Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Baccalauréat 2018 : 1316 candidats en lice dans le Ganzourgou

03/07/2018
343

Baccalauréat 2018 : 1316 candidats en lice dans le Ganzourgou

 

Zorgho, (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou Robert Zoungrana a donné le top de départ de l’examen du baccalauréat session 2018 ce 3 juillet 2018 au lycée municipal Naba Koulga de Zorgho. Ce fut l’occasion pour lui d’encourager les candidats et les examinateurs.

Pour cette session 2018, ils sont 1316 candidats inscrits au baccalauréat dans les séries A4, C et D dans la province du Ganzourgou.

Ils sont répartis dans 5 jurys que sont les jurys 345 et 346 sis au lycée municipal Naba Koulga et les jurys 347, 348 et 349 sis au lycée provincial de Zorgho.

C’est au jury 345, série A4 que les autorités provinciales ont décidé d’ouvrir la première enveloppe contenant l’épreuve de philosophie.

Le Haut-commissaire Robert Zoungrana, accompagné entre autres du directeur provincial de la police national et du commandant de brigade de gendarmerie de Zorgho a encouragé les candidats et les a invité à la sérénité pour des résultats éclatants.

«Nous sommes venus vous encourager et vous inviter à garder le calme et travailler comme vous avez l’habitude de le faire en classe. Les sujets ne seront pas hors de votre porté», leur a-t-il dit.

A l’heure où nous tracions ces lignes, aucun incident n’a été signalé. La situation des absents dans les jurys 345 et 346 donnait respectivement 4 et 6 candidats. Il faut noter que la série C est à sa première promotion dans la province.

Selon le chronogramme, les résultats du premier tour sont attendus le 12 juillet et ceux du second tour le 19 juillet 2018.


Agence d’Information du Burkina
Moïse SAMANDOULGOU