10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Volley-ball : une compétition pour aguerrir les plus jeunes

24/04/2018
556

 

Volley-ball 

Une compétition pour aguerrir les plus jeunes  

La Fédération burkinabè de volley-ball a initié, le 8 avril 2018 à Bobo-Dioulasso, une compétition en catégorie minime et cadette. Quinze équipes de la zone Ouest du Burkina Faso ont pris part à ce tournoi, dont l’objectif est de préparer la relève dans cette discipline sportive.

 

Ce sont au total 15 équipes en catégorie minime garçons et filles et celle cadette garçons et filles qui ont pris part à la compétition qui s’est déroulée toute la journée du 8 avril 2018. Ces équipes sont venues de Bobo-Dioulasso dans la province du Houet et de Banfora et Bérégadougou, dans la Comoé. A l’issue des différents affrontements, les meilleures dans chaque catégorie ont été primées. Les prix vont de 15 000 à 30 000 FCFA, et comprennent aussi des trophées et des ballons. Pour le président de la Fédération burkinabè de volley-ball, Casimir Sawadogo, la compétition a été organisée à Bobo-Dioulasso, afin de rendre hommage à cette ville qui a été le creuset de cette discipline au Burkina Faso. Elle a concerné les minimes et les cadets et vise selon lui, à préparer la relève en volley-ball. Il a affirmé que la promotion des plus jeunes va se poursuivre, à travers des encadrements et un suivi adéquat, afin de faire d’eux, des joueurs plus compétitifs. Le directeur régional des sports et loisirs des Hauts-Bassins, Gilbert Dioyobidi Lompo, a salué cette initiative de la Fédération et l’a rassurée de son soutien, afin de donner au volley-ball de la région de l’Ouest, son lustre d’antan.

Adaman DRABO