Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Tour du Faso 2018 : le comité national d’organisation installé

13/07/2018
328

Tour du Faso 2018 : le comité national d’organisation installé

Ouagadougou, 13 Juil. 2018 (AIB)-Le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou a installé vendredi à Ouagadougou, un comité national d’organisation (CNO) pour le prochain tour du Faso qui démarre dans moins de 4 mois, a-t-on constaté sur place.

Le comité national d’organisation du 31e Tour du Faso est présidé par le président de la Fédération burkinabè de cyclisme Yasnémanégré Sawadogo. Il est secondé par Nicolas Paré. Le chargé des sponsors et du marketing est Francis Ducreux.

Mahamoudou Sawadogo de la fédération burkinabè de cyclisme est le chargé des équipes du tour, pendant que Laurent Bezault est le directeur de course. Le ministère des Infrastructures s’occupera de la question des infrastructures de la compétition.

Dix commissions sont autour de ce comité d’organisation. Il s’agit des commissions finance, logistique et matériel, hébergement et restauration, technique et administrative, santé, sécurité, presse et communication, régie, publicité et animation, protocole, photofinish et édition des résultats.

Selon le ministre Azoupiou, ce comité a été mis en place pour mieux organiser la compétition. «Nous avons apporté des innovations pour que ce tour qui a atteint la maturité puisse mériter sa place sur le plan international. Il était de bon ton que nous puissions donner des orientations nouvelles. Il faut que nous puissions atteindre cet objectif majeur qui est de faire passer le tour du Faso en 2.1».

Après la mise en place, le comité travaillera à dynamiser la structure. Les effectifs dans les différentes commissions pourraient être revus à la baisse pour un tour de qualité. «Il ne faut pas qu’à la fin du tour, que nous trainions des ardoises avec nous», a expliqué le ministre des Sports.

Ce comité créé par arrêté ministériel est composé d’une supervision avec comme superviseur général le directeur de cabinet du ministre des sports Boureima Sy, d’une coordination dirigée par le président du comité national olympique des sports burkinabè Jean Yaméogo.

Le tour du Faso 2018 est prévu du 26 octobre au 4 novembre 2018. C’est le Marocain  Sallah Edine Mraouni qui est le vainqueur de l’édition 2017.

Agence d’Information du Burkina

as/ata