Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Burkina : Près de 400 athlètes attendus à Altitude Nahouri le 23 juin prochain

23/05/2018
613

Burkina : Près de 400 athlètes attendus à Altitude Nahouri le 23 juin prochain

Ouagadougou, 23 mai 2018 (AIB) – Près de 400 athlètes sont attendus le 23 juin prochain à Pô (150 km au sud de Ouagadougou) pour l’ascension du pic Nahouri (447m), ont annoncé les organisateurs de l’événement mercredi à Ouagadougou.

Les inscriptions pour la 10e édition de ‘’Altitude Nahouri’’ ont commencé. Les organisateurs espèrent accueillir près de 400 athlètes sur la ligne de départ de la compétition.

Les compétiteurs parcourront 21 km avant d'amorcer la montée au pied du pic Nahouri qui culmine à 447m.

«Plusieurs équipes étrangères frappent à la porte comme le Kenya, le Maroc, l’Ouganda, l’Ethiopie, la Palestine, le Liban, la Chine, sans oublier le Togo, la Côte d’Ivoire et le Niger qui sont réguliers», a expliqué le promoteur de la compétition, le journaliste Ouezzin Louis Oulon.

Les organisateurs disent ne pouvoir supporter toutes les charges (surtout le billet d’avion aller-retour) de tous ces athlètes internationaux qui doivent arriver par avion, compte tenu des moyens limités du comité d’organisation.

Ils ne peuvent prendre en charge que 2 billets d’avions, sauf pour ceux qui peuvent supporter 60% de ce précieux ticket.

Le vainqueur de cette édition recevra la somme de 1 million de FCFA, pendant que le vice-champion empochera la somme de 500 000FCFA.

Le premier des Burkinabè recevra quant à lui, une moto. Les 10 premiers de cette compétition en homme et en dame seront primés.

C’est l’ambassadeur des Etats-Unis Andrew Young, le ministre burkinabè des Sports Daouda Azoupiou et Isidore Kini, promoteur d’une université qui sont les co-patrons. Le parrain est le capitaine des Etalons (football) du Burkina Faso Charles Kaboré.

C’est le Togolais Kombate Moipah qui a remporté l’épreuve de l’année dernière devant l’Ethiopien Menguis Binyam Getu, avec un temps de 1h18mn55sec.

Agence d’Information du Burkina

as/ata

Photos d'archive: aouaga.com et rtb.bf