Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

ACF de Banfora remporte la 4e coupe de la Fédération burkinabè de football

04/06/2018
477

ACF de Banfora remporte la 4ecoupe de la Fédération burkinabè de football


Tenkodogo, 02 juin (AIB) – L’Association collaboration sans frontière (ACF) de Banfora (Ouest) a remporté samedi à Tenkodogo, la 4e édition de la coupe du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) en battant l’Union sportive de Pô (Centre-sud) par la plus petite des marges (1-0), a-t-on constaté sur place dans la capitale de la région du Centre-est.


L’ACF n’a pas effectué les 450 km de voyage pour rien. Elle a su contenir les assauts de l’US Pô à la première période pour se frayer un passage à la seconde partie du jeu. Et ce, grâce à la générosité du gardien de but de Pô.


Après s’être saisi d’un ballon anodin, le goal-kipper de Pô Malick Kolabou relâchera prise, donnant l’occasion au renard de surface Souleymane Traoré, de trouver le chemin des filets (78e).


Malgré les multiples remontées de balle du remuant Alira Gnané, l’équipe de Pô ne parviendra pas à revenir à la marque. Marc Akoara ou Yaya Ilboudo auraient tout tenté en vain.


Banfora remporte pour la première fois de l’histoire de ce tournoi. Elle empoche un million de FCFA, le trophée, les médailles d’or et un jeu de maillot, laissant à son challenger, la médaille d’argent, un jeu de maillots et la somme de 750000FCFA.


Wend-Panga FC de Ziniaré a été classée 3e et décroche le bronze un jeu de maillots et le ½ million, pendant que Vitesse FC de Bobo s’est contenté de 250000FCFA et un jeu de maillots.


C’est le 1er vice-président de la FBF Laurent Blaise Kaboré qui a représenté le promoteur Sita Sangaré, parti en Suisse pour une rencontre de la CAF.


«En organisant cette finale à Tenkodogo, nous voulions respecter l’esprit des finales rotatives dans les chefs-lieux de région. Notre souhait est de revoir Tenkodogo dans l’élite du football burkinabè», a dit Laurent Kaboré.


Le président de la Ligue de football du Centre-est Mathieu Olaonipekun a transmis les remerciements de la jeunesse de Tenkodogo pour avoir choisi leur région pour jouer la finale: «cela va relancer le football à Tenkodogo», a-t-il dit.


Cette finale a vu la présence de l’Etalon Alain Traoré et sa maman, invité par le président de la FBF.


Le lancement de cette édition de la coupe de la FBF a été donné le 10 mars dernier du côté de Dori.
AS/