Le plus important échangeur de Ouagadougou sera inauguré le 15 novembre 2018 // Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte le maillot jaune au Tour du Faso 2018 // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  Le Burkina classé 3e au Conseil des droits humains de l'ONU (expert) // Apollinaire Compaoré élu président du Conseil national du patronat burkinabè // 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Infrastructures du 11-Décembre 2018: les autorités administratives encouragent les travailleurs

30/05/2018
514

Infrastructures du 11-Décembre 2018

Les autorités administratives encouragent les travailleurs

Manga, (AIB) - Le gouverneur de la région du Centre-Sud, Casimir Ségueda, et le maire de la commune de Manga, Jérôme Rouamba, sont allés encourager, le mardi 22 mai 2018, les travailleurs du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, chargés d’aménager les voiries dans l’espace devant abriter les logements sociaux et économiques.

Les autorités administratives de Manga sont solidaires des agents du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, impliqués dans les travaux d’aménagement des voies au sein du site des logements sociaux.  Le gouverneur de la région du Centre-Sud, Casimir Ségueda, et le maire de la commune de Manga, Jérôme Rouamba, sont allés leur faire part de leur assentiment, le mardi 22 mai 2018. « Nous sommes venus vous saluer et vous encourager pour le travail que vous effectuez », a informé la gouverneur Ségueda à ses hôtes.

Sur les lieux, sont disposés plusieurs gros engins du ministère au nombre desquels des camions porte-charges, des camions-citernes, des bulldozers, des niveleuses, des compacteurs et d’autres véhicules de liaison assurer le transport du matériel et des personnes.

« Notre travail consiste à ouvrir les voies dont la plupart se trouvent dans les champs. Après on les recharge de matériaux par le compactage », a indiqué le chef de la brigade de viabilisation, Hamidou Sawadogo.

À l’écouter, le délai imparti à son équipe pour cette phase du travail est seulement de deux mois. Ravi de pouvoir compter sur le soutien des autorités locales, M. Sawadogo a assuré que les infrastructures seront livrées à bonne date pour permettre aux autres travaux du site de se poursuivre. Au total, environ 650 logements vont être construits à Manga, dans le cadre de la cérémonie festive du 11-Décembre 2018.

Mamady ZANGO