Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Tournoi inter-établissement : la 3e édition lancée à Bobo-Dioulasso

24/04/2018
440

Tournoi inter-établissement

La 3e édition lancée à Bobo-Dioulasso

La 3e édition du tournoi inter-établissement de la ville de Bobo-Dioulasso se joue du 14 avril au 5 mai 2018. Le lancement a eu lieu le 14 avril 2018 en présence du promoteur, Oumarou Traoré, directeur de la librairie populaire de Bobo.

 

Le tournoi inter-établissement regroupe les écoles secondaires de Bobo-Dioulasso et de Dandé, une communale rurale située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Sya. Au total, 8 équipes participent à cette compétition qui est à sa 3eédition. Le lancement a eu lieu le 14 avril 2018 au secteur 21 de Bobo-Dioulasso. A l’occasion, le promoteur du tournoi, Oumarou Traoré, par ailleurs directeur de la librairie populaire de Bobo, a souligné que le tournoi vise à offrir une tribune aux scolaires pour mieux se connaitre. C’est une manière pour lui de soutenir le football à la base, et mieux, préparer la relève. La 3e édition a pour patron, le président directeur général de la société SOBUCOP, Baba Dao et pour parrain, Hermann Sirima, maire de l’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso. Ceux-ci ont loué l’initiative du promoteur, avant de mettre en exergue l’importance du sport, surtout en milieu jeune. Ils ont invité M. Traoré à persévérer, et invité d’autres acteurs à lui emboiter le pas. La compétition a commencé par un match qui a opposé le Collège d’enseignement général de l’arrondissement n°7 à Génération nouvelle de Colma. C’est cette dernière qui a remporté la victoire par 3 buts à 2 devant le CEG.

Adaman DRABO