Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coupe du DG de l’ENEP de Ouahigouya : l’équipe de la salle 7 s’adjuge le trophée

11/06/2018
358

Coupe du DG de l’ENEP de Ouahigouya

L’équipe de la salle 7 s’adjuge le trophée

Ouahigouya, (AIB) - L’équipe de la salle 7 de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Ouahigouya a remporté, le mardi 29 mai 2018, la coupe du directeur général. Elle est venue à bout de celle de la salle 6, à l’issue de la finale.

Le terrain de l’Ecole nationale des enseignants du primaire(ENEP) de Ouahigouya a drainé une foule immense à la faveur de l’apothéose de la coupe du directeur général, le mardi 29 mai 2018. L’équipe de la salle 7 a battu de celle de la salle 6 par le score de 1 à 0 à. L’attaquant de la salle 7, Justin Youma, a marqué l’unique but de la rencontre, à la première mi-temps. Cette finale a tenu toutes ses promesses, avec une bonne circulation de balle de part et d’autre, et un jeu spectaculaire. Les amoureux du cuir venus pour la circonstance ont été bien servis. A la première mi-temps, l’équipe de la salle 7 a pris le match à son compte et s’est créé plusieurs occasions de but.  Alors que celle de la classe 6 était à la recherche de ses marques, elle a eu trois balles de match qu’elle n’a pas pu concrétiser. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la rencontre. Le capitaine de la salle 7, Souleymane Bansé, s’est réjoui d’avoir remporté la coupe. Selon lui, leur victoire est due aux entraînements et à leur détermination. « Malgré le jeûne, nous sommes allés jusqu’au bout de nos efforts et ça a payé », a-t-il expliqué. Quant au capitaine de la salle 6, Abibou Guiro, leur échec se justifie par le manque de préparation mentale. « Moi et pas mal de mes éléments étions en jeûne et cela a pesé un peu sur nous », s’est-il justifié. Pour le directeur général l’ENEP de Ouahigouya, Bassière Bazié, la compétition a tenu toute ses promesses, et l’engouement des élèves justifie sa satisfaction. « Nous avons bénéficié également de tout le soutien des autorités régionales, en commençant par le gouverneur de la région, et de tout le personnel de l’ENEP de Ouahigouya », s’est-il réjoui.  Et d’ajouter que cette finale a été placée sous le sceau de la communication interne entre les membres de l’administration, le personnel et les élèves-maîtres et aussi communication externe en direction du public sur les services qu’offre l’ENEP de Ouahigouya. Comme récompenses, le vainqueur, l’équipe de la salle 7, a reçu le trophée, des T-shirts et la somme de 50 000 F CFA. Le finaliste malheureux s’est consolé avec des T-shirts et une enveloppe de 40 000 F CFA.

Ibrahim Zampaligré