Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coupe de la fraternité de Niességa: Benguetinga s’adjuge le trophée

26/06/2018
359

Coupe de la fraternité de Niességa: Benguetinga s’adjuge le trophée

Ouagadougou, le 26 juin 2018 (AIB)- L’équipe de Benguetinga a remporté samedi à Niességa (Zondoma), la première édition du tournoi de la fraternité en battant en finale celle de Wilwidgin par le score de 1 but à 0.

Les deux équipes se sont dominées tour à tour dans les 30 minutes de la première période sans parvenir à trouver le chemin des filets.

A la reprise, l’équipe de Benguetinga plus volontaire prend le match en main et multiplie les offensives. A la 42e mn, Lucien Savadogo ouvre le score pour Benguetinga d’un plat du pied, après avoir éliminé l’axe central de la défense adverse.

Bien qu’ayant marqué ce but, les coéquipiers de Lucien ne cessent de porter le danger dans le campadverse. Wilwidgin réplique par moment avec des contre-attaques infructueuses jusqu’au coup de sifflet final.

L’équipe victorieuse, Benguetinga s’offre un ballon, un jeu de maillots, une enveloppe et le trophée du vainqueur. La finaliste malheureuse, Wilwidgin se console avec un ballon, un jeu de maillots et une enveloppe.

Six 06 équipes étaient au départ de la compétition.

C’est le directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, Adama Bologo,qui a parrainé la compétition. Il a félicité le comité d’organisation pour le travail abattu. Rendez-vous a été donné pour la deuxième édition l’année prochaine.
Agence d’Information du Burkina
Ms/AS