Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) //

Inscription à la newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le jeûne de Ramadan débute jeudi au Burkina (communiqué)

16/05/2018

Burkina Faso-Religion-Ramadan-Début

Le jeûne de Ramadan débute jeudi au Burkina (communiqué)

Ouagadougou, 16 mai 2018 (AIB)-Le jeûne du mois de Ramadan va débuter demain jeudi au Burkina Faso, renseigne un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Le communiqué parvenu à l’AIB mercredi, porte la signature de Cheick Souleymane Konfé,  membre du présidium de la FAIB, par ailleurs, président de la Commission nationale d’observation de la lune.

A travers l’écrit, le présidium «porte à la connaissance des fidèles musulmans ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeune de Ramadan n’ayant été aperçu par aucune des équipes d’Observation déployées ce jour 15 mai 2018 sur tout le territoire national, le mois de Chaabane sera complété à 30 jours suivant les préceptes sacrés de l’Islam. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commencera au Burkina Faso le jeudi 17 mai 2018».

Selon le communiqué, la FAIB mettra à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook, un calendrier de début et de fin de jeûne par région, à partir du premier jour du jeûne.

Le Burkina Faso est un pays laïc qui, selon les résultats de l’enquête de 2006, compte environ 60,5% de musulmans qui vivent en harmonie avec les fidèles d’autres religions comme les catholiques (19%), les traditionnalistes et les protestants (4,2%).

Agence d’information du Burkina

ak/ata