Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le Burkina va ouvrir un troisième consulat général en Côte d’Ivoire

08/03/2018
561

Burkina-Coopération-Diaspora

Le Burkina va ouvrir un troisième consulat général en Côte d’Ivoire

Ouagadougou, 8 mars 2018 (AIB)- Le Gouvernement burkinabè a décidé d’ouvrir un troisième consulat général à Soubré en République de Côte d’ivoire. C’est en effet ce qu’a décidé le Conseil des ministres du mercredi 7 mars.

L’objectif poursuivi par l’Etat du Burkina Faso est de «donner une plus grande capacité d’actions dans la protection et l’encadrement des Burkinabè installés dans cette région de la République de Côte d’Ivoire».

L’ouverture de la circonscription consulaire de Soubré, aux côtés de celles des consulats généraux du Burkina Faso à Abidjan et à Bouaké, permettra un meilleur suivi de la diaspora burkinabè en République de Côte d’ivoire.

Le Consulat général de Soudré est le troisième du Burkina Faso dans ce pays, en plus de l’ambassade qui se trouve à Abidjan.

Agence d’information du Burkina

bl/ss