Le plus important échangeur de Ouagadougou sera inauguré le 15 novembre 2018 // Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte le maillot jaune au Tour du Faso 2018 // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  Le Burkina classé 3e au Conseil des droits humains de l'ONU (expert) // Apollinaire Compaoré élu président du Conseil national du patronat burkinabè // 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Haut-commissariat: présentation de vœux des corps constitués

28/03/2018
612

Haut-commissariat

Présentation de vœux  des corps constitués

Boussé, (AIB) - Les corps constitués de la province du Kourwéogo ont présenté, le 26 mars 2018, les vœux de nouvel an à Orokia Onadja/ Barro, Haut-commissaire de la province du Kourwéogo. Une occasion pour les acteurs de réaffirmer leur engagement à soutenir l’administration générale dans sa quête du bien être socio-économique des populations.

Le 26 mars 2018, la résidence du Haut-commissaire a servi de cadre à une cérémonie de présentation de vœux à la première autorité administrative de la province du Kourwéogo.  Représentants de la mutuelle des directeurs provinciaux, du personnel, d’OSC, des chefs coutumiers et religieux se sont succédés à la tribune pour exprimer leurs souhaits de bonheur à l’endroit du Haut-commissaire et sa famille. II ont aussi réaffirmé leur engagement à œuvrer  pour la réussite des chantiers de développement dans la localité. Les intervenants ont aussi relevé les acquis, les insuffisances et les difficultés qui ont jalonné la vie dans la province ces derniers mois et formuler des doléances. Outre les réussites dans l’accomplissement des tâches quotidiennes dévolues à l’administration générale, dira Abdoul Karim Zongo , secrétaire général de la province, les qualités managériales de l’autorité ont permis d’éviter le pire à Boussé, lors des manifestations née du soutien des élèves au corps enseignant. En plus de ce acte majeur a-t-il poursuivi, la province a réussi l’organisation de la journée mondiale de lutte contre le sida, la commémoration du 11 décembre régional. Pour sa part, Souleymane Ouédraogo, a au nom de la mutuelle des directeurs et chefs de services provinciaux, témoigné sa reconnaissance au Haut-Commissaire pour sa disponibilité, son sens de l’organisation et pour  les efforts sans cesse déployés pour l’accompagnement des services déconcentrés. Cependant a-t-il noté, la plupart des bâtiments abritant les services publics sont exigus et  nécessitent des réfections, l’adduction en eau, l’électrification et la connexion internet. A cela s’ajoute dit-il, la vétusté du matériel roulant. Prenant la parole, Orokia Onadja /Barro a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des forces vives de la province. Elle estime que cette mobilisation, témoigne non seulement, de la considération porté à sa personne mais constitue aussi un gage de soutien au succès de sa mission au Kourwéogo.  Abordant les perspectives, le Haut-Commissaire a déclaré que le nouvel an s’est présenté avec de nombreux défis à relever. Au plan sécuritaire, il nous revient dit-elle, de resserrer les rangs, de collaborer franchement et étroitement avec les FDS, de travailler en synergie d’action pour consolidation de la paix et de cohésion sociale. Pour sa part, elle réitère sa disponibilité à œuvrer pour la résolution des préoccupations soulevées , à accompagner toutes les initiatives de développement dans une dynamique de dialogue, de concertation pour un Kourwéogo paisible et prospère.

 

Daouda Barro