Le Burkina est bel et bien gouverné (Roch Marc Christian Kaboré) // Le président du Faso dit être satisfait du travail des Forces de défense et de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme, pour lui, elles méritent d'être encouragées  // Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) // Le nombre d'emplois créés s'élève à 190 000 en deux ans et demi (Président du Faso) // Le président Kaboré demande aux syndicats du ministère en charge de l'Economie et des Finances de lever leur mot d'ordre de grève // L'Ambassade de la Chine continentale sera ouverte à Ouagadougou entre le 11 et le 13 juillet 2018 (Ministère des Affaires étrangères) // Des étudiants burkinabè seront transférés en Chine continentale (Officiel) // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Tournoi de la solidarité au Nayala : Biba s’adjuge le trophée

15/05/2018
167

Tournoi de la solidarité au Nayala : Biba s’adjuge le trophée

Nayala, (AIB)- La 7èmeédition du tournoi de la solidarité du Nayala, initié par le conseiller MPP Soabou Diallo, a vu le dimanche 6 mai 2018, le sacre du village de Biba sur celui de Yabha (2-0).

Il est 16 heures ce dimanche 06 mai à Biba. Le terrain de football refuse du monde. Et pour cause, la grande finale tant attendue du tournoi de la solidarité de l’enfant du village et conseiller MPP de la boucle du Mouhoun Soabou Diallo.

Autorités politiques, religieuses et coutumières de la région, populations de Biba et environnant, tous sont sortis nombreux pour soutenir l’initiative de Soabou Diallo.

Après les phases éliminatoires qui ont connu la participation de plus d’une dizaine d’équipes de la localité, ce sont les équipes de Biba et de Yabha qui ont réussi à se hisser en finale.

Après 90 minutes de jeu, Biba comptait deux buts contre zéro pour son adversaire.

Au-delà du score, c’est la fraternité et la cohésion qui priment selon Soabou Diallo. «Cette compétition est un cadre de solidarité, de cohésion et de partages entre jeunes de la localité», a insisté Soabou Diallo.

A la fin du match, c’était plutôt une ambiance de fête qui régnait dans le village. Toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi ont empoché des enveloppes et des gadgets. D’autres présents ont également été distribués aux jeunes de la localité.

Notons que la finale a connu la présence du Directeur général des écoles de santé publique, Emile Pargui Paré et du représentant du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique Naby Abraham Ouattara, parrain de la compétition.

Après avoir remercié le comité d’organisation et l’ensemble de la population de la localité dans son mot de fin, Soabou Diallo a donné rendez-vous aux jeunes, l’année prochaine pour la 8èmeédition du tournoi.

Agence d’information du Burkina

os/ata