Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou //

Inscription à la newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le jeûne de Ramadan débute jeudi au Burkina (communiqué)

16/05/2018

Burkina Faso-Religion-Ramadan-Début

Le jeûne de Ramadan débute jeudi au Burkina (communiqué)

Ouagadougou, 16 mai 2018 (AIB)-Le jeûne du mois de Ramadan va débuter demain jeudi au Burkina Faso, renseigne un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Le communiqué parvenu à l’AIB mercredi, porte la signature de Cheick Souleymane Konfé,  membre du présidium de la FAIB, par ailleurs, président de la Commission nationale d’observation de la lune.

A travers l’écrit, le présidium «porte à la connaissance des fidèles musulmans ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeune de Ramadan n’ayant été aperçu par aucune des équipes d’Observation déployées ce jour 15 mai 2018 sur tout le territoire national, le mois de Chaabane sera complété à 30 jours suivant les préceptes sacrés de l’Islam. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commencera au Burkina Faso le jeudi 17 mai 2018».

Selon le communiqué, la FAIB mettra à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook, un calendrier de début et de fin de jeûne par région, à partir du premier jour du jeûne.

Le Burkina Faso est un pays laïc qui, selon les résultats de l’enquête de 2006, compte environ 60,5% de musulmans qui vivent en harmonie avec les fidèles d’autres religions comme les catholiques (19%), les traditionnalistes et les protestants (4,2%).

Agence d’information du Burkina

ak/ata