Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Les Etalons cyclistes à la conquête du maillot jaune du tour du Sénégal

18/04/2018
1 053

Les Etalons cyclistes à la conquête du maillot jaune du tour du Sénégal


Ouagadougou, 18 avr. 2018 (AIB) – Six Etalons cyclistes du Burkina Faso se lanceront du 22 au 29 avril prochain à la conquête du maillot jaune au 17etour international du Sénégal auquel prennent part près d’une vingtaine d’équipes, a annoncé mardi la fédération burkinabè de cyclisme.


Après avoir conquis le tour du Togo la semaine dernière, les 6 Etalons cyclistes vont à la conquête du maillot jaune de leader le plus convoité du tour du Sénégal. Il s’agit de Aziz Nikiéma (récent vainqueur du tour du Togo), Salifou Yarbanga, Salif Bikienga, Souleymane Koné, Seydou Bamogo et Harouna Ilboudo.

Après plus de 10 ans d'absence, les Etalons cyclistes sont de retour sur les routes du pays de la Teranga, un tour classé 2.2 comme le tour du Faso. Cette compétition de l’Union cycliste internationale (UCI Africa Tour) verra la participation de 19 équipes venant des quatre coins du monde.


Liste des Equipes participantes:

1. Équipe nationale du Bénin
2. Équipe nationale du Burkina Faso
3. Club La Défense (France)
4. Team Embrace the World (Allemagne)
5. Équipe nationale d’Éthiopie
6. Équipe nationale du Gabon
7. Équipe nationale de la Gambie
8. Global Cycling Team (Pays-Bas)
9. Team Interpro Stradalli Cycling (Japon)
10. Team Kenyan Riders Safaricom (Kenya)
11. Équipe nationale du Mali
12. Équipe nationale du Maroc
13. Équipe nationale du Niger
14. Équipe nationale de la RD Congo
15. Équipe nationale du Rwanda
16. Équipe nationale du Sénégal
17. Équipe Sovac Natuea4ever (Algérie)
18. Sélection Suisse Romande
19. Team Veloselect Apogée (Canada)
AS/