des ministres en sa séance du 28 mars 2018, c’est finalement ce mardi 10 juillet 2018 que Boureima Ouattara a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions de trésorier principal du Zondoma. Selon le trésorier régional du Nord Pascal Bazongo, cette nomination entre en droite ligne des réformes engagées au ministère en charge de l’économie et des finances en vue de réaliser de meilleures performances. « Je t’invite à poursuivre l’œuvre de ton prédécesseur, voire de l’améliorer » a-t-il indiqué en s’adressant au nouveau promus tout en reconnaissants les mérites du percepteur sortant Magloire Ky. Ce dernier, avant de leur dire au revoir, a remercié tous ces collaborateurs qui ont su le comprendre et le soutenir durant les deux ans sept mois et cinq jours passés à son poste. « Je pars heureux d’avoir eu avec vous, grâce à vous, et par vous des résultats importants » a-t-il indiqué. Après son installation, l’inspecteur des impôts Boureima Ouattara a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour les résultats atteints à la tête de la structure. « Vos conseils me permettront d’ajouter de la terre à la terre ».

Par ces mots dont il attribue la paternité à maitre Passéré Titenga, il a souhaité avoir le soutien de sa hiérarchie et de tous ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. Pour la première responsable de la province, cette cérémonie consacre également le changement de statut de la perception de Gourcy qui devient désormais une trésorerie principale, conformément à la nouvelle vision du ministère de tutelle. Saluant les qualités humaines et professionnelles du sortant, Ouo Abibata Bamouni/Traoré a invité le nouveau trésorier à lui emboiter le pas, particulièrement en restant le plus proches possible de ses collaborateurs. Elle terminera en réaffirmant sa disponibilité ainsi que celle de toute son administration à l’accompagner pour le succès de son service. Avant de déposer ses valises à Gourcy, le nouveau « gardien du trésor » de la province était en service à la trésorerie régionale du Centre Sud. Il a reçu en fin de cérémonie, les félicitations des corps constitués fortement mobilisés pour son accueil.

Aziz KIEMDE

(Collaborateur)