10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Assistance alimentaire des communes impactées : Bissa Gold honore ses engagements de 2018

19/07/2018
287

Assistance alimentaire des communes impactées

Bissa Gold honore ses engagements de 2018

Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold a remis des céréales à la commune de Sabcé le 5 juillet 2018 pour une vente à prix social au profit des populations impactés par l’implantation de la mine.  C’est le maire de la commune Rigobert NASSA qui a reçu les vivres des mains du directeur général adjoint de Bissa Gold Dr Christian OUEDRAOGO.

C’est pour la troisième fois consécutive que Bissa Gold offre des céréales aux communes impactées par l’installation de la mine pour une vente à prix social.  Composé de maïs et de sorgho blanc,  ce sont au total 245 tonnes qui seront réparties entre les communes de Sabcé, de Guibaré et de Mangé ( Sanmatenga) pour un coût de  84 millions de francs CFA. Selon le directeur général adjoint de Bissa Gold Dr Christian OUEDRAOGO, cet appui s’inscrit dans le cadre du programme annuel concernant l’agriculture. «Nous essayons de soutenir les communautés impactées par l’installation de la mine par l’appui en vivres qui sera vendu à prix social. Au-delà de ce soutien et toujours dans le cadre de notre programme en agriculture, nous avons engagé des tracteurs qui doivent labourer au moins 480 heures au profit des populations des trois communes impactées. Il est aussi prévu 147 tonnes                  d’engrais pour ces trois communes là. Notre objectif est de revendre les vivres à prix social et de faire en sorte pour reconduire l’opération une deuxième fois avant la fin de l’année» a-t-il  expliqué.

Le maire de la commune de Sabcé Rigobert NASSA a pour sa part salué l’initiative de la mine et réitéré les remerciements du conseil municipal et de la population de Sabcé à Bissa Gold.  Pour lui,  Cette opération permettra aux bénéficiaires de faire face à la crise alimentaire qui sévi dans certaines localités. «Notre commune a reçu 120 tonnes et je puis vous assurer que cet appui va contribuer à soulager beaucoup de personnes notamment celles démunies.  Pour ce qui concerne la répartition des vivres,  Il y’a un comité de vente qui a été mis en place et comme on a l’habitude de le faire, la moitié des vivres est destinée aux populations réellement impactés et l’autre moitié sera vendue aux autres villages de la commune à un prix réellement  social » a-t-il dit.  Le représentant des bénéficiaires de la commune de Sabcé El Hadj Idrissa OUERMI a rassuré les responsables de Bissa Gold et le maire de la commune que les vivres seront effectivement utilisés pour la consommation et toute autre forme d’utilisation sera combattu par les bénéficiaires.

Asmado RABO