Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Grand prix cycliste des Cascades: Arouna Ilboudo en solitaire

11/06/2018
337

Grand prix cycliste des Cascades

 Arouna Ilboudo en solitaire

 

Le grand prix cycliste des Cascades a été couru le samedi 9 juin 2018 à Banfora. Disputés sur 105 kilomètres entre Sindou et Banfora,  il a remporté par Arouna Ilboudo sous un soleil de plomb.

 

 Arouna Ilboudo de l’Association des jeunes commerçants de Koudougou (AJCK) a été sacré grand vainqueur du grand prix cycliste des Cascades.  La 7ème victoire de sa carrière. Disputé sur 125,500 kilomètres entre Sindou-Bérégadougou et Banfora avec un circuit fermé de 5,5 kilomètres couru huit fois à l’intérieur de la ville de Banfora, le grand prix cycliste des Cascades a regroupé, 63 coureurs de 17 clubs du Burkina. C’est à 10h03mn précis que le peloton a pris le départ devant une foule immense à Sindou. Cinq points chauds disputés sur les 50 kilomètres reliant la cité des pics à Banfora. Ensuite, le peloton fait une virée devant l’usine SN SOSUCO située à 15 kilomètres avant de regagner Banfora pour couvrir les 5,5 kilomètres fermés. Et c’est là que tout s’est joué, le peloton jusque-là scindé en trois groupes. Sur les 63 coureurs du départ, 40 ont fait défection. La forte chaleur, l’état défectueux de certains tronçons et les problèmes mécaniques  les a poussés à l’abandon. Au finish, ce sont 23 d’entre eux qui ont disputé la fin de la course avec pour grand vainqueur  Arouna Ilboudo qui, par la même occasion remporte le maillot blanc, le trophée, la somme de 200 000 FCFA et un sac de sucre. Les 9 autres arrivants par ordre decrescendo ont été tous primés. Le peloton a couvert les 125 kilomètres en 3h 05mn 47 s pour une vitesse moyenne 40, 531 kilomètres. Le grand prix cycliste des Cascades est une initiative de l’Action des jeunes  pour le développement du Burkina dont la présidence est assurée par Firmin Ouattara, notre confrère de l’Express du Faso.

 Frédéric OUEDRAOGO